STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Blue Water Navy de Compass
Message non luPublié: Mar 20 Août 2019 21:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3196
Je viens de jeter un coup d'œil rapide car c'est peu lisible sur les règles de Blue Water Navy de Compass games,
qui me rappelle le "Tempête rouge" de Tom Clancy que j'ai bien aimé.
La guerre aéro navale des années 80 dans l'Atlantique nord, que les armées occidentales s'attendaient
à affronter en conjonction avec le fameux "déboulé de char" dans les plaines de West Germany.

Les wargames modernes c'est pas mon truc, mais ce thème (grâce à Clancy et ses descriptions des logiques interarmes d'alors ) fait exception.
Il devrait sortir en fin d'automne 19.

Les amateurs de l'ancien 2nd Fleet de Victory games pourraient y jeter un coup d'œil.
C'est sans hex (mais avec des zones), mais cela couvre l'ensemble des opérations:
le but étant de ravitailler en troupes et en armement les forces occidentales à partir des USA, les soviets essayant de perturber cette ligne de vie.

Cela fait envie. :razz:

Sujet du message: Re: Blue Water Navy de Compass
Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 06:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1546
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Sujet attirant avec un beau matériel le tout géré tout de même avec un livret de 56 pages :

https://issuu.com/consimworld/docs/blue ... NjNzQwNTM5

https://www.compassgames.com/blue-water-navy.html

Dans 4 mois s'il est disponible ce titre pourrait bien faire partie de ma liste au Père Noël. Parce moi aussi j'ai beaucoup aimé lire Tempête Rouge de Tom Clancy ;)

Affaire à suivre :arrow:

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 07:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 280
J'ai parcouru les règles :
Elles ont l'air très aérées avec beaucoup d'exemples.
Mais oui, c'est assez tentant.

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 08:57 
Vieille barbe

Le système d'activation par cartes (offrant points d'activation et/ou évènements) va permettre de rendre compte d'incertitudes
(on ne sait pas ce que l'adversaire pourrait sortir de sa boite à surprise) et d'opportunités sans être obligé de submerger les joueurs avec des règles supplémentaires avec leurs exceptions.
Pour un wargame sur un thème aussi technique et sophistiqué, c'est une bonne très idée.

Le nombre limité et variable d'une carte à l'autre de points d'activation, permet de simuler des limites et de focaliser les joueurs sur des
priorités parmi les priorités.
La très haute technologie des forces n'abolit pas les limites.

L'idée centrale de "Red Storm" de Tom Clancy, selon laquelle : la bataille océanique dans l'Atlantique nord aurait été la clef de la IIIe guerre mondiale des années 80, si elle avait eu lieu, permet de faire un wargame "modern" naval global
Les évènements militaires terrestres peuvent être simulés par la simple progression de marqueurs sur des tracks.
Si les soviétiques parviennent à enrayer les renforts venant des USA, l'Europe Occidentale peut tomber,
sinon, quels que soient leurs succès militaires terrestres, ils seront vaincus.

Je n'ai pas les compétences historiques et techniques pour en juger, mais cette idée pourrait faire, potentiellement, un excellent wargame.

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 09:29 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3119
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Ah la belle époque de la Guerre Froide, quand les camps étaient clairement définis et que nous avions des cheveux...
Il me fait furieusement de l'œil celui là.
A jouer avec les BO de Top Gun et d'Octobre Rouge.

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 11:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 280
Par rapport à second fleet, le fait de prendre le conflit à une échelle plus "globale" est intéressant.

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 12:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3007
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
ulzana a écrit:
Il devrait sortir en fin d'automne 19.

Il arrive d'ici une à deux semaines. ;)

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 12:42 
Vieille barbe

Manfred

Citer:
Il arrive d'ici une à deux semaines.

"Oh la la la la…. :)
Vivement la rentrée !

Je vais relire Tom Clancy, et rêver d'un monde froid et liquide, où rodent des monstres d'acier, et penser à de longs crapahuts dans les espaces islandais.
Voilà. :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 13:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 1 Sep 2015 10:46
Message(s) : 105
Oh la belle madeleine de Proust.
C'est clair que Tempête rouge est directement responsable de mon achat de 2nd fleet.
Quel dommage ne n'avoir pas trouvé d'adversaire alors que j'avais tant de temp.
Maintenant, c'est le contraire :confused:

What-if, si tu l'achète, on pourra le tester à la Nantaise.

Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 21:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1546
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Roudix a écrit:

C'est clair que Tempête rouge est directement responsable de mon achat de 2nd fleet.
Quel dommage ne n'avoir pas trouvé d'adversaire alors que j'avais tant de temp.
Maintenant, c'est le contraire :confused:

What-if, si tu l'achète, on pourra le tester à la Nantaise.

Le temps, le temps... Le temps de "m'équiper" du titre en espérant qu'il sort d'ici à la fin de l'année et nous pourrons nous retrouver en 2020 en cœur de l'Atlantique Nord à partir de nos salles des opérations de la "NS pour code Nantaise de Simulation"

Un conseil, fait attention à ton CVN-68 Nimitz. Mes rapide SSN Akula et dangereux Victor III pourraient bien profiter de la Passe des "Jumeaux de Thor" pour le surprendre malgré son confinement dans sa Task Force :boxe:

Dans Blue Water Navy,, Marko Ramius n'a pas encore déserté la ВМФ CCCP :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]