Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 288
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 14:44
Localisation : Chennevières-sur-Marne

Re: Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

#51 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Deux nouvelles questions :

1-Bombardement et pertes des unités terrestres

Lorsque l’on bombarde un hexagone avec plusieurs unités terrestres, doit on choisir l’unité que l’on bombarde ou c’est le défenseur qui reparti l’ensemble de ses pertes ?

2-Pertes et unité de support

La règle 38L3 dit que lorsqu’une pile d’unité subit des pertes, une unité de support n’enregistrera des pertes que si toutes les autres unités d’assauts sont éliminées.
Cette règle ne vaut que pour un combat terre-terre ? Une unité de support peut elle subir des pertes par bombardement alors qu’elle n’est pas seule dans l’hex ?
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

max555
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 18:07

Re: Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

#52 Message non lu par max555 »

Ben Moi voyons!!! a écrit : dim. 22 nov. 2020 16:27 Deux nouvelles questions :

1-Bombardement et pertes des unités terrestres

Lorsque l’on bombarde un hexagone avec plusieurs unités terrestres, doit on choisir l’unité que l’on bombarde ou c’est le défenseur qui reparti l’ensemble de ses pertes ?

2-Pertes et unité de support

La règle 38L3 dit que lorsqu’une pile d’unité subit des pertes, une unité de support n’enregistrera des pertes que si toutes les autres unités d’assauts sont éliminées.
Cette règle ne vaut que pour un combat terre-terre ? Une unité de support peut elle subir des pertes par bombardement alors qu’elle n’est pas seule dans l’hex ?
Dans les parties que j'ai jouées ... il y a quelques années :siffle: :cool: l'attaquant pouvait choisir ses cibles durant un air-ground combat.

Après une lecture des règles sur ce point et une comparaison entre air-naval combat et air-ground combat, il me semble qu'on peut retenir cette interprétation. En effet, lors d'un air-naval combat une seule cible est choisie ("only one naval unit in a hex can be the target of one attacking air unit or stack of air units"). Cette obligation ne figure pas dans les règles relatives au air-ground combat.

Pour ta 2ème question : je pense, en lien avec l'interprétation ci-dessus, que lors d'un air-ground combat, l'attaquant pouvant choisir ses cibles, une unité de support peut donc subir un hit d'une attaque aérienne. Bien évidemment cela ne peut aboutir à une destruction de cette unité (voir exemple joint à la règle : "ground unit cannot be eliminated by air units).

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »