Air & Armor, Compass Designer Signature Edition

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Air & Armor, Compass Designer Signature Edition

#1 Message non lu par rems »

Compass annonce la réédition de Air & Armor, un jeu West End Games des années 80 :
https://www.compassgames.com/preorders/ ... ition.html

Je n'ai jamais joué à l'original, mais celui-ci semble avoir une excellente réputation.

Rémi

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Air & Armor, Compass Designer Signature Edition

#2 Message non lu par Jirossil »

Je confirme. Et donc, si je comprends bien, inutile de se ruiner à vouloir (r)acheter toutes les perles des années 80, elles sont toutes en cours de réimpression chez Compass Games... :mrgreen:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Tamerlan »

Jirossil a écrit :Je confirme. Et donc, si je comprends bien, inutile de se ruiner à vouloir (r)acheter toutes les perles des années 80, elles sont toutes en cours de réimpression chez Compass Games... :mrgreen:
Cela dit, vu les tarifs que pratique Compass, ça revient quand-même à se ruiner. :mrgreen:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Jirossil »

Tamerlan a écrit :
Jirossil a écrit :Je confirme. Et donc, si je comprends bien, inutile de se ruiner à vouloir (r)acheter toutes les perles des années 80, elles sont toutes en cours de réimpression chez Compass Games... :mrgreen:
Cela dit, vu les tarifs que pratique Compass, ça revient quand-même à se ruiner. :mrgreen:
Maintenant que tu le dis, je suis allé jeter un oeil et effectivement, j'ai tout de même payé cet hiver mon Air & Armor moins cher que sa réédition. :mrgreen:
En revanche, je pense vraiment acquérir la nouvelle version de la 3ww de GDW, qui, elle, est vraiment augmentée, pour le coup. Là, je pense passer pour Air & Armor, sauf apports vraiment significatifs en terme de règles. Je serais curieux de voir ce que donner aussi la réédition des Fleet... :gratte:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par ulzana »

Air and armor de West end games est un jeu auquel j'ai beaucoup joué, je l'avais trouvé passionnant de par sa dynamique et l'étendue de ses possibilités.
C'est la bonne échelle de jeu pour la WWIII, opérationnelle, cela bouge beaucoup avec des changements d'initiative, des franchissements de fleuve, des contre attaques à l'arrache, des défenses qui tiennent par un fil.
Autant le NATO de VG m'avait laissé de marbre, et un peu déçu de ce thème, autant AAA m'avait laissé voir une 3e guerre mondiale "wargamystiquement " très attirante
(mais heureusement qu'on n'a pas eu à la vivre).

Et la réédition de Compass est d'une qualité graphique largement supérieure à celle de WEG.

Cela commence à sérieusement m'agacer, tous ces bons jeux qui ressortent sous une version Deluxe,
tout ce pognon de dingue qu'on aura du mal à s'empêcher de dépenser...
:mrgreen:
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par rems »

Et bien écoutez messieurs, vous m'avez convaincu, il sera mien ! :mrgreen:

Rémi

Ney 84
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Ney 84 »

ulzana a écrit :Air and armor de West end games est un jeu auquel j'ai beaucoup joué, je l'avais trouvé passionnant de par sa dynamique et l'étendue de ses possibilités.
C'est la bonne échelle de jeu pour la WWIII, opérationnelle, cela bouge beaucoup avec des changements d'initiative, des franchissements de fleuve, des contre attaques à l'arrache, des défenses qui tiennent par un fil.
Autant le NATO de VG m'avait laissé de marbre, et un peu déçu de ce thème, autant AAA m'avait laissé voir une 3e guerre mondiale "wargamystiquement " très attirante
(mais heureusement qu'on n'a pas eu à la vivre).

Et la réédition de Compass est d'une qualité graphique largement supérieure à celle de WEG.

Cela commence à sérieusement m'agacer, tous ces bons jeux qui ressortent sous une version Deluxe,
tout ce pognon de dingue qu'on aura du mal à s'empêcher de dépenser...
:mrgreen:
Pour ma part je préfère le charme vieillot des éditions des années 80 et puis souvent les rééditions voient les règles se densifier et elles sont souvent moins bien écrites ce qui est un comble!
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."

Grand Strateger
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Grand Strateger »

Compass va pouvoir modifier son "slogan" en New direction in reissue à ce rythme :mrgreen:
"Quand on a pas de technique, il faut y aller a la zob"

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Frederic Velasco »

J'attends de voir si cette réédition apporte quelque chose ou si c'est juste du Zoom & Relooke, comme ils font souvent, parce que l'original (auquel je n'ai jamais joué) se tient bien je trouve (et a l'avantage de se jouer sur 1 carte...) :siffle:
Ni! :triste:

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par rems »

Et une suite inédite est dans les tuyaux : BAOR (British Army Of the Rhine).

Rémi

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »