STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 5 Déc 2019 15:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 07:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 661
Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à la guerre du Kippour et j'ai besoin d'avis sur plusieurs jeux. Je pense acquérir Yom Kippur et Heights of Courage, tout deux des jeux de la série SCS que j'aime beaucoup et mon collègue également.

J'aimerais également avoir des retours et des infos sur le jeu Crisis : Sinai 1973. Le Le jeu est-il très complexe ? Toujours intéressant ou d'autres sortis récemment sont bien meilleurs sur le sujet ? Et enfin est-ce que les règles sont trouvables quelque part (en anglais ou en français) ?

Merci pour votre aide ;)

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 08:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 1009
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
A noter que la 3ème édition de Bar-Lev vient de sortir chez Compass, mais je ne sais pas ce que cela vaut. Règles sur leur site.

Rémi

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 08:20 
Grognard

Je te remercie pour ta réponse. j'ai vu le jeu sur un topic de sortie mais dans celui ci les deux fronts sont représentés, ce qui signifie deux cartes. Et je n'ai pas la place chez moi pour installer de tels jeux. Ou alors est-ce qu'il est possible de jouer séparément les deux fronts dans ce jeu?

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 09:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 677
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut Zorngottes,

Peu de place, pas trop long, le Golan 73 de GMT avec les cubes m'a laissé un bon souvenir sans être un expert.
Certains joueurs dénoncent une trop grande facilité à sauver la mise de la part de l'israélien à l'aide de ses gros blindés.

Je trouve qu'il recèle de nombreuses subtilités de jeu et propose deux angoisses distinctes pour chaque joueur: réussir à percer pour le Syrien et le contrôle des axes de communication pour l'Israélien.

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 11:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 900
13° stratège (1)
Je pense que tu parles de FAB: Golan, qui est effectivement pas mal.

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 11:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 1009
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Pour Bar-Lev, oui il y a des scénarios 1 seule carte/front.

Rémi

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 12:46 
Grognard

Merci à tous pour vos réponses. Bar Lev serait tentant si le prix était plus bas (à moins que j'arrive à vendre des jeux, n'hésitez pas à regarder de nouveau mon annonce :mrgreen: ).

Par contre pas de retour sur Crisis Sinai de GMT ?

Message non luPublié: Lun 29 Juil 2019 14:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3416
Zorngottes

Le jeu de GMT centré sur les combats autour du Canal de Suez, est bien fichu et détaillé.

Bar Lev de Compass me semble vouloir simuler deux théâtres d'opérations concomittants, c'est séduisant mais on n'est pas dans la WW2.
C'est peut être trop ( de choses) ou trop peu (détaillé) à vouloir faire d'une pierre deux coups (to kill two birds with a stone) il risque de faire trop peu pour chaque guerre.

Crisis Sinaï me paraissait avoir bien mis l'accent sur le point important : l'usage de l'aviation Israélienne.

Sans elle, c'est compliqué pour Tsahal, avec elle c'est plié en sa faveur.

Le joueur egyptien le sait, et va vouloir éviter de s'aventurer hors de l'ombrelle de ses missiles SAM soviétiques, mais pour gagner vraiment il le devrait...

Ne connaissant pas le jeu de Compass j'ignore comment il traite la question.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]