An loc

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
gunstherapy
Grognard
Grognard

An loc

#1 Message non lu par gunstherapy »

J'ai refait la carte (a l'origine très beurk) pour An Loc, le petit wargame livré par ATo dans l'annual sur verdun.
Si cela intéresse quelqun je peux fournir une version en jpeg. Par contre je n'ai pas numéroté les hexagones. La carte ressemble à cela :

Image
By gunstherapy at 2010-09-13

Ato a réussi a faire une carte vraiment atroce alors que le jeu est inspiré d'une version du Kings college qui disposait d'une carte de facture correcte (celle qui est sur BGG).

Bref, j'en ai profité pour me faire la main sur le logiciel hexdraw que je trouve vraiment pas mal, pour la buse en Photoshop que je suis. Alors ça ne vaut pas le relooking des cartes de close combat que l'on a pu voir sur strategikon, mais bon, cela a été fait en une heure et demi. A vos MP : la carte est en format jpeg, elle fait environ 5 megas et doit être imprimée sur du A3.
Modifié en dernier par gunstherapy le mar. 14 sept. 2010 23:03, modifié 2 fois.
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Re: An loc

#2 Message non lu par rikou »

salut, :razz:
ben c'est du bon rendement... t'as fais vite!
hexdraw j'ai essayé un petit peu il y a quelques temps, une version qui ne permettait que de tester (quelques hex seulement) : je le trouvais pratique... mais limité quand-même (lié à la démo?)
tu as tout fait avec :?:
tu as importé des textures ou elles sont avec ta version du logiciel :?:
ta version d'hexdraw c'est laquelle? elle est est payante :mrgreen: :?:
je ne connais pas la carte d'origine, mais la tienne est lisible en tout cas
sur papier ça rend bien :?:
a+ :razz:
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

gunstherapy
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par gunstherapy »

La carte a été intégralement faite sur hexdraw (version complète, un peu plus d'une trentaine d'euros de mémoire).
Les textures ont été récupérées sur d'autres logiciels.
Pour l'instant c'est le logiciel que je préfère car c'est le plus facile d'utilisation et le plus rapide mais j'apprécie aussi campaign cartographer 3 qui reste cependant relativement dur à maîtriser.
J'ai essayé d'avoir des images de qualité 3d avec dundjini mais c'est vraiment galère à ajuster au niveau de l'échelle recherchée, j'ai un peu baissé les bras sur ce dernier logiciel.

En fait j'utilise un peu tous ces logiciels et je les intègre sur hexdraw. Disons que sur hexdraw, de base tu as un rendu plutôt orienté Squad leader. A toi de trouver des textures et des overlay à rajouter.
Par exemple je créé les villages sur campaign cartographer et je les intègre comme overlay sur hexdraw.

An loc a un rendu excellent sous format A3 et imprimante laser.
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#4 Message non lu par rikou »

et city cartographer :?: tu as :?: ... visiblement ça peut rendre pas mal de service...
un jour il faudra que j'investisse je pense :siffle: ...
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

gunstherapy
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par gunstherapy »

Oui, city cartographer 3 est plutôt pas mal. C'est très orienté moyen age mais je l'utilise pour créer des villages ou des champs que j'intègre ensuite sur hexdraw.

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#6 Message non lu par rikou »

en fait le vrai nom, je me suis planté c'est "city designer"
Image

tu as des ex. de cartes que tu fais dans le genre asl? :siffle:
tu les as acheté ou des city des. et camp cart :?:
merci
a+ :razz:

gunstherapy
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par gunstherapy »

Oui c'est bien ce logiciel.
City designer 3 est un module pour Campaign cartographer 3. Je les ai acheté directement sur le site de profantasy software.
Mais attention pour obtenir les résultats de cartes tel que celui que tu viens de mettre sur ton post, il faut arriver à maîtriser la bête. Il y a des tutoriaux sur youtube pour t'aider dans ce sens.
Par ailleurs, ce sont des maps qui sont plutôt orientées médiéval. Mais on peut rajouter et créer ses propres textures. Disons que je ne maîtrise pas encore suffisamment le truc pour arriver à des résultats probants.

Pour ma part je ne joue pas à ASL donc je ne fais pas de carte de type ASL. Je suis plutôt sur de l'opérationnel.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par The Old Breed »

Cela fait longtemps que profantasy fait de bons logiciels mais je regrette qu'ils ne soient ni conviviaux ni très intuitifs.
Je me demande ce que pourrais donner des logiciels de map editor qu'on trouve dans pas mal de jeux vidéo (je me souviens d'un map editor d'un vieux jeu "Lords of magic" de Sierra où le rendu des dénivellés était excellent (mais les qualités d'impression n'étaient pas aussi bonnes que maintenant).
Modifié en dernier par The Old Breed le ven. 17 sept. 2010 08:50, modifié 1 fois.
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

gunstherapy
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par gunstherapy »

Il faut noter que la version 3 de campaign cartographer améliore considérablement l'interface.
Sinon pour un rendu un peu plus 3d, tu as Dundjinni. Mais je le trouve assez galère côté impression.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Cassius »

Bonjour Gunstherapy,

As-tu encore le fichier de ta carte ? Le lien figurant ci-dessus ne permet plus de la trouver.

Par ailleurs, la carte du ATO est-elle si moche ? Cà ne m'a pas frappé quand je l'ai regardée sur BGG...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »