Vietnam de VG - intersaison

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

Vietnam de VG - intersaison

#1 Message non lu par WiFDaniel »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il connaissance d'une "ré-écriture" des règles de l'intersaison de Vietnam?

Nous venons d'ariver à cette intersaison pour la première fois, réalisant que les règles sont terriblement embrouillées et qu'il est fort difficile de comprendre exactement qui impacte quoi (un seul exemple: la différence moral-commitment donne le maximum de troupes additionnelles; mais ajouter des troupes modifie justement cette différence. Référence circulaire...).

Sinon je me la ré-écrirai pour la rendre compréhensible.

Merci !

Daniel

chase
Pousse pions
Pousse pions

Re: Vietnam de VG - intersaison

#2 Message non lu par chase »

Salut Daniel,

a ma connaissance, pas de "ré-écriture" des règles de l'inter saison disponible ici ou la... !

En revanche certaines valeurs sont a modifier pour l 'acquisition des unités du sud vietnam : (cout et nombre d' unités reçues), moral us aussi, ainsi que des modifs sur le nombre d' unités que tu peux faire entrer "en piste" dans les premiers tours : ca change un peu la donne pour le joueur US...
ca vient de joueurs US ayant fait plusieurs campagnes, donc plus ou moins issu d' un vrai playtest grandeur nature et validé par nick Karp pour une partie (cout du SVN et impacts sur le moral US)
et pour une plus grande historicité pour les autres modifs. (limites apportées au niveau d 'intervention US au debut)

il faut que je cherche dans mes docs pour te dire ça avec précision, je parle de mémoire et je pourrais dire des betises ... mais tout est disponible sur le forum Vietnam a CSW.

question : vous jouez avec des variantes ou avec le règles RAW ?

Cordialement,

EC

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#3 Message non lu par WiFDaniel »

chase a écrit : En revanche certaines valeurs sont a modifier pour l 'acquisition des unités du sud vietnam : (cout et nombre d' unités reçues), moral us aussi, ainsi que des modifs sur le nombre d' unités que tu peux faire entrer "en piste" dans les premiers tours : ca change un peu la donne pour le joueur US...
ca vient de joueurs US ayant fait plusieurs campagnes, donc plus ou moins issu d' un vrai playtest grandeur nature et validé par nick Karp pour une partie (cout du SVN et impacts sur le moral US)
et pour une plus grande historicité pour les autres modifs. (limites apportées au niveau d 'intervention US au debut)
J'ai bien vu quelques typos sur les charts (la localisation des regions est fausse pour certaines d'entre elles), mais rien de plus. Et si j'etais effectivement tombe sur un errata officiel des regles, je vais aller chercher les variantes dont tu parles (merci!).

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#4 Message non lu par WiFDaniel »

chase a écrit :
question : vous jouez avec des variantes ou avec le règles RAW ?
RaW :)

Je n'ai guere trouve de variantes pour l'instant. Et pour la gestion tactique, RaW a l'air stable et complet. On trouve bien quelques questions ici ou la, mais rien d'insurmontable.

Daniel

chase
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par chase »

Daniel,
apres un petit coup de Time Machine : 2,28 GO de données dans mon dossier Vietman !
voici les modifs dont je parlais : j 'ai mis en gras les points importants et les justifications aux modifs...

Pacification:
Right-column shift happens after SVN morale reaches 120, not 140.
A pair of pacification rolls can be swapped once a SI.
The problem is not just number of ARVN replacements. Pacification is a little too hard. This also takes
away some of the incentive to build up quickly.

SVN Politics: Initially, you may trade any two of the Corp commanders. Divisional commanders must be in
the same Corp as their units. This solves the ridiculous problem of every Division HQ sitting in
Saigon.

Offensives: There must be a minimum of 3 full seasons in between offensives. Otherwise, the cost is 20
commitment, then 40, then 80. If 3 full seasons pass, the commitment cost drops back to the previous
level, ex from 40 to 20.

ARVN Morale effects:
Effectiveness: Corps/Divisional Loyalty Roll Pacification Shift

Morale < 70: Effective: roll < C+3, < C+D Left Left
PE: roll = C+3, = C+D

Morale 70 - 119: Effective: roll < C+4, < C+D+1 Center None
PE: roll = C+4, = C+D+1

Morale > 120: Effective: roll < C+5, < C+D+2 Right Right
PE: roll = C+5, = C+D+2
Also, may initiate ARVN training

Economic Aid:
First 3: 1d3, then 1

Reinforcements:

ARVN gets 5 RPs per 2 supply / 1 pop
Until Sp 1966, US can only spend 25 per turn
Can Tho counts as a port.
Partial CAPs may be built per province at the cost of 50% of the population rounded up.
Ex: a CAP in Binh Dinh would cost 8 committment.
Up to 52 ARVN infantry battallions and 26 ARVN ACAV battallions may be built.
The entire 5th Division can be brought in (2/5 and 3/5 are the same as the 1/5)
The 13th Pagan Brigade (13-5-7) can be brought in after commitment is 150 on a roll of a 1 at a cost of 1 committment.
No side -- US/SVN or NLF(that is VC+NVA) may ever have more than 200 replacement points at once.

In my opinion, the combat system breaks down when there are an obscene amount of replacements in play.

SOG:

The US may have up to 3 SOG points (He starts with 0)
1 costs 10 committment; the 2nd costs 20, and the 3rd costs 30.
For each point, once per game-turn, the US player may make a roll on the SOG table and
apply the results.

1 Flip hidden VC unit
2 Remove VC unit
3 Add +2 to pursuit in S&D for one unit for entire operation
4 For one NLF national border crossing, the US player gets next op option
5 Add +2 to pacification roll for one providence
6 Replace one 1-star leader with a random pick.

ARVN Effectiveness:

If the die roll is EQUAL to the effectiveness, the units are Partially Effective. Partially Effective units may:
Hold
Patrol
Strategic Move with no restrictions
Bombard

Setup:
The US gets 25 free commitment, that does not count as new commitment to be spent any way they want.
At least one brigade must be bought in 1st deployment and placed in Saigon, Gia Dinh, Bien Hoa, Qui Nohn,
Da Nang, or Hue. These points MAY be spent on the ARVN. Morale starts at 500.

Other ARVN Improvements:

After Morale is > 120, the following improvements may be made in the ARVN:

No more +1 modifier to Alert rolls 20 commitment
+1 Pursuit 15 commitment
+1 Effectiveness 15 commitment

..........................................................................................................................................;;...
The major fundamental problem with the published rules is the personnel cost of ARVN Replacements, which make it mathematically impossible for the US/ARVN player to win the game. Even the designer has acknowledged this (in an earlier post on this forum); we both came to essentially the same solution; he rocommended raising the Replacements per population point to 5, I've raised it to 6. His change did not involve modifying the supply cost, however my solution does. So, using Nick's change, 5 ARVN Replacement Points would cost 1 Personnel and 2 Supplies, using my change, 6 ARVN Replacement Points would cost 1 Personnel and 3 Supplies.

Another fundamental change from the published rules is a more historically accurate limitation on the amount of new Commitment Points that the US Player can add during the first 5 seasons of the War. As written, there is essentially no limit, which may make for a fun start for the US Player, but is not an accurate simulation of the Vietnam War, where infrastructure issues severely curtailed the US build up early in the war.

Other changes include modifications to the Sea Supply, Weather, Airmobile availability, ARVN Special Forces Command Structure, and Pacification Rules.

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#6 Message non lu par WiFDaniel »

Merci !

Je suis a la recherche de liens pour en savoir plus. Si tu as les URL...

J'ai trouve des fichiers sur BDG il y a un moment deja. Plusieurs aides de jeu et les articles de l'auteur. Aussi des fichiers de player's aid sur Vassal (avec une chart pour l'intersaison complete et donc utilisable). Le forum sur CSW est par contre tres difficile a utiliser si on y recherche une info.

Daniel

chase
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par chase »

avec les articles sur BGG + le player's aid du module Vassal : tu as l 'essentiel de ce qui est dispo sur le net.
le forum ne t' apportera rien de plus, si ce n' est des Q&A sur les points de regles, et la il faut tout lire...

J 'en profite pour demander une nouvelle fois aux heureux détenteurs d' anciens n° du JDS si ils peuvent nous aider a completer le contenu des articles... ?! (n° 31 , 32, 57 69 et n° special... sutout pour le 69 !!!) merci d' avance pour votre aide... les scans sont bienvenus !
FIFA : si tu est par la... !!! ; )

- Le journal du stratège : no 11/12 : (p12), initiation a "vietnam"

- Le journal du stratège : no 25/26(p 4-7),

- Le journal du stratège : n°31 (p18-19),

- Le journal du stratège : n°32 (p18-19),

- Le journal du stratège : n°55/56 (p4-5), : "unités show"

- Le journal du stratège :n°57 p12-17),

- Le journal du stratège:n°69 (p41):variante/régles optionnelles

- N° spécial du journal du stratège (p 4 de décembre 1989. ) : ?

- numero spécial : "special scénarios" : ?

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par rulx »

chase a écrit :Daniel,
apres un petit coup de Time Machine : 2,28 GO de données dans mon dossier Vietman !
Des fichiers interessants à partager sur ce jeu ?

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#9 Message non lu par WiFDaniel »

Pas mal de choses sur la page de BDG. En particulier les articles - mais ils sont ecrits petit et il faut une bonne dose de concentration pour en suivre le detail (au passage, ca permet de comprendre certaines regles).

chase
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par chase »

pour Rulx :

Désolé, j' ai loupé ta demande dans le flot de la discussion la semaine dernière :

Oui, j'ai pas mal de fichiers mais rien de "super nouveau" : tu cherches quoi en particulier ? j 'ai quelques scans d' articles par exemple, qui ne sont pas sur BGG :notamment celui du wargamer avec la carte en noir et blanc et comportant la variante sur "la stratégie d' isolation"... et une espèce d' archive des discussions sur CSW.

Pour Daniel :
deux articles du VG insider sont dispos en scan haute résolution sur le site du japonnais qui fait la CRT informatique, le lien est situé tout en bas de la page du jeu sur BGG.
par ailleurs, as tu commencé la re-formulation des règles d' intersaison ?! 

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »