STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 23 Oct 2019 12:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dien Bien Phu
Message non luPublié: Sam 9 Mars 2019 10:49 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9376
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
J'ai enfin découvert ce jeu avec une partie en cours, c'est bien fait et sympa à jouer.
Certaines phases de mouvements Français doivent être bien maîtrisées (notamment les mouvement des unités non ravitaillées), mais c'est un joli système à la fois élégant dans ses mécanismes et bien chromé pour qu'on s'y croie.

Ça chauffe à Gabrielle...

Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 10:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1989
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Drago a écrit:
Certaines phases de mouvements Français doivent être bien maîtrisées (notamment les mouvement des unités non ravitaillées)
C'est souvent le dilemme du Français :gratte: : essayer de tenir un CR non-ravitaillé, pour continuer à retarder le VM à la fois sur le terrain et en termes d'objectifs et de PV, avec des conséquences sur le moral de ses divisions, ou l'abandonner et sauver les unités qui s'y trouvent, pour mieux défendre les positions encore tenues ?

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 10:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9376
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
On a fait un tiers du jeu; et c'est dur de se rendre compte du niveau d'attrition vu que je ne suis jamais allé au bout d'une partie. Le VM a bien mangé niveau pertes, mais le FR aussi.

On débute le 8eme tour et le VM a pris Béatrice, Gabrielle et Anne-Marie. On se bat encore au corps à corps sur le plus gros point d'appui de Dominique. Le VM a détruit un pion de char et un ou deux pions d'artoche FR.

Je suis FR et j'ai eu un jeu assez agressif, ce qui a fait que le VM en 7 tour n'a pas remporté ses objectifs de timer PA 5 ou 6 fois, mais ce qui m'a réduit pas mal d'unités.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 10:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 996
Drago a écrit:
On a fait un tiers du jeu; et c'est dur de se rendre compte du niveau d'attrition vu que je ne suis jamais allé au bout d'une partie. Le VM a bien mangé niveau pertes, mais le FR aussi.

On débute le 8eme tour et le VM a pris Béatrice, Gabrielle et Anne-Marie. On se bat encore au corps à corps sur le plus gros point d'appui de Dominique. Le VM a détruit un pion de char et un ou deux pions d'artoche FR.

Je suis FR et j'ai eu un jeu assez agressif, ce qui a fait que le VM en 7 tour n'a pas remporté ses objectifs de timer PA 5 ou 6 fois, mais ce qui m'a réduit pas mal d'unités.

J'en conclue que c'est déjà mal engagé pour le Viet, comme souvent.
Que le Viet échoue à ses objectifs durant les 7 derniers tours, ok mais en début de jeu, gloups.

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 11:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1989
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
amulius a écrit:
Drago a écrit:

J'en conclue que c'est déjà mal engagé pour le Viet, comme souvent.
Que le Viet échoue à ses objectifs durant les 7 derniers tours, ok mais en début de jeu, gloups.
C'est aussi mon avis, à la lecture du communiqué français. Mais attention au bourrage de crânes et à la désinformation impérialiste.
Que dit le VM ? Qui est-ce d'ailleurs ?

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 12:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 996
La photo du dessus est un peu bizarre; ça a l'air d'être le 1er tour et on voit déjà une unité Viet cadre.
C'est quoi ce bordel? :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 1 Août 2019 23:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 17 Mai 2009 23:12
Message(s) : 717
Concepteur de jeu (1) Médaile de l'Asie (1)
DBP-2 is shipping now. If you have preordered it, now is the time to pay and to get your copy.

Kim

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]