Yalu et un deluxe (Compass Games)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

Yalu et un deluxe (Compass Games)

#1 Message non lu par emmanuel »

acheté cette semaine sur ludik et non y a pas que agora
:mrgreen:

il annonce 2 jeux en 1 le classic qui reprend l'ancienne édition avec pions otan et le deluxe (comme chez Macto)qui rajoute une nouvelle carte(donc nous avons 2 cartes) et un verso des pions avec petit drapeau a la place du symbole OTan

voila voili
endirais + âprés etude de la bête

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Yalu et un deluxe (Compass Games)

#2 Message non lu par Zorngottes »

Personne n'as essayé ce jeu ? Je ne trouve aucun retour sur Strat :gratte:

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#3 Message non lu par Fix »

si si, acheté et joué ya presque 10 ans maintenant. excellent jeu. Par contre le coté 2 jeux en 1 c'est de l'esbrouffe. Excellent souvenir ludique et qui modelise très bien l'attaque chinoise.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Zorngottes »

Fix a écrit :Par contre le coté 2 jeux en 1 c'est de l'esbrouffe.
J'imagine bien qu'avoir la première édition n'a qu'un intérêt limité.
Fix a écrit :Excellent souvenir ludique et qui modelise très bien l'attaque chinoise.
Merci pour ton retour ;)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#5 Message non lu par domi »

le CR de lefmart, mais sans les photos :confused:

viewtopic.php?f=29&t=15648&hilit=yalu
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Zorngottes »

domi a écrit :le CR de lefmart, mais sans les photos :confused:

viewtopic.php?f=29&t=15648&hilit=yalu
Merci pour le lien, même sans les photos, ça fait toujours quelques infos en plus sur le jeu ;)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Zorngottes »

J'ai commencé une partie hier après-midi. Gros problème de démarrage dans l'offensive communiste. Beaucoup de malchance aux dés et hésitation de l'État-Major à lancer des vagues humaines. A cause de ce manque d'intitiave et malgré la destruction de la 1ere division des Marines, l'offensive était ratée avant même d'avoir commencée. Donc annulation de l'opération après quelques jours et retour à la maison pour les soldats.

Comme vous l'avez compris je n'ai pas joué beaucoup de tours. Avec la gestion des ASP pour le communiste, le jeu vire à l'opérationnel qui peut être intéressant à deux mais malheureusement un peu trop compliqué pour ma compagne donc j'attendrai d'avoir un autre joueur en face avant de le ressortir.

C'est la première fois que je jouais à un jeu avec un système de breakdown (unités au niveau division qui peuvent être séparées jusqu'au niveau bataillon, donc 13 pions pour une unité de combat). Cette question risque un peu d'être perdue au milieu de ce topix mais existe-t-il d'autres jeux utilisant un tel système, relativement facile voire modéré en complexité donc pas OCS ?

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Drago »

Zorngottes a écrit : lun. 19 oct. 2020 10:56 J'ai commencé une partie hier après-midi. Gros problème de démarrage dans l'offensive communiste. Beaucoup de malchance aux dés et hésitation de l'État-Major à lancer des vagues humaines. A cause de ce manque d'intitiave et malgré la destruction de la 1ere division des Marines, l'offensive était ratée avant même d'avoir commencée. Donc annulation de l'opération après quelques jours et retour à la maison pour les soldats.

Comme vous l'avez compris je n'ai pas joué beaucoup de tours. Avec la gestion des ASP pour le communiste, le jeu vire à l'opérationnel qui peut être intéressant à deux mais malheureusement un peu trop compliqué pour ma compagne donc j'attendrai d'avoir un autre joueur en face avant de le ressortir.

C'est la première fois que je jouais à un jeu avec un système de breakdown (unités au niveau division qui peuvent être séparées jusqu'au niveau bataillon, donc 13 pions pour une unité de combat). Cette question risque un peu d'être perdue au milieu de ce topix mais existe-t-il d'autres jeux utilisant un tel système, relativement facile voire modéré en complexité donc pas OCS ?
Dans Great Campaigns of the American Civil War, tu peux détacher des brigades d'infanterie ou des régiments de cavalerie.
Dans The Korean War, le joueur US/UN peut faire du breakdown et du built-up avec ses divisions US, en trois régiments.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Zorngottes »

Drago a écrit : lun. 19 oct. 2020 11:01Dans The Korean War, le joueur US/UN peut faire du breakdown et du built-up avec ses divisions US, en trois régiments.
Merci Drago pour ta réponse.

Je l'attends de pied ferme celui la, surtout actuellement où j'enchaine les jeux et les livres sur la guerre de Corée. Pourvu qu'il ne soit pas encore repoussée.

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par laurent closier »

Si tu lis l'anglais, j'avais écrit un article sur ce jeu (+ 2 nouveaux scénarios) dans le magazine Battles #4 : https://battlesmagazine.com/eshop/digit ... agazine-4/
J'y rejouerai avec plaisir.
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »