STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 21:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 31 Oct 2008 14:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1572
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
J'ai joué hier avec Pasgris et 2 cartes nous ont posé souçi :

Carte 59 "Flower power" : L'URSS gagne 2 vp chaque fois qu'une carte guerre ("war card") est jouée. Selon moi, peu importe que l'URSS ou les USa jouent une de ces cartes, car c'est l'évenement ou le fait de la jouer en Op qui donne les VP. Pour Pascal au contraire, les pts pénalisent les USa qu'à partir du moment où ce sont eux qui jouent une carte guerre.
La FAQ tend vers le fait que peu importe qui joue la carte ; le mouvement pacifiste condamne les guerres de façon générale ce qui engendre des divisions dans le camp des démocraties occidentales (ça c'est mon explication ;) )

carte 75 liberation theologie : ajouter 3 pts influence en Amerique centrale. Pour Pascal, il faut ajouter 3 pts "secs" alors que pour moi, c'est comme jouer cette carte en OP exemple : les USA controlent Cuba avec 3 pts. Pour Pascal, la carte permet d'ajouter 3 influence sur Cuba et pour moi il faut tenir compte que les USA controlent le pays ; il faut donc 2 pts pour ajouter 1 influence et le pts restant doit être placé ailleurs.

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos éclaircissements

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Ven 31 Oct 2008 16:47 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16079
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
David a écrit:
carte 75 liberation theologie : ajouter 3 pts influence en Amerique centrale. Pour Pascal, il faut ajouter 3 pts "secs" alors que pour moi, c'est comme jouer cette carte en OP exemple : les USA controlent Cuba avec 3 pts. Pour Pascal, la carte permet d'ajouter 3 influence sur Cuba et pour moi il faut tenir compte que les USA controlent le pays ; il faut donc 2 pts pour ajouter 1 influence et le pts restant doit être placé ailleurs.
S'il est dit "3 points d'influence", c'est "sec" ; tu places 3 points influence ; sinon, il aurait été dit "3 points OPS à utiliser en influence".
C'est mon avis ;)

Message non luPublié: Ven 31 Oct 2008 18:32 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4253
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
David a écrit:
J'ai joué hier avec Pasgris et 2 cartes nous ont posé souçi :

Carte 59 "Flower power" : L'URSS gagne 2 vp chaque fois qu'une carte guerre ("war card") est jouée. Selon moi, peu importe que l'URSS ou les USa jouent une de ces cartes, car c'est l'évenement ou le fait de la jouer en Op qui donne les VP. Pour Pascal au contraire, les pts pénalisent les USa qu'à partir du moment où ce sont eux qui jouent une carte guerre.
La FAQ tend vers le fait que peu importe qui joue la carte ; le mouvement pacifiste condamne les guerres de façon générale ce qui engendre des divisions dans le camp des démocraties occidentales (ça c'est mon explication ;) )

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos éclaircissements

pour la 59 c'est chaque fois qu'une carte de guerre est joué par le joueur US, mais peu importe comment elle est joué, évenements ou opérations (et donc aussi en course a l'espace, puisque c'est une façon de jouer en opération). c'est spécifiquement précisé sur la carte (US played war card)

pour la 75 ce sont 3 points d'influences, pas 3 points d'opération. Sinon il serait dit que c'est des OPS pas des influence points. :)

les cartes sont claires la dessus ya pas moyen de se tromper ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 5 Nov 2008 14:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1572
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
Ok ; merci pour les précisions.

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2008 11:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 524
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai réussi à entrainer un collègue dans une partie ce dimanche :twisted: et il a bien accroché...nous avons du arrêter avant la fin j'avais une nette avance mais pour une première partie il s'est bien débrouillé.

Une carte nous a posé problème: n° 46 How I learned to stop worrying.

Le texte de ladite carte est le suivant:

"Set the Defcon status at any level you want (1-5). This event counts as 5 Military Operation for the purpose of required Military Operations."

Je ne comprends pas l'intérêt de choisir un Defcon égal à 1: ça équivaut à un suicide non ?

Merci.

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2008 14:05 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1961
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
vince a écrit:
J'ai réussi à entrainer un collègue dans une partie ce dimanche :twisted: et il a bien accroché...nous avons du arrêter avant la fin j'avais une nette avance mais pour une première partie il s'est bien débrouillé.

Une carte nous a posé problème: n° 46 How I learned to stop worrying.

Le texte de ladite carte est le suivant:

"Set the Defcon status at any level you want (1-5). This event counts as 5 Military Operation for the purpose of required Military Operations."

Je ne comprends pas l'intérêt de choisir un Defcon égal à 1: ça équivaut à un suicide non ?

Merci.

Oui mettre le DEFCON sur 1 c'est un peu suicidaire, je confirme. Par contre c'est une carte sympa à planter en fin de tour car si l'adversaire n'a pas fait de military operations remonter le Defcon à 5 peut lui coûter quelques points de victoire. Et toi avec cette carte tu as fait l'équivalent de 5 military operations... :cretin:

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2008 14:08 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
vince a écrit:
Ya pas un cas possible, pour la carte suivante, de jouer une carte de l'adversaire qui fait baisser le defcon et donc de gagner la partie ?

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2008 14:13 
Grognard

Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
C'est comme ça que je conçois de jouer la carte ou bien mettre le DEFCON à 2 afin d'empêcher l'adversaire de déclencher certaines cartes et des coups d'Etat dans les pays les plus importants.

mais mettre le Defcon à 1 :gratte: autant dire à son adversaire : on arrête ?

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2008 14:32 
Grognard

Frederic Velasco a écrit:
vince a écrit:
Ya pas un cas possible, pour la carte suivante, de jouer une carte de l'adversaire qui fait baisser le defcon et donc de gagner la partie ?

Alors peut-être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris mais dès que le DEFCON = 1, il n'y a plus d'autres cartes à jouer, le monde n'étant plus qu'un magma en fusion...

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2008 16:06 
Membre FOW

vince a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
vince a écrit:

Alors peut-être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris mais dès que le DEFCON = 1, il n'y a plus d'autres cartes à jouer, le monde n'étant plus qu'un magma en fusion...
Tu as surement raison, ma mémoire m'a fait défaut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]