STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2019 12:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 12 Oct 2008 04:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:11
Message(s) : 233
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la guerre froide (1)
roi-sorcier a écrit:
Quand un appui au sol atteint un blindée quel colonne on utilise pour résoudre son effet?

amaury a écrit:
Il y a effectivement un oubli dans les règles :
- aviation en attaque au sol (valeur 12) : colonne AMo (artillerie moyenne)
- aviation en bombardement : ALo (artillerie lourde)
Le cas de l'aviation plus moderne (Jaguars, Mirages) sera traitée au cas par cas dans les règles de scénarios.

Message non luPublié: Dim 12 Oct 2008 04:48 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la guerre froide (1)
Brazouck a écrit:
Une petite question me tarabuste sur EPT depuis l'Indochine
Comment fonctionne l'assaut, il est dit "bouger à demi mouvement et faire un assaut"
prenons par exemple une unité d'infanterie (4PM),cela veut il dire :
A: Je peu bouger de 2 PM puis entrer dans l'hex adverse quel que soit son coût.
B: mes deux PM de demi mouvement doivent me servir à rentrer dans l'hex adverse.
La même question vaut pour les assauts blindés.
Depuis 8 ans (je crois) je la joue avec l'option A mais je doute ...

amaury a écrit:
Je ne suis que co-auteur du module Afrique contemporaine. J'ai essayé de clarifier un maximum de règles (en particulier à travers les complèments de VV81). C'est vrai que je n'ai rien fait sur ce point (avec voir avec EPT 6 ?).

Il y a deux aspects:
"bouger à demi mouvement et faire un assaut" (§7.1)
"Une unité doit dépenser le coût d’entrée de l’hex pour faire un assaut" (§15)
Pour concilier les deux et lever toute ambiguïté, j'ai rajouté dans mes règles "personnelles" une précision à la phrase du chapitre 15, qui devient : "Une unité doit dépenser le coût d’entrée de l’hex pour faire un assaut (elle peut dépenser au plus 2 PM pour se placer adjacente à cet hex)."

amaury a écrit:
Pour l'assaut blindé, il n'y a pas d'ambiguïté : +1 PM.
Je l'ai largement utilisé pour certains scénarios à venir : assaut blindé (1+1 PM), j'avance d'un hex (1 PM), je fais demi tour (3 PM), re-assaut blindé (1+1 PM), voire un nouveau tour de cirque (avance, demi tour, assaut blindé).
Avec une AML, c'est très efficace contre de pauvres Africains (moral 6, bleus) qui se sont placés sur une route pour bloquer le passage de camions. En deux ou trois tests de neutralisation, ils peuvent carrément être éliminés d'un coup :shock:

Message non luPublié: Dim 12 Oct 2008 04:49 
Pousse pions

Sloane a écrit:
Un joueur peut-il activer successivement plus de deux formations (tant qu'il réussit le test d'activation) ? (En fait, le bon sens incite à répondre "oui", mais ce n'est pas évident dans les règles.)

amaury a écrit:
C'est bien oui.

Message non luPublié: Dim 12 Oct 2008 04:49 
Pousse pions

Sloane a écrit:
Un PC activé peut-il retirer un marqueur "cloué" (résultat d'un tir réussi de tireur de précision) d'une unité amie ?

amaury a écrit:
Pour une utilisation 2ème guerre mondiale face à des unités régulières, il faudrait y réfléchir. Je regarderai quand je m'occuperai de mon futur module Guadalcanal. Mais en Afrique, vus les adversaires, je confirme que c'est non.

Message non luPublié: Jeu 6 Nov 2008 05:57 
Pousse pions

Pas d'erratum pour le scénario Sur la route de Mangalmé.
Les pions publiés dans VV83 apportent des correction de détail :
- BTR 152, ZPU 2 et pick-up : valeur du calibre
- AML 90 : ajout de la taille P

Dans le forum En Pointe Toujours (/enpointetoujours.free.fr/phpBB2/), j'ai mis, sous Le jeu > Errata > Liste des errata disponibles, regroupant tous les scénarios, la totalité des errata, publiés dans Vae Victis, ou que j'ai validé avec les auteurs des scénarios.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]