STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2019 09:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 19 Août 2019 09:43 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:04
Message(s) : 876
Médaille Frog of War (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Croix tarte au citron (1)
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
De mon point de vue, le bonus EW s'applique aussi au Bounce car rien n'indique le contraire justement.
Il ne me parait pas absurde que, sur une journée, le camp disposant de la supériorité aérienne ET d'un support EW soit à même d'interdire totalement (100% de chance ici) dans une zone donnée l'accès aux appareils de patrouille maritime adverses.

Message non luPublié: Lun 19 Août 2019 10:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 598
Médaille des 10 ans (1)
olivier b a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
De mon point de vue, le bonus EW s'applique aussi au Bounce car rien n'indique le contraire justement.
Il ne me parait pas absurde que, sur une journée, le camp disposant de la supériorité aérienne ET d'un support EW soit à même d'interdire totalement (100% de chance ici) dans une zone donnée l'accès aux appareils de patrouille maritime adverses.

Ma première tendance était d’appliquer ce bonus mais il est vrai que la règle n’est pas évidente et l’exemple ne mentionne pas d’EW. Le bonus est indiqué pour le Combat air air (interception et CAP) mais le bounce ne mentionne rien, c’est ce qui me fait hésiter maintenant.

Message non luPublié: Lun 19 Août 2019 20:30 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:04
Message(s) : 876
Médaille Frog of War (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Croix tarte au citron (1)
En prenant 7th Fleet pour référence, le paragraphe 10.8 mentionne le Bounce Segment parmi les 3 applications du combat air-air. Puis, juste après, dans le déroulé descriptif du combat air-air, il est fait mention du bonus/malus dû à la présence d'une unité EW, puis de la résolution possible sur la colonne Bounce.
Pour moi, il n'y a pas de doute sur l'application de ce modificateur EW durant le segment Bounce.

Message non luPublié: Mar 20 Août 2019 21:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 773
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Merci : mon premier réflexe, dans la partie, a été de prendre en compte le bonus EW pour la raison citée par Olivier b, mais j'ai douté ensuite. Qu'un appareil de reco se glisse dans une zone aérienne immense assez longtemps pour obtenir une contact ne paraît pas si choquant, même si son camp à la supériorité aérienne dans la zone. Notez d'ailleurs qu'un tour de la série Fleet ne représente que 8 heures d'opération et non pas une journée. Mais l'inverse peut parfaitement se comprendre aussi et laisse simplement moins de place pour le hasard. Comme c'est une question cruciale, autant poser la question à la cantonade.

Citer:
Tu joues sur quel fleet?

Pour le moment, nous avons au compteur en trois mois une partie VIth Fleet, une de IInd Fleet et trois de Vth Fleet. Nous sommes montés en puissance des scénarios intermédiaires vers les scénarios complexes puisque mon partenaire est un débutant dans cette série (mais il apprend vite et est devenu redoutable !) ; nous jouons le scénario 10 de Vth Fleet ce week-end (12 tours, les trois cartes, du beau monde déployé : cela promet), ensuite nous verrons. A court terme nous pourrions faire une campagne, mais mon but final est de monter" en dur un des jeu de la série Asian Fleet et de jouer des scénarios à l'époque actuelle, sur des "points chauds" bien connus (mer de Chine du Sud, golfe Persique, etc.). Les règles mises à jour sont très intéressantes (adjonction des AWACS, règles pour le combat aérien BVR, règles optionnelles pour les dégâts, etc.), même s'il est dommage qu'elles oublient certains raffinements portés par les versions successives des règles des Fleet de VG.

J'utiliserais bien ce système à des fins pédagogiques mais, en y rejouant, je vois a quel point il gagne en profondeur à mesure qu'on le pratique, ce qui limite l'intérêt d'une partie unique avec des joueurs non confirmés. Il faudrait réfléchir a une version "Simple Fleet" !

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]