Brazouck a écrit:
Une petite question me tarabuste sur EPT depuis l'Indochine
Comment fonctionne l'assaut, il est dit "bouger à demi mouvement et faire un assaut"
prenons par exemple une unité d'infanterie (4PM),cela veut il dire :
A: Je peu bouger de 2 PM puis entrer dans l'hex adverse quel que soit son coût.
B: mes deux PM de demi mouvement doivent me servir à rentrer dans l'hex adverse.
La même question vaut pour les assauts blindés.
Depuis 8 ans (je crois) je la joue avec l'option A mais je doute ...
amaury a écrit:
Je ne suis que co-auteur du module Afrique contemporaine. J'ai essayé de clarifier un maximum de règles (en particulier à travers les complèments de VV81). C'est vrai que je n'ai rien fait sur ce point (avec voir avec EPT 6 ?).
Il y a deux aspects:
"bouger à demi mouvement et faire un assaut" (§7.1)
"Une unité doit dépenser le coût d’entrée de l’hex pour faire un assaut" (§15)
Pour concilier les deux et lever toute ambiguïté, j'ai rajouté dans mes règles "personnelles" une précision à la phrase du chapitre 15, qui devient : "Une unité doit dépenser le coût d’entrée de l’hex pour faire un assaut (elle peut dépenser au plus 2 PM pour se placer adjacente à cet hex)."
amaury a écrit:
Pour l'assaut blindé, il n'y a pas d'ambiguïté : +1 PM.
Je l'ai largement utilisé pour certains scénarios à venir : assaut blindé (1+1 PM), j'avance d'un hex (1 PM), je fais demi tour (3 PM), re-assaut blindé (1+1 PM), voire un nouveau tour de cirque (avance, demi tour, assaut blindé).
Avec une AML, c'est très efficace contre de pauvres Africains (moral 6, bleus) qui se sont placés sur une route pour bloquer le passage de camions. En deux ou trois tests de neutralisation, ils peuvent carrément être éliminés d'un coup