Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règ

#21 Message non lu par Tamerlan »

Dominique Guillemin a écrit :Sympa l'assaut sur Bahreïn : amphibie, aéroportée ou les deux ?
Les deux. Un para droppé, et deux hélicos qui ont amené des marines et un dépôt.
On a joué une règle trouvée dans l'errata consolidé sur BGG qui fait que les troupes envoyées sur Bahrein (et le dépôt) sont ravitaillés tant qu'il y a un chemin maritime hors de toute portée de détection ennemie. Ce qui rend encore plus indispensable le fait de détruire l'awacs saudien, et a ensuite causé une bataille navale d'encerclement de l'île.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Serge
Grognard
Grognard

#22 Message non lu par Serge »

Tamerlan a écrit :Nous avons à ce soir joué trois séances. Une première pour faire deux tours de découverte, sur le scénario de la guerre Gréco-Turque de Aegean Strike.

Puis, nous avons attaqué le scénario 1 de Gulf Strike (après avoir vaincu l'Irak; l'Iran s'en prend à la péninsule arabique, ce qui va entraîner l'intervention des USA et de l'URSS à partir des tours 7 et 8 (sur 14 tours)).
Après deux séances et environ 15h de jeu, nous venons de finir le tour 2 (les plus perspicaces de nos lecteurs en déduiront que nous en sommes pas des rapides).
Cà ira plus vite une fois le ravitaillement bien entamé ... car les points de supply baissent vite si mes souvenirs sont bons, ce qui peut rapidement empêcher une bonne partie de l'activité aérienne.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Tamerlan »

Ça s'est aussi accéléré parce qu'il y a moins de monde sur la carte avec les pertes, et surtout parce que nous avons passé beaucoup moins de temps le nez dans les règles hier : deux tours en quatre heures.

L'Iranien a jeté l'éponge à la fin du tour 4, Koweit n'étant toujours pas prise, son aviation ayant subi de lourdes pertes et son ravitaillement étant tombé à 1.

Situation générale :

Image

Note, le fait de défendre en "deliberate assault" semble une tactique autorisée, utile en terrain clair.

État des pertes :

Image

Situation sur la carte stratégique :

Image

Zoom sur la situation au Koweit :

Image
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par Tamerlan »

Au débriefing, voilà ce que l'Iranien ferait a priori différemment dans une nouvelle partie :

1) Malgré le fait que l'armée saoudienne défend haut sur la frontière irakienne, se concentrer sur le Koweit au lieu d'attaquer sur tout le front,
2) Concentrer les bombardements sur les troupes koweitiennes au lieu de s'acharner à éliminer l'Awacs saoudien à chaque tour, à grand coût de ravitaillement et d'avions perdus (par interception et flak).
3) Peut-être faire l'opération mixte amphibie et hélico juste au sud de Koweit City au lieu de Bahrein au tour 1. Il sera toujours temps de s'occuper de Bahrein plus tard.
4) Utiliser les bateaux dès le tour 1 pour bombarder les unités koweitiennes présentes sur la côte.

Bref, mettre le paquet pour anéantir le Koweit dès le tour 1, au pire au tour 2, pour ensuite avoir le temps de cavaler vers le sud avant l'entrée en guerre des USA au tour 7.

Quelques CR

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par Tamerlan »

Et une autre question de règle.
La règle prévoit qu'une unité peut éviter de prendre un hit en reculant à la place.
La règle indique aussi qu'une pile qui recule doit reculer comme une seule pile.

Question : j'ai trois brigades empilées, qui subissent une attaque. Résultat : un hit. Question : puis-je retraiter uniquement une brigade pour éviter ce hit, et laisser les deux autres sur place ?
Nous avons choisi de ne pas permettre ça au vu de la formulation de la règle : soit une brigade prend le hit, soit toute la pile retraite (et l'ennemi peut alors avancer).

Quelques CR

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par rems »

Tamerlan a écrit :deux tours en quatre heures
Oh les limaces ! :mrgreen:

Rémi

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#27 Message non lu par Tamerlan »

rems a écrit :
Tamerlan a écrit :deux tours en quatre heures
Oh les limaces ! :mrgreen:

Rémi
Les deux premiers nous avaient pris une douzaine d'heures, du coup on s'est trouvés remarquablement performants hier :mrgreen:

Quelques CR

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

Re: Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

#28 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Une question sur les combats navals :

Par exemple, trois unités navales américaines entrent dans un hexagone avec trois unités navales soviétiques. Toutes les unités, US et Soviétiques sont détectées. On imagine que les navires Russes ne peuvent pas intercepter Quelle est la procédure ?
Trois unités américaines peuvent-elles tirer sur une unité soviétique sans réaction des deux autres?
si c'est le cas, l'unité soviétique répond-elle à chaque attaque de chaque navire américain ou subit-elle les trois attaques et répond-elle par une seule attaque?
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Pierre716
Pousse pion
Pousse pion

#29 Message non lu par Pierre716 »

Hello
J'espère que ma réponse est correcte :
Ben Moi voyons!!! a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:31 Une question sur les combats navals :
Par exemple, trois unités navales américaines entrent dans un hexagone avec trois unités navales soviétiques. Toutes les unités, US et Soviétiques sont détectées. On imagine que les navires Russes ne peuvent pas intercepter Quelle est la procédure ?
Si les unités US ont été détectées, alors elle peuvent être interceptées (par des avions ou des navires).
Cependant, pour l'interception navale, il doit rester au joueur qui intercepte au moins 1 point de mouvement naval d’une Naval Movement Determination Phase et l'unité qui intercepte ne peut attaquer qu'une fois.

Ben Moi voyons!!! a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:31 Trois unités américaines peuvent-elles tirer sur une unité soviétique sans réaction des deux autres?
si c'est le cas, l'unité soviétique répond-elle à chaque attaque de chaque navire américain ou subit-elle les trois attaques et répond-elle par une seule attaque?
L'unité qui va être attaquée peut réagir et attaquer l'unité qui l'attaque sans dépenser de Points de mouvement mais les 2 autres ne tirent pas si elles ne sont pas attaquées.

Après il faut faire aussi attention au stock de missiles qui reste faible selon le type de navire.

Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#30 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Merci pour la réponse rapide et précise.
Une interception naval ne peut ce faire qu’avec une unité ? Une pile de navires peut elle intercepter ensemble ?
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »