Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

Re: Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

#41 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Oui.
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

austerlitz
Grognard
Grognard

#42 Message non lu par austerlitz »

Ben Moi voyons!!! a écrit : ven. 30 oct. 2020 15:42 Encore une question.
Suite à une question de Tamerlan où il a été répondu qu’une interception navale ne peut être elle même interceptée.
Est ce la même chose avec les interceptions aériennes ?
Dans les exemples on voit deux avions soviétiques qui interceptent un CV US qui se font eux mêmes interceptés par une CAP issue du CV.
Est ce une spécifié de la CAP ?
Dans la réalité, le but de la CAP est d'intercepter les avions qui attaquent le porte avions dont elle dépend. Ca serait curieux de na pas pouvoir le faire dans Gulf Strike ou une autre wargame. :gratte:

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Certainement, mais le jeu fait la distinction entre l’interception et une CAP qui n’est réservée qu’aux CV US.
Modifié en dernier par Ben Moi voyons!!! le dim. 1 nov. 2020 21:27, modifié 1 fois.

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Problème d’interception encore.
J'ai des doutes sur la procédure à adopter quand une mission aérienne en Strike mission entre dans un hex cible contenant une base et qu'une interception est declenchée à partir de cette base. Deux paragraph semblent contradictoires.

37-L13
« If the interceptors have taken off and the offensive enemy units enter the hex they occupy, air-air combat occurs immediately before any strike or transport mission can continue. »

36-L62
« If an air-air interception on the operational map is triggered by enemy air units on a strike mission entering the interceptors’ airbase or carrier hex, then the enemy strike air units may conduct their attack before the interceptors take-off, but after all applicable ground-air or naval-air fire. »
Quoi penser ?

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

J’ai quelques réponses BBG, je les relais ici :

Ben Moi voyons!!! a écrit : ven. 30 oct. 2020 19:03 Problème d’interception encore.
J'ai des doutes sur la procédure à adopter quand une mission aérienne en Strike mission entre dans un hex cible contenant une base et qu'une interception est declenchée à partir de cette base. Deux paragraph semblent contradictoires.

37-L13
« If the interceptors have taken off and the offensive enemy units enter the hex they occupy, air-air combat occurs immediately before any strike or transport mission can continue. »

36-L62
« If an air-air interception on the operational map is triggered by enemy air units on a strike mission entering the interceptors’ airbase or carrier hex, then the enemy strike air units may conduct their attack before the interceptors take-off, but after all applicable ground-air or naval-air fire. »
Quoi penser ?
Réponse de Martin (Traduit par Google Translater):

Le premier paragraphe décrit ce qui se passe lorsque les intercepteurs sont déjà en vol. Cela peut être à n'importe quel moment de l'interception. Le deuxième paragraphe est celui qui couvre votre situation, c'est-à-dire lorsque l'attaquant est déjà dans l'hex cible avant que les intercepteurs ne soient en l'air.

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#46 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Ben Moi voyons!!! a écrit : ven. 30 oct. 2020 15:42 Encore une question.
Suite à une question de Tamerlan où il a été répondu qu’une interception navale ne peut être elle même interceptée.
Est ce la même chose avec les interceptions aériennes ?
Dans les exemples on voit deux avions soviétiques qui interceptent un CV US qui se font eux mêmes interceptés par une CAP issue du CV.
Est ce une spécifié de la CAP ?
Réponse de Darell :

No.
First paragraph of interception:
« Once an interception of any kind has begun, no new interception can begin until the current interception aborts or is concluded. »

Traduction Google :

Non.
Premier paragraphe d'interception:
«Une fois qu'une interception de quelque nature que ce soit a commencé, aucune nouvelle interception ne peut commencer tant que l'interception en cours n'est pas interrompue ou terminée. »

Je n’étais pas sûr que ce paragraphe concernait les intercepteurs des deux camps.

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

austerlitz
Grognard
Grognard

#47 Message non lu par austerlitz »

En relisant attentivement ca paraît logique comme réponse.
Tu vas me donner envie d'y rejouer. La dernière fois c'était pendant la première guerre du golf... :siffle:

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#48 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Je joue en solitaire sur des petits scénarios pour apprendre. Je chercherai ensuite un adversaire pour jouer une partie par mails. Par contre je n’ai pas beaucoup de temps et donc tout ça avance très lentement.

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

austerlitz
Grognard
Grognard

#49 Message non lu par austerlitz »

Ben Moi voyons!!! a écrit : ven. 30 oct. 2020 21:54 Je joue en solitaire sur des petits scénarios pour apprendre. Je chercherai ensuite un adversaire pour jouer une partie par mails. Par contre je n’ai pas beaucoup de temps et donc tout ça avance très lentement.
La bonne solution classique pour apprendre :good: :mrgreen:

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#50 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Ben Moi voyons!!! a écrit : ven. 23 oct. 2020 11:08 Sur le ravitaillement.
- Si j’ai bien compris, une unité d’infanterie dans un hex impraticable à une unité blindée (et sans route) ne peut pas être ravitaillée. Vous confirmez ?
- Dans le scénario sur la guerre Greco-Turque, la présence d’un sous marin Turque dans la mer Égée coupe le ravitaillement de toutes les îles Grecques dans un rayon de 22 hexs ops (portée de détection de surface). Vous confirmez ?
Réponse de Darrell sur BGG :

Yes, stay on the road in the mountains!
Yes. remember that blue airbases are also cities, so Irakliion, Famagusta, Limassol and so on are all supply sources for Crete and Cyprus, and that invading Turkish units capturing the islands will also be isolated by Greek Subs.

Traduction Google :

Oui, restez sur la route en montagne!
Oui. rappelez-vous que les bases aériennes bleues sont aussi des villes, donc Irakliion, Famagouste, Limassol et ainsi de suite sont toutes des sources d'approvisionnement pour la Crète et Chypre, et que les unités turques qui envahissent les îles seront également isolées par les sous-marins grecs.

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »