STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 10 Avr 2020 18:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 21 Sep 2010 18:49 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:42
Message(s) : 296
Localisation : Angevin en exil ébroïcien (à Evreux quoi !)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille ATS (1) Médaille Lock'n Load (1)
Bonjour,

Je suis en train de me faire ma première partie (en solo :pleurer: ), je suis confronté à quelques doutes et perplexité :gratte: En vrac, voilà mes questions :

1. D'abord, concernant les unités de reconnaissance. Elles peuvent être sous contrôle jusqu'à deux fois la distance de commandement de leur HQ, soit, mais que se passe-t-il si elles sont empilées avec un autre type d'unité de leur formation (par exemple un BRDM et un T80). Les autres unités sont-elles également sous commandement ? en gros, une unités de reconnaissance empêche-t-elle une autre unité avec laquelle elle est empilée d'être Out of Command ?

2. Ensuite, à propos des règles sur le déplacement du HQ : le lancer de dé qui suit leur mouvement est soumis à des modificateurs liés entre autres au terrain ayant "a positive cover factor" :?: Or la table des Effets du terrain ne mentionne que des "defensive bonus" :?: Comment ça fonctionne :?: (d'autre part "positive cover factor" implique qu'il y en aurait de négatif ... là je vois pas)

3. Je pense avoir compris le principe de la règle 3.2.1 de Blood & Bridges sur les marqueurs d'activation non tirés. j'y ai mis le temps mais ça a fait :ide: d'un coup hier soir. Vous m'arrêtez si je me trompe :
au tour N, les marqueurs de fin de tour sortent alors qu'il reste encore un marqueur de formation dans le bol ; pendant la phase d'enlèvement des marqueurs à la fin du tour N, le joueur propriétaire garde un marqueur de fin de tour ; au tour N+1, lorsque la formation en question est activée, il remet aussitôt le marqueur de fin de tour dans la coupe. C'est bien ça ?

4. Par contre, que se passe-t-il si les deux camps ont une ou deux formations non activées à la fin d'un et que le scénario ne prévoit qu'un seul marqueur de fin de tour ? je suppose que cela ne change pas grand chose à la procédure ?

5. par curiosité, quel est le changement de cette règle 3.2.1 de B&B par rapport à Eisenbach Gap / Death of 1st Panzer ? J'avais fait une seule partie d'initiation de EG/Do1P il y a quelques mois ( victoire soviétique face aux Teutons d'Ungern :mrgreen: :mrgreen: mais on s'était planté à propos de la double activation des formations de l'OTAN re- :mrgreen: ), j'avoue ne plus me souvenir de la différence... :hein:

Excusez moi pour le tas de question et la longueur ... mais j'en ai encore quelques unes en stock :lol:

Merci d'avance de vos réponses.

_________________
Guerre sans incendie est andouille sans moutarde (Henry V)

Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. Enfin, on ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux fils de Charlemagne (Maître Folace)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 22 Sep 2010 12:29 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Laurent B a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de me faire ma première partie (en solo :pleurer: ), je suis confronté à quelques doutes et perplexité :gratte: En vrac, voilà mes questions :

1. D'abord, concernant les unités de reconnaissance. Elles peuvent être sous contrôle jusqu'à deux fois la distance de commandement de leur HQ, soit, mais que se passe-t-il si elles sont empilées avec un autre type d'unité de leur formation (par exemple un BRDM et un T80). Les autres unités sont-elles également sous commandement ? en gros, une unités de reconnaissance empêche-t-elle une autre unité avec laquelle elle est empilée d'être Out of Command ?

Cela ne concerne que les unités de Reco marquées avec un R sur leur pion. Cela ne change rien pour les autres unités, même empilées avec des unités de reconnaissance.
Laurent B a écrit:
2. Ensuite, à propos des règles sur le déplacement du HQ : le lancer de dé qui suit leur mouvement est soumis à des modificateurs liés entre autres au terrain ayant "a positive cover factor" :?: Or la table des Effets du terrain ne mentionne que des "defensive bonus" :?: Comment ça fonctionne :?: (d'autre part "positive cover factor" implique qu'il y en aurait de négatif ... là je vois pas)


Je comprends ton trouble, pour ma part cela ne m'avait pas choqué, j'avoue même que je n'avais pas réalisé. En fait c'est un abus de langage qui vient de la série Lock'n Load, où les couverts t'apportent des bonus/malus au tir. Dans le cas présent comprend la "positive cover factor" en "si le terrain apporte une couverture/protection".
Laurent B a écrit:
3. Je pense avoir compris le principe de la règle 3.2.1 de Blood & Bridges sur les marqueurs d'activation non tirés. j'y ai mis le temps mais ça a fait :ide: d'un coup hier soir. Vous m'arrêtez si je me trompe :
au tour N, les marqueurs de fin de tour sortent alors qu'il reste encore un marqueur de formation dans le bol ; pendant la phase d'enlèvement des marqueurs à la fin du tour N, le joueur propriétaire garde un marqueur de fin de tour ; au tour N+1, lorsque la formation en question est activée, il remet aussitôt le marqueur de fin de tour dans la coupe. C'est bien ça ?

Exactement, tu as bien compris la règle.
Laurent B a écrit:
4. Par contre, que se passe-t-il si les deux camps ont une ou deux formations non activées à la fin d'un et que le scénario ne prévoit qu'un seul marqueur de fin de tour ? je suppose que cela ne change pas grand chose à la procédure ?

Tu suis exactement la même logique, il y a juste qu'avec un seul marqueur de fin de tour les inactivations d'unités risquent d'être plus nombreux et violents.
Laurent B a écrit:
5. par curiosité, quel est le changement de cette règle 3.2.1 de B&B par rapport à Eisenbach Gap / Death of 1st Panzer ? J'avais fait une seule partie d'initiation de EG/Do1P il y a quelques mois ( victoire soviétique face aux Teutons d'Ungern :mrgreen: :mrgreen: mais on s'était planté à propos de la double activation des formations de l'OTAN re- :mrgreen: ), j'avoue ne plus me souvenir de la différence... :hein:

Très simple, auparavant tu ne gardais pas le marqueur de fin de tour, il était remis dans la coupelle, tu avais donc le risque que cette unité reste encore inactive au tour suivant, et au suivant... cela m'est arrivée une fois, avec la 1st Tank qui n'a pas bougé deux tours de suite, et c'était vraiment pénalisant (voila par exemple un véritable problème de règle qui a heureusement été corrigé).
Laurent B a écrit:
Excusez moi pour le tas de question et la longueur ... mais j'en ai encore quelques unes en stock :lol:

Merci d'avance de vos réponses.


Tout le plaisir fut pour moi.

A Bientôt,
Thierry ;)

_________________
"Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur". "Donnez nous les outils, nous ferons le travail" - Sir Winston CHURCHILL

Ma Ludothèque


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 22 Sep 2010 18:01 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:04
Message(s) : 883
Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille aérienne (1)
Laurent B a écrit:
5. par curiosité, quel est le changement de cette règle 3.2.1 de B&B par rapport à Eisenbach Gap / Death of 1st Panzer ? J'avais fait une seule partie d'initiation de EG/Do1P il y a quelques mois ( victoire soviétique face aux Teutons d'Ungern :mrgreen: :mrgreen: mais on s'était planté à propos de la double activation des formations de l'OTAN re- :mrgreen: ), j'avoue ne plus me souvenir de la différence... :hein:


Dans WaWEG.
Page 06 par 3 " 3.2.1 HEY! None of my units activated..."
Si AUCUNE de tes formations ne s'active dans un tour tu garde un marqueur de fin de tour que tu remettras dans la coupe au tour suivant des qu'UNE de tes formation est activée.

Dans WaWBB
page 10 par1: " 3.2.1 HEY! MY FORMATION DIDN’T ACTIVATE!"
Si UNE ou PLUSIEURS de tes formations ne s'active pas durant un tour tu garde un marqueur de fin de tour en main que tu remettras dans la coupe au tour suivant après que TOUTES les formations non activées au tour précèdent ai été activée ce tour ci.

_________________
Fencig.
Le blog de Fen, Wargames, Jeux de Figurines, Jeux de plateau etc...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 22 Sep 2010 20:42 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:42
Message(s) : 296
Localisation : Angevin en exil ébroïcien (à Evreux quoi !)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille ATS (1) Médaille Lock'n Load (1)
Merci bien de vos réponses :) je découvre ce système et j'aime beaucoup.

Pour en revenir à la règle 3.2.1, finalement je ne regrette pas d'avoir commencé par la version B&B, elle est un peu plus juste pour le joueur Pacte. je suis en train de finir le scénario deux, avec une formation de part et d'autre (donc trois marqueurs d'activation et deux de fin de tour), et bien le Soviétique n'est pas à la fête environ un tour sur trois : son marqueur reste tout seul au fond du pot de miel que j'utilise ... à croire que je l'avais mal lavé et que le marqueur reste collé au fond... :)

Quand j'aurai fini mon scénario, je reviendrai poser une ou deux questions.

En tout cas, encore merci de vos lumières

_________________
Guerre sans incendie est andouille sans moutarde (Henry V)

Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. Enfin, on ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux fils de Charlemagne (Maître Folace)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr