STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 8 Déc 2019 04:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 3 Nov 2019 13:04 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 27 Oct 2019 11:22
Message(s) : 10
MàJ le 5-11-19 de la version française (pdf et page web) pour mieux distinguer les unités à pied des véhicules (entre autre)

Bonjour,
J'ai fait une aide de jeu recto-verso pour Urban Operations afin d'éviter d'avoir à se replonger dans les différentes aides de jeu et la règle. Normalement, les mouvements, tirs, pions effet des armes et actions sont résumés. Ça permet de voir que quasiment tout tient sur une page recto-verso (il manque les effets de plateau et quelques menus détails).

Le pdf recto-verso est disponible ici (ou en pièce jointe de ce message) :
http://agregationchimie.free.fr/urban-operations/Urban-operations-adj.pdf

Et j'ai fait une version qui doit être consultable en une seule colonne sur smartphone (ou deux colonnes sur ordinateur/tablette) :
http://agregationchimie.free.fr/urban-operations/

Il y a aussi une VO (tant qu'à faire) :
http://agregationchimie.free.fr/urban-o ... dex_uk.php (pour la version web)
et pour la version pdf :
http://agregationchimie.free.fr/urban-o ... adj-en.pdf

Tout retour sur les différentes versions est apprécié ;-)

P.S. il y a un topic sur tric trac :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ur ... ide-de-jeu
et j'ai posté les aides de jeu sur BGG
https://boardgamegeek.com/boardgame/179 ... ions/files

Dernière édition par Eolindel le Mar 5 Nov 2019 00:31, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2019 13:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1032
:clap:
Très bonne idée!!!

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2019 13:59 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 14 Juil 2019 16:02
Message(s) : 15
Excellente initiative, merci ! :clap:

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2019 18:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 522
Beau travail, effectivement. Pas évident de synthétiser tout sur un A4 recto verso. Il y aura certaines choses à rectifier avec les erratas, les nombreuses questions posées et la V2 future mais c'est très bien.

Une petite chose mérite d'être plus claire : au tir, seul celui qui fait le dé le plus gros bénéficie d'un +1, y compris sur un 7-8 d'ailleurs. En tous cas, merci pour cette contribution.

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2019 18:41 
Marie-Louise

C'est corrigé pour le tir. :merci:

Je vais effectivement devoir me pencher sur la lecture du topic FAQ (même si la lecture des 54 pages risque d'être... longue). L'errata officiel ne change pas grand chose (trop détaillé pour apparaître dans un résumé) et normalement, c'est plus ou moins pris en compte, même s'il faut que je vérifie.

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2019 19:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1953
Je te l'ai déjà dit sur un autre forum, mais merci à toi pour le boulot effectué. :clap:

Message non luPublié: Mar 5 Nov 2019 00:25 
Marie-Louise

Suite à des retours de grego, j'ai mis à jour la VF (les adresses sont inchangées). C'est surtout que maintenant, normalement, on distingue mieux les unités à pied des véhicules, il y avait confusion avant.

Message non luPublié: Mar 5 Nov 2019 00:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5170
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci en tout cas. J'y ai justement rejoué il y a dix jours et cette aide de jeu sera utile pour les prochaines parties.

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 5 Nov 2019 09:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 663
Je suis en plein apprentissage des règles et cette aide de jeu va m'être très utile merci :clap:

Message non luPublié: Mar 5 Nov 2019 21:11 
Marie-Louise

Content de voir que le fichier intéresse du monde.

Une fois la synthèse faite, on voit à quel point le système de jeu est simple et relativement fluide, mais ça ne saute pas aux yeux après simple lecture linéaire ! (je débute dans le wargame, ça n'aide sûrement pas) J'ai à peine fait deux tours en une soirée pour ma première tentative sur Phantom Fury. J'espère pouvoir retenter une partie prochainement pour pouvoir aller plus loin.

J'ai refait une petite mise à jour suite à encore des retours de la part de grego, J'ai encore à éplucher le topic de la FAQ pour faire une troisième page bonus mais qui sera sûrement dispensable. (surtout pour les effets de plateau qui ne sont pas toujours simples à décompter). En particulier le fait que les bâtis ne soient pas forcément bloquants depuis un toit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]