STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 12:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 10:11 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 16 Août 2018 10:50
Message(s) : 13
Bonjour je me laisse tenter par les jeux édités dans ce magazine. Lequel me recommanderiez-vous i) pour le jeu en solitaire et ii) pour le mutlijoueur ? Les thèmes sont variés et je n'ai pas de préférences particulières...

Colleoni

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 23:42 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1983
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Bonsoir,

Je te livre un avis 100% subjectif sur les numéros que j'ai essayé, si ça peut aider.

Ceux que j'ai gardé :

MW n°39 - Axis of Evil : Confrontation générale au Moyen-Orient, Iraniens et russes contre l'OTAN, des règles simples et un jeu plutôt sympa.

MW n°16 : Visegrad : Confrontation russes vs polonais, baltes etc... Pas le jeu du siècle, va occuper une soirée mais guère plus.

MW n°12 Bear vs China : Guerre sino russe en extrême orient. Un jeu un peu plus touffu et très brutal.

MW n°1 : Red Dragon Green Crescent : Conflit aéronaval généralisé autour de toute l'Asie. Un système simple mais pas dénué de finesse, par contre dur à trouver.

Ceux que j'ai revendu :

MW n°19 Red Dragon Falling : Guerre civile chinoise de nos jours. Je n'ai pas aimé trop générique et un peu insipide.

MW n°9 War by Television : Une hypothétique invasion de la Serbie par l'OTAN en 1999 après les frappes aériennes. D'un intérêt limité, tous les pions serbes ont 1 ou 2 de facteur de combat face au mammouth OTAN dont le seul défaut est de ne pouvoir être partout.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 23:45 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5058
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'avais bien aimé le numéro 6 sur la guerre des six jours, où chaque joueur joue les Israéliens sur un des deux fronts et les Arabes sur l'autre.
J'avais fait un petit CR : viewtopic.php?f=29&t=13629

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 23:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5058
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Par contre, on avait fait une partie de Somali Pirates (le numéro 3) et on n'avait pas été convaincus ; de mémoire la puissance de la marine US cassait tout. On s'était dit qu'on y reviendrait pour vérifier qu'on n'avait pas loupé quelque chose du jeu, mais on ne l'a pas fait. Le sujet était pourtant intéressant (et n'a pas grand-chose à voir avec le titre du jeu).

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 07:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4640
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
en solo il y a :
Decision.irak
invasion afghanistan
invasion cuba

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 10:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1400
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
j'avais essayé Visegrad. J'avais bien aimé.

viewtopic.php?f=29&t=18733

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 10:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4640
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
https://boardgamegeek.com/wiki/page/Modern_War#

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 11:27 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 16 Août 2018 10:50
Message(s) : 13
Merci du retour, au final je fais confiance au designer Joe Miranda pour trancher (Enduring Freedom et Decision Iraq)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]