STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 10 Avr 2020 18:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 26 Sep 2010 16:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 23:44
Message(s) : 219
En fait l 'article est complet, il ne manque qu 'une ligne vers le haut de la page et j 'ai juste scanné dans le sens de la carte, la seule chose qui manque est le titre.
Il n 'y a rien de plus...

Personne ne dispose des n° 33 et 39 du Wargamer ??

Message non luPublié: Mar 28 Sep 2010 19:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1573
Médaille du samaritain (1)
chase a écrit:
Personne ne dispose des n° 33 et 39 du Wargamer ??

Pas moi. A part l'excellent numéro sur Okinawa (#55), je n'ai jamais été fan de ce mag.

Message non luPublié: Jeu 30 Sep 2010 22:10 
Vieille barbe

rulx a écrit:
Désolé pour ceux qui m'ont contacté, j'ai une semaine chargée.
Je scanne dimanche l'article du Wargamer ainsi que la carte.

Reçois tu tes mp? Je t'ai envoyé 2 messages apparemment lus mais restés sans réponse. :gratte:
Parce que ton scan couleur m'intéresse. :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 2 Oct 2010 13:41 
Pousse pions

"ton scan couleur m'intéresse."
idem, MP aussi envoyé ! :mrgreen:

l 'idée de cette variante est tout de même intéressante, il faudrait même disposer d' une extension de carte qui couvre le Laos (Tchepone, Saranane,attopeu) et le Cambodge.
mais une "intervention en force et en profondeur" ne devrait pas :
- se produire avant l 'arrivée d' Abrams-Nixon, soit au mieux a compter de janvier 1969...
- avoir un caractère permanent : des opérations, même en profondeur, mais pas de bases US ou ARVN permanentes

reste a voir ce qui aurait pu être mis en oeuvre entre 1965 et fin 1968 par les US pour être plus efficace, tout en respectant la politique voulue par Johnson et son administration :
forcer le nord a la négociation en reduisant sa volonté de continuer la lutte (attrition, pacification, stabilisation du regime du SV, COIN, etc) sans pour autant
"étendre" le conflit avec une intervention de la Chine ou de l 'URSS, ni se situer dans "une initiative d' offensive militaire purement US".

la carte originale ne permet pas d 'explorer une stratégie de Vietnamization (plus) précoce, couplée avec des interventions musclées en profondeur sur les sanctuaires dans les 2 pays "neutres" par l 'ARVN (uniquement).
Le joueur allié a toujours le problème que ses unités ARVN soient efficaces ou inefficaces, doit toujours en payer le prix politique, risque de pertes Arvn accru, etc..

Message non luPublié: Sam 2 Oct 2010 14:47 
Vieille barbe

Pour ma part, j'envisage de lire des bouquins sur les interventions des forces spéciales (et de la CIA) au Cambodge et au Laos pour voir s'il ne serait pas possible de mettre en place des règles applicables aux Special Force telles qu'on en trouve dans Gulf Strike. Le plus difficile restant à respecter l'équilibre du jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu: les unités de Special Forces (bataillon) y sont divisibles en 9 détachements virtuels (non représentés par des pions mais marqués sur une feuille) pouvant effectuer des missions individuelles (le joueur US inscrit en secret l'emplacement des hexagones où sont effectués les missions). Je n'ai plus les règles précises en tête mais ces missions vont de l'infiltration à la détection d'unités en passant par le sabotage (route ou ravitaillement par exemple). Dans Gulf Strike, ces détachements n'ont aucune force intrinsèque, mais bien combinés (avec l'aviation par exemple), ils peuvent faire des dégâts considérables (notamment sur les dépôts de ravitaillement non protégés, rendant du même coup inopérantes toutes les unités ennemies qui en dépendent).

Message non luPublié: Dim 3 Oct 2010 09:48 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 08:25
Message(s) : 190
Médaille Frog of War (1) Médaille du samaritain (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des marseillais (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1)
Citer:
"ton scan couleur m'intéresse."

Pour rappel, moi aussi :mrgreen: ;)

:cool:

Message non luPublié: Mer 6 Oct 2010 18:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2359
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Bonjour,
aprés inventaire de mes journeaux du stratége, voici un résumé des contenus:
11/12: petit article de présentation, insignifiant.
25/26: article qui appronfondit un peu le sujet.
31: neant
32: néant
55/56 : bon article sur le front est, comme pour le No 53/54, mais rien sur le jeu vietnam.
57: Exellent article d'initiation, qui permet d'approfondir la connaissance du jeu.
69: règles optionelles.

Message non luPublié: Sam 9 Oct 2010 10:58 
Pousse pions

grace a Herodote, j 'aurai d'ici peu une copie de certains articles (57 et 69) : a réception je proposerai un scan de façon a partager "la ressource" !

curieux de voir les règles optionnelles du n° 69...

Message non luPublié: Sam 9 Oct 2010 12:00 
Vieille barbe

J'ai souvent entendu parler du journal du stratège (dans Casus), mais je n'en ai jamais vu un. S'agit-il d'articles/règles inédits ou de traductions de textes publiés par ailleurs?

Message non luPublié: Sam 9 Oct 2010 12:46 
Pousse pions

pas de traductions a priori, ce sont des articles ou des règles inédites.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]