Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Gulf Strike - Scénario d'introduction & Questions de règles

#1 Message non lu par Tamerlan »

Avec mon partenaire habituel nous allons nous mesurer à Gulf Strike pendant l'été, sur plusieurs séances.

Mais avant de nous lancer dans une des campagnes (la 2 a priori, ou la 6, à confirmer), nous voudrions faire une séance sur un petit scénario d'introduction qui se jouerait sur un morceau de carte opérationnelle en quelques heures.

Le scénario 5 ne convient pas car il n'utilise que la carte stratégique. Les autres scénarios sont des campagnes.

Du coup je recherche des scénarios alternatifs de ce genre. Je n'ai pour le moment rien trouvé sur BGG, CSW, Grognard.

Est-ce que ça existe ?

Merci !
Modifié en dernier par Tamerlan le dim. 21 juil. 2019 14:14, modifié 1 fois.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Byblos
Grognard
Grognard

Re: Gulf Strike - Scénario d'introduction

#2 Message non lu par Byblos »

Si vous pouvez le dégotter, il y avait l'extension Desert Shield sur la "Guerre" du Golfe de 1991 !

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#3 Message non lu par Bazeilles »

Byblos a écrit :Si vous pouvez le dégotter, il y avait l'extension Desert Shield sur la "Guerre" du Golfe de 1991 !
Petite question HS: pourquoi mettre des guillemets autour du mot Guerre uniquement? :gratte:
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Byblos
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Byblos »

Parce que dans mon esprit (et concrètement je pense) , l'Irak n'avait pas la moindre chance de l'emporter militairement étant donné l'armada réunie à l'époque : lorsque l'adversaire est condamné à la destruction, j'ai du mal à parler de guerre, on va dire que c'était une guerre asymétrique ...

Mais justement dans les scénarios de l'extension, il y a quelques ouvertures pour l'Irak car la campagne commence alors que les alliés commencent seulement à réunir leurs armées : il n'y a alors (si je me souviens bien) "que" une flotte US et quelques troupes US au sol pour épauler les pétromonarchies du Golfe, et de fait, en déclenchant rapidement l'offensive, l'Irak peut tenter de contrôler rapidement les champs pétroliers ce qui peut poser de trés gros problèmes aux alliés, il y a aussi une table avec des évènements politiques ce me semble ...

Et dans un Casus Belli à l'époque, il y avait eu des propositions d'OB et de scenarii (Laurent Henninger si je me souviens bien ...)

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Tamerlan »

Byblos a écrit :
Et dans un Casus Belli à l'époque, il y avait eu des propositions d'OB et de scenarii (Laurent Henninger si je me souviens bien ...)
Ah merci pour l’info, je vais fouiller dans mes vieux CB, en espérant qu’il y ait un petit scénario.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Tamerlan »

Effectivement, c'est dans le CB 59, mais ça ne fait toujours pas un scénario d'introduction.

Je commence à me dire que je vais devoir en inventer un à la hache :pleurer: :hein:

Quelques CR

Mister T
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Mister T »

De mémoire, il y avait dans la première boîte un scénario (le 4 je crois) sur la guerre Iran-Irak.

Le ravito étant chichement alloué, les deux camps n'avaient presque pas de possibilités pour monter des opérations offensives, ce qui devait refléter le caractère statique du conflit. Bref, çà peut le faire comme apéritif, mais ce n'est pas folichon, loin de là.

(heureusement les gros scénarios sont nettement plus sympathiques)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#8 Message non lu par domi »

Ce que tu ne me fait pas faire Michel :)
j'ai regardé dans ma collection de journaux de stratège et là j'ai trouvé quelques scénarios pour Gulf Strike.
à l'époque, à partir de 1985, Alain GARON s'est fendu de plusieurs articles et scénarios dans ce fanzine bien connus.
Apparemment il était mordu de ce jeu.

je t'envoi une liste de fanzine concernant Gulf Strike sur ta boite mail ;)
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Tamerlan »

domi a écrit :Ce que tu ne me fait pas faire Michel :)
j'ai regardé dans ma collection de journaux de stratège et là j'ai trouvé quelques scénarios pour Gulf Strike.
à l'époque, à partir de 1985, Alain GARON s'est fendu de plusieurs articles et scénarios dans ce fanzine bien connus.
Apparemment il était mordu de ce jeu.

je t'envoi une liste de fanzine concernant Gulf Strike sur ta boite mail ;)
Merci ! :clap: :clap:

Quelques CR

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Agathon »

Sinon, pour l'apprentissage, il y a le scenar sur la guerre Iran/Irak: il y a peu de chances qu'un camp l'emporte rapidement. Les premiers tours peuvent parfaitement constituer un exercice à blanc.
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation:
Association de Gentlemen basée à Nantes

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »