STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Fév 2019 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dien Bien Phu de Criticalhit
Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 02:48 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 18:39
Message(s) : 10
Salut des questions sur ce jeu, que j'ai perçu il y a quelque année :sage: A ce moment la j'ai fait des recherche sur le "matos" pr l'utiliser et puis etant passer sur autre chose ja tout perdu :gne: donc il marche sous Squad & Leaders mais il y a sur la boite de jeu:
"Dien Bien Phu n'est pas un jeu complet. Possession des BV, CDG, WOA et leurs règles de la série sont nécessaires pour utiliser ce module."
les questions sont :geek: -Ou trouver les traduc du jeu lui même
-Ou trouver les règles Squad & Leaders et :gratte: les traduc :?
-Koi c'est BV, CDG, WOA.... :tomate: non pas les tomates
Les significations des abrégés :oops: car depuis DBP Une saison en enfer de VV 33 je ss pommer :loupe: .
J'ai vu que sur d'autres forums les traductions etait hard a trouver :ouimaisnon: peut-être que vous strategikonnien...... :charge: .
Si une âmes patiente peut m'aider je pourrai le renseigner sur comment ouvrir un robinet, a quoi sert un piége a taupe, a quoi sert une paire de lunettes :sueur: enfin tous ce qui sert dans les souci de la vie quoi!!! :tomate: ou sinon qu'il y avait 10 chars Chaffee a DBP pr des M29 Crabe je n'ai pas connaissance de leur présence a DBP du moins pr les combats, sans doute plus pr la logistique ( apro de l'artillerie et des compagnie en mun.)
Pr le membres du forum qui fait un scénarios sur l'opé Castor si je peut aider (recherche de fait, des lieux, des noms, ou autre) je fait un pas en avant ;) .
Sinon a trés +++ :navion:

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 03:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:11
Message(s) : 233
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la guerre froide (1)
Dien Bien Phu a écrit:
sinon qu'il y avait 10 chars Chaffee a DBP pr des M29 Crabe je n'ai pas connaissance de leur présence a DBP du moins pr les combats, sans doute plus pr la logistique ( apro de l'artillerie et des compagnie en mun.)

Je confirme, pas de Crabes à Dien Bien Phu. Véhicule non blindé, le Crabe a été utilisé pour des opérations amphibies dans les rizières du Sud (il y aura un scénario EPT sur le sujet). Avec le renforcement de l'infanterie Viet, devenu trop léger pour combattre seul, il a été converti en 1951 comme véhicule de reconnaissance dans les escadrons amphibies équipés de LVT Alligators...
Pour mon scénario EPT sur Castor, je suis intéressé par des détails sur les combats du 6eBPC, depuis le saut jusqu'à la prise du village. Je vais essaye de couvrir l'ensemble, soit en un scénario, soit en une campagne de deux scénarios. Et en particulief sur le nombre et la nature des unités VM qu'il a affronté, sur la zone de saut puis dans le village.

Par contre, je ne connais pas le DBP de Critical Hit. Je n'ai que Vae Victis et Jeux Descartes.

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 05:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1174
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
Dien Bien Phu a écrit:
Possession des BV, CDG, WOA et leurs règles de la série sont nécessaires pour utiliser ce module."
les questions sont -Ou trouver les traduc du jeu lui même
-Ou trouver les règles Squad & Leaders et les traduc :?
-Koi c'est BV, CDG, WOA....

Salut,
C'est une extension Critical Hit pour ASL (Advanced Squad Leader)
Il te faut donc :
- RB (RuleBook) (Classeur des règles)
- BV (Beyond Valor) Boite de Basecomprenant : OB Allemands (+ Finlandais), Russes, et tous les marqueurs du jeu + cartes
- CDG (Croix de Guerre) Boite comprenant : OB Français. + cartes
- WOA (West Of Alamein) Boite comprenant : OB Britannique + règles du desert + cartes. (Introuvable ou alors $$$ sur Ebay)

8-)

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 08:22 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1959
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Bonjour Dien Bien Phu,

Comme l'a dit Bert au-dessus, ce que tu as acquis est une extension pour Advanced Squad Leader qui n'est pas jouable toute seule. Par contre Critical Hit vient tout juste de ressortir cette extension à la fois en tant que complément à Advanced Squad Leader et en tant que jeu complet pour Advanced Tobruk System (un autre système tactique à même echelle).

J'ai vu que tu es un commingeois en exil, quand tu reviens n'hésites pas à me contacter, je suis sur Saint-Gaudens.

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 11:02 
Marie-Louise

- :reçu: Merci les gars j'y vois + clair, mais c'est pas gagner, je vais y arriver a jouer a ce jeu :viking2: NON MAIS :lol: .
-Sinon, pr Amaury, indic sur: :geek: le 20 Nov a 10h30 GO GO GO sr la DZ Natacha (NO de DBP) pour Le 6° BPC qui est tombé sur 2 cpgnie viet a l'entrainement (il s'entraine n'import où cela il y a pas des stade la bas :gne: ) :lol: il me semble que c'etait les cgnies du 174° bataillon VM qui était au repos dans la region je ss pas sr a 100% je viens de voir que je me ss oublier mon bouquin en métropole sur le 6 de Bigeard :aie: quel sacrilége je ss :mrgreen: <= comme lui.
Dans l'ordre de saut le 6 BPC, la 17° cgnie de Géni, 2 Batterie du GM/35° RALP.(75 SR) .
Détail arriver sur zone le 6 installe ces mortier mais les mun. pr celui-ci on etait larguer plus loing (mauvais largage ou le vent je sait plus) si tu veut le simuler :gratte: .

En même temp DZ Simone ( S de DBP) 1° RCP de Bréchignac avec une demi cgnie de génie et le PC du GAP 1 .
Si j'ai d'autre truc qui reviennent je te fais signe.
-Merci :priere: pr les abrégé Bert, sympa a toi :bisou: :lol:
-Salut a toi Commingeois Thierry :D oki pr l'invit a mon retour, sinon je ss au SE de
St Go un petit village avec des gens sympa :viking2: :hannibal: il s'apelle Aspet :lol: :lol: ss en forme ce soir :clapclap: ;)
Revenons au forum donc une new extension du jeu mais alors le miens va plus rien me servir :discours: :cry: :cry: :cry: enfin j'espere que oui kan même.....Hein????? .
Donc il faut que je prenne cette extention et c'est bon? et ASL bien sur :gratte: .Je repasse demain car la c'est le soir ici et je ss canné, A+++ a tous :navion:

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 18:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 351
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
pfiouuuuu, le style (abbréviations et tous les smileys en plus) est assez difficile à suivre :shock:

sur la table: River of Death (GMT)

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 20:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:11
Message(s) : 233
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la guerre froide (1)
Pour Castor, c'est le régiment 148. Après, selon les sources, j'ai le bataillon 910 (Henri le Mire) ou 920 (module ASL). Je fais plutôt confiance à Henri le Mire. Les deux étaient peut être présents.

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 22:03 
Marie-Louise

Oui oui sa me reviens 148 du moins c'est celui sité par Bigeard sur sont bouquin. ;)

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 22:46 
Marie-Louise

:reçu: Amaury, un lien sur l'organigramme des Div. VM en anglais part contre :( .

[url]indochine54.free.fr/vm/chuluc.html[/url]

-Plus un lien ou sont précisé Rég.148 et son Btn 910 + 2 cgnie lourde du Btn 675 de le Div. 351

[url]paralegion.free.fr/dienbenphu.php[/url]

:velo: Je part de suite dessus ;) il on l'air bien Sympa

A++ a tous :navion:

Message non luPublié: Lun 29 Sep 2008 22:52 
Marie-Louise

:???: oups a pas marcher les liens. :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]