STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 28 Mars 2020 14:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 4 Oct 2019 07:06 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1824
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
J'ai assez discuté avec lui.
Il avait que 2-3 exemplaires en boîte de "1985: Under an Iron Sky" et une dizaine de "Less Than 60 Miles".
Il aura peut-être des ziplocks de "1985: Under an Iron Sky" (sous réserve d'inventaire). Il faudra être rapide si vous êtes intéressé.

Son prochain projet est "Deadly Northern Lights". Cela couvrira la Scandinavie à l'échelle de "1985: Under an Iron Sky".

Message non luPublié: Mer 13 Nov 2019 10:02 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2139
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Y'a-t- il un parisien qui aurait le jeu par hasard ?

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Mer 13 Nov 2019 10:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 712
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut Olivier,

J'ai acheté un exemplaire à l'OPJH.

Tu en aurais besoin pour Battles?
Je pourrais le prêter à la personne concernée ou te le passer lorsque tu es parisien

Ciao

M.G.

Message non luPublié: Mer 13 Nov 2019 10:41 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2139
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Yep, pour prendre les photos, et le jeu est introuvable partout. Je t'envoie un MP.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Dim 8 Déc 2019 11:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 765
Médaille des comptes rendus (1)
Des retours d'expérience sur ce système ?

Message non luPublié: Dim 8 Déc 2019 12:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 1096
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Micke a écrit:
Pas en ce qui me concerne, mais prêt à essayer ça lors du prochain "week-end 13S". ;)

Rémi

Message non luPublié: Dim 8 Déc 2019 12:42 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8865
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
rems a écrit:
Micke a écrit:
Pas en ce qui me concerne, mais prêt à essayer ça lors du prochain "week-end 13S". ;)

Rémi

Puisque tu en parles...je vais ouvrir le post ad hoc ;)

Message non luPublié: Dim 8 Déc 2019 12:54 
Grognard

Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
hell on wheels a écrit:
rems a écrit:
Micke a écrit:

Rémi

Puisque tu en parles...je vais ouvrir le post ad hoc ;)
Tu as lu dans mes pensées. :mrgreen:

Rémi

Message non luPublié: Dim 8 Déc 2019 15:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 531
Pour ma part, j'ai joué 3 fois le scénario d'initiation avec 2 adversaires différents. Ca tourne bien mais il faut bien 2-3 parties pour comprendre l'importance de la planification et de l'anticipation. L'impression donnée par le système de postures est très bonne. En 5 tour, on n'a pas testé les changements d'ordres.

Le système de combat est très détaillé et trop complexe je trouve. Après quelques combats, ça tourne bien. Après, je suis un gars qui ne sait pas lire une table : j'ai besoin de jouer et de faire des erreurs pour me rendre compte. En l’occurrence, attaquer une unité retranchée derrière une rivière demande une très sérieuse préparation pour avoir une chance de succès (amener de nombreuse unités dont un scout, de nombreux appuis, bombarder massivement, ne pas avoir rompu sa chaine de commandement en n'amenant pas le QG,...)

Message non luPublié: Dim 8 Déc 2019 15:46 
Grognard

Merci pour ce retour. Quelle a été la durée de jeu moyenne pour ce scénario d'initiation ?

Rémi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]