Heights of courage

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
viking
Vieille barbe
Vieille barbe

Heights of courage

#1 Message non lu par viking »

Avec Freyr, après rodage sur le scénario 4, nous avons entrepris la campagne complète.

Nous nous interrogeons sur l'influence du fossé anti-char israélien : pas de problème en cas d'attaque syrienne depuis leur camp, c'est très bien expliqué.

Par contre, rien n'est indiqué pour le cas ou c'est l'israélien qui attaque vers l'extérieur ? Aucune mention dans la règle. Faut-il le prendre en compte, ou, comme les tranchées de 14/18, considérer que l'attaquant en est sorti et est en terrain clair ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Freyr
Pousse pions
Pousse pions

Re: Heights of courage

#2 Message non lu par Freyr »

Petit up

:cool:
"La politique d'un état réside dans sa géographie" Napoléon.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#3 Message non lu par hell on wheels »

Freyr a écrit :Petit up

:cool:
Là tu te rends compte que le Moyen Orient attire moins les foules.

Alors que des paras éparpillés en terre batave et qui courent comme des lapins après avoir été dropés en pleine ville, tu n'as pas ce souci :mrgreen:

Ank
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Ank »

Pour moi en l'absence d'autres précision dans la règle c'est un élément d'hexside, qui s'applique donc dans les deux sens comme une rivière (c'est d'ailleurs un peu une rivière à sec dans les faits).

Si ce n'est pas le cas la règle le précise comme dans le cas des fortifications.

C'est comme ça qu'on l'a joué en tout cas.

fabrice
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par fabrice »

Pour moi, c'est un fossé antichar, donc un gros bordel que les chars ne peuvent pas ou mal traverser.
Comme il n'y a pas de restriction sur la table, j'ai utilisé le malus pour les deux camps.
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

fabrice
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par fabrice »

Gerard, vous l'avez avancé votre partie ?

On a commencé une campagne avec Stéphane hier, et le resultat est pour le moins .... troublant :gratte:

Il a attaqué la ligne fortifiée assez brutalement, mais a, pendant deux tours fait de la m.... aux dés. Ca a donc bien saigné, mais il n'a pas pu franchir la tranchée. du coups, maintenant que les renforts israeliens sont la, l'attaque Sirienne est quasi terminée avec 0 points ! :shock:
D'un autre coté, Je pense que je vais avoir du mal à percer une defense qui s'appuie sur la tranchée ...

En clair, on a l'impression de simuler Verdun ... c'est assez étrange !
Fabrice RANDEAU

Barberousse
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Barberousse »

Il faut concentrer l'attaque syrienne sur 2 ou 3 points, pas plus.
Les réserves israeliennes ne sont alors pas assez importantes pour empêcher la pénétration.

Impossible de passer le fossé pour les syriens si attaque disseminée sur tout le front.

Freyr
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Freyr »

Dans la partie en cours avec Viking, j'ai le syrien, j'ai attaqué en 2 endroits précis seulement en optimisant dés le 1er tour pour les rapports de force et au tour 11, je n'ai qu'une tête de pont de 2 hexes de profondeur avec 3 piles d'unités et encore parce ce que Viking a préféré reculer plutôt que d'avoir des pertes en ce point précis du front à ce moment-là. Pour résumer : j'attaque, je lui fait des pertes, je prends des pertes 1 fois sur 3, il raméne des unités fraîches pour remplacer les pertes et il se maintient sur sa ligne anti-char, je remets çà au tour suivant, etc, etc... Donc celà ressemble plutôt à Verdun qu'à autre chose mais pas à l'historique en tout cas si le joueur israélien ne veut pas reculer :mrgreen:
Donc effectivement, c'est strange. J'ajoute qu'après 11 tours à ce régime, nos armées respectives à cause des pertes commencent à s'user même si jouer en "slow tempo" va nous permettre de remonter quelques unités.

D'autres retours ? :cool:
"La politique d'un état réside dans sa géographie" Napoléon.

Barberousse
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Barberousse »

2 parties en FàF

De mémoire :
- 1ère partie : pas de concentration syrienne.
Arrêt de la partie au second tour car impossible de passer pour le syrien.
- 2nde partie (mêmes joueurs, mêmes camps) : concentration et attaque syrienne à droite et à gauche, avec aide des paras syriens sur les arrières de la gauche israëlienne.
Très forte pénétration syrienne à droite (gauche israëlienne) dès le second ou troisième tour, avant l'arrivée des renforts israëliens.
Enveloppement de la ligne de défense israëlienne.

Avec une chance modérée aux dés des deux côtés, si mes souvenirs sont bons.

On a eu l'impression que la pénétration syrienne pouvait être renouvelée sans problème de cette manière...

fabrice
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par fabrice »

Barberousse a écrit :Il faut concentrer l'attaque syrienne sur 2 ou 3 points, pas plus.
Les réserves israeliennes ne sont alors pas assez importantes pour empêcher la pénétration.

Impossible de passer le fossé pour les syriens si attaque disseminée sur tout le front.
Peu d'attaque :gratte:, cela ne me parrait pas productif du tout. Avec la phase d'exploitation, l'israelien te pourri tes rapports de force, et meme avec les soutien du va faire au mieux des D2 sans recul.

Moi, j'avais plutot l'impression qu'il fallait lancer un max d'attaques avec des rapport moyens ... et un peu de reussite.
Fabrice RANDEAU

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »