STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 00:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 12 Oct 2012 18:37 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4325
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
yen a un a vendre du BGG pour ceux qui veulent
http://boardgamegeek.com/geekstore.php3 ... mid=199573

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 18 Oct 2012 22:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1054
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
franchement le SAV de Worthington Games ils se foutent du monde :mad:
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils comptaient un jour rééditer Hearts and mind et ils m'ont juste répondu:
"not at this time!"
Ni bonjour, ni merci ni même une signature...
Vraiment en dessous de tout.
Je suis pas près de le trouver ce jeu... et c'est pas eux qui vont m'y aider.
Moralité, comme le suggère un autre post récemment ouvert sur les éditeurs, il y a intérêt à acheter vite fait certains jeux quand ils sortent.
Maintenant ils sont gentils mais le budget est pas forcément disponible à ce moment là.

WG = 1/20 et encore je suis gentil :gun:

Message non luPublié: Jeu 18 Oct 2012 22:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4629
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Sur boardgamegeek il y en a 1 en vente
neuf 70€ une boutique en allemagne

Message non luPublié: Ven 19 Oct 2012 06:54 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7883
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ardepe a écrit:
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils comptaient un jour rééditer Hearts and mind et ils m'ont juste répondu:
"not at this time!"
Moralité, comme le suggère un autre post récemment ouvert sur les éditeurs, il y a intérêt à acheter vite fait certains jeux quand ils sortent.
Maintenant ils sont gentils mais le budget est pas forcément disponible à ce moment là.

bah, les autres éditeurs font la même réponse .
Quand j'ai demandé si Devils cauldron allait être réédité, le concepteur m'a dit qu'il espérait
et après renseignement auprès de l'éditeur la réponse s'est transformée en "not at this time" :mrgreen:
c'est court , mais explicite.
Comme l'a fait remarqué Emmanuel, avec la patience on arrive à trouver.
Courage ;)

Message non luPublié: Sam 7 Sep 2013 23:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1054
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Une zone de montagne à t'elle une influence sur le jeu? Si oui laquelle?
Je n'ai rien trouvé là dessus sauf que ce sont les zones des tribus montagnardes favorables au Sud Vietnam.

Message non luPublié: Dim 8 Sep 2013 10:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Jan 2009 08:11
Message(s) : 358
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des trappistes (1)
Dans les montagnes, c'est plus difficile pour les Rouges de s'évader.

C'est marqué sur le tableau Evasion.

(Au moins sur ma copie agrandie version "Redux")

Le captaine Klodius, 7th Cav.

Lecture: Vietnam, An Epic Tragedy de Max Hastings

Message non luPublié: Dim 8 Sep 2013 16:19 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Je confirme, le sav est pourri de chez pourri. J'ai demandé a ce que l'on me change mes pions qui étaient limites au niveau du centrage et de la découpe. On m'a demandé d'attendre. Et cela fait deux ans que j'attends. En plus j'apprends que le jeu va être réédité en version de luxe.... :diablo:
A côté il y a GMT qui met seulement une semaine (courrier express par avion ! J'ai quand même halluciné sur le coup, tellement c'était rapide) a me changer onze cartes mal imprimées pour Labyrinth.
Du coup j'ai décidé de ne plus acheter des jeux Worthington.

Message non luPublié: Lun 9 Sep 2013 07:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 486
domi a écrit:
ardepe a écrit:
"not at this time!"

bah, les autres éditeurs font la même réponse .
Quand j'ai demandé si Devils cauldron allait être réédité, le concepteur m'a dit qu'il espérait
et après renseignement auprès de l'éditeur la réponse s'est transformée en "not at this time" :mrgreen:
c'est court , mais explicite.
Comme l'a fait remarqué Emmanuel, avec la patience on arrive à trouver.
Courage ;)

Il était proposé une réédition en projet kickstarter:

http://www.kickstarter.com/projects/122 ... ds-reprint

Apparemment les fonds nécessaires ont été atteints.

Message non luPublié: Lun 16 Juin 2014 09:08 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9287
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
1ère partie test hier avec Thierry; on a eu de très bonnes impressions et on s'est bien amusé. Nous avons fait deux ans (66-67) et le Viet-cong a remporté une victoire automatique fin 67. :confus:

Le jeu est simple malgré quelques questionnements (nous avons pourtant joué sur la V2), notamment sur le paragraphe sur l'évasion, qui dit tout et son contraire. :hein: :gratte:

On ne sait pas trop quoi faire au début, mais après une partie de 2 ans, on a une idée plus précise du type de stratégie à mettre en place. Le rôle des pions Viet-cong est super important; l'action au Laos pour tenter de couper / ralentir la piste Ho-Chi-Minh est une sérieuse option à envisager pour les alliés.

On a un peu joué comme des bouchers, avec des pertes monstrueuses. :lol:

1ère leçon: stockez des RP !
2ème leçon: stockez des RP !

Le gros avantage des US vient de ses pions supports (Air, naval, etc.) et de leur capacité de réaction: leur positionnement et leur utilisation sont primordiaux.

A confirmer !

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Dernière édition par Drago le Lun 16 Juin 2014 09:28, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 16 Juin 2014 09:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 796
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Oui c'est un super jeu.
Seul bémol sur les conditions de victoire dur pour les USA, et les évenements VG qu'on a jamais déclenché malgré de nombreuses heures de jeu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]