STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 21:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 09:01 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
J'ai aussi tendance à trouver le matériel américains un peu surcôté (j'attends de voir les valeurs des AMX 30 :twisted: ), mais ce ne sont que des T-72 en face, donc pas les derniers modèles russes de l'époque il me semble. Ceci explique peut être cela.

aetius a écrit:
Jc'était pas drôle de courir avec le masque à gaz sur la truffe ... Asphyxie garantie

Tiens, on me l'a fait aussi ce coup là pendant mon service.
Ton VAB est détruit par un tir qui pourrait être chimique, tu mets ton masque et tu cours mettre le matériel à l'abri !!!

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 09:24 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
aetius a écrit:
Je confirme: j'ai fait à peu près tous les scénarios, et c'est comme dans "Tempête rouge": des hordes de popov roulant sur tout ce qui existe droit devant et les unités de l'OTAN qui défouraillent comme des bêtes du plus loin qu'elles peuvent. Ca correspond à ce que l'on m'a appris pendant mon service, c'est-à-dire le concept du piège à char: on allume à 3000 mètres une fois ou deux et on se carapatte de peur de se manger un tir d'artillerie (un sur deux étaient censés être chimiques, ce qui n'est pas simulé ici - c'était pas drôle de courir avec le masque à gaz sur la truffe ... Asphyxie garantie !!). Les copains font pareil et au bout du compte, les popov sont en slip :clapclap: ... Ou alors c'est la deuxième vague :shock: (ou la troisième, ou la quatrième, ou la watmillième) qui arrive et votre seule solution c'est de sortir sa carte du PCF ou de la CGT 8-) , ou d'appuyer sur le bouton rouge pour envoyer un petit coup de nucléaire tactique (également non simulé ici, sauf à prendre un briquet pour mettre le feu à la carte - c'est ce qui se rapprochera le plus en terme de simulation) :twisted: ...

Tu résumes assez bien ce qu'aurait été ce genre de conflit, mais à mon sens tu t'arrêtes trop tôt... Après les frappes nuclaires tactique viennent inéluctablement les frappes stratégiques... puis l'hiver nucléaire et la fin du monde civilisé. Je ne pense pas que les conflits conventionnels opposant les troupes du pacte de Varsovie à l'OTAN aient réellement été possible. L'escalade était à mon sens inéluctable, d'où l'absence totale de tout combat direct en près d'un demi siècle de guerre froide.

Thomas

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 09:56 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1959
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
J'ai ouvert un autre sujet pour rebondir à ce que Thomas vient de dire. C'est ici => viewtopic.php?f=14&t=1051

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2008 16:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 783
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Je viens de recevoir les jeux et le player's guide, commandés chez Wargame dépôt... Juste une question sur la forme : la boîte du jeu ne comportait aucun plastique/blister mais les composants étaient unpunched. Pourtant c'est bien un jeu neuf que j'ai commandé... :gratte:
Autre bizzarerie, j'ai eu en cadeau bonus, deux barres de chewing gum starburst insérés dans la boîte... Ca fait partie du plan marketing de Lock and Load publishing ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, le jeu a l'air vraiment très plaisant à jouer avec très peu de règles :P

OCS addict

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2008 16:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:49
Message(s) : 31
Have U buy them after seeing the Next War at my house in Florence???' ;)

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2008 18:05 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1959
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Hannibal a écrit:
Je viens de recevoir les jeux et le player's guide, commandés chez Wargame dépôt... Juste une question sur la forme : la boîte du jeu ne comportait aucun plastique/blister mais les composants étaient unpunched. Pourtant c'est bien un jeu neuf que j'ai commandé... :gratte:

C'était pareil pour moi, seuls deux autocollants empêchaient la boîte de s'ouvrir. Comme je l'ai acheté en magasin je pense que c'est normal.

Hannibal a écrit:
Autre bizzarerie, j'ai eu en cadeau bonus, deux barres de chewing gum starburst insérés dans la boîte... Ca fait partie du plan marketing de Lock and Load publishing ? :lol: :lol: :lol:

Il y avait deux bonbons dans mon exemplaire, ils ont dû écouler un stock de sucreries... :lol:

Hannibal a écrit:
Sinon, le jeu a l'air vraiment très plaisant à jouer avec très peu de règles :P

C'est exactement l'impression que m'a laissé ma première partie en solo. Bon jeu !

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2008 18:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 783
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
En ayant une bonne connaissance des règles, en combien de temps se joue un scénario ?

OCS addict

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2008 20:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 189
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Tu peux jouer la plupart des scénarios en moins de 2 heures.

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2008 01:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 712
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,

Orphes a écrit:
Tu peux jouer la plupart des scénarios en moins de 2 heures.

Ayant joué ma première partie avec ma chère et tendre, en lui expliquant les règles, et en prenant des photos pour un CR. Cela nous a pris 4 heures, donc je dirais que je suis tout à fait d'accord avec Orphes :D . En plus j'ai trouvé le moyen de me planter dans l'interprétation des règles :lol: .

@hannibal & thierry : Je ne savais pas que la nouvelle activité de Lock'n Load Publishing était les sucreries :gratte: . Je ne sais pas si cela doit être vu comme de l'indélicatesse, ou comme un certain professionnalisme. Une personne aurait vérifié que tout était dans la boîte (et surtout que les pions n'avaient pas le ch'tit défaut de la première impression) et y aurait placé les "sucreries" un peu en guise d'excuse... :roll:

Par contre il est claire que le jeu vu son système de règles simples, avec des chromes sympathiques est très "fast & furious". Je crois que c'est un des rares wargames que je possède où l'on peut se faire des parties en allé et retour rapidement, même avec un débutant. Avec les jeux du type Lock'n Load (la série des "Heroes") cela reste du domaine du faisable, mais seulement sur certains scenarii de taille raisonnable, avec des joueurs connaissant le système.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Ven 5 Déc 2008 03:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 712
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour à tous,

Deux nouvelles images de Blood & Bridges sont en place sur le site de Lock'n Load Publishing, des images qui me rassurent car il m'avait semblé voir un Challenger avec un blindage 5-4, or le blindage est bien 4-5 :sueur: . Sinon on voit apparaitre des marqueurs pour la pluie, le brouillard, des petits T80 qui sont tout de même plus costauds que les T72 et des Apaches sur le sentier de la guerre :mrgreen: :
http://www.locknloadgame.com/UserImages/BnB120408B.jpg
Pour le coup c'est l'OTAN qui va souffrir avec ses M48 même si ces derniers profitent de positions fortifiées: http://www.locknloadgame.com/UserImages/BnB120408.jpg

Cela annonce de bons moments en perspective.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]