STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 23 Jan 2019 01:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 22 Juil 2014 09:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:24
Message(s) : 185
Rencontres bordelaises (1)
Un Compendium Volume 2 en approche regroupant les pions et scénarios ainsi qu'une carte géomorphique parus dans les LoF 8 à 13 excepté tout ce qui concerne SADF/FAPLA.
Ici: http://lnlpublishing.com/entry/the-comp ... -pre-order

49.99$ en préorder

Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 12:17 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2014 18:20
Message(s) : 7
Bonjour,

Il y a pas mal d'années, quand j'étais encore jeune et insouciant, j'avais joué pas mal au vénérable Fire Team et testé très rapidement MBT. J'aimerai retrouver l'ambiance du combat otan/varsovie au niveau tactique, avec les unités cachées qui se dévoilent pour tirer leur missile, les aveuglements au fumigène, les popups d'hélicoptères etc. Mais dans un jeu plus simple car je n'ai plus le temps de passer des heures dans une partie.

Après une rapide recherche, je suis donc tombé sur la série World at War de Lock'n'Load. Les critiques ont l'air un peu partagées mais cela semble être le jeu qu'il me faut.

Par contre je m'y perds un peu : si j'ai bien compris, la série sur la seconde GM de Lock'n'load a été adaptée sur PC mais pas la série World at War sur les années 80 c'est bien ca ?

Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 12:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:40
Message(s) : 532
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
tu as:

- la série WaW: combat tactiques (1 pion char = 1 peloton char) assez simples sans être simpliste. c'est rapide, fun, sur des thèmes que l'on voit peu (sauf la série assault GDW, team yankee...)

à ce stade, elle n'est pas en version PC mais c'est en cours
http://forums.lnlpublishing.com/media/world-at-war-computer-game-youtube.80/
tu trouves eisenbach gap, america conquered,... (voir post précédents)

- la série NaW (nations at war): le même système avec quelques adaptations.
tu trouve white star rising, desert heat,...

- la série Lock n load: combat tactique (1 pion char = 1 char) à mi chemin entre ASL et le système WaW
WW2: band of brothers, dark july, noville,...
WW3: heroes of the gap, honneur et patrie,...
vietnam: anzac attack, forgotten heroes
somalie: day of heroes

il existe une version PC pour les combats WW2 sur le front de l'est (heroes of Stalingrad)
http://www.matrixgames.com/products/349/details/Mark.H..Walker's.Lock.'n.Load:.Heroes.of.Stalingrad

Message non luPublié: Sam 8 Nov 2014 15:20 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2014 18:20
Message(s) : 7
Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé pour le retard de la mienne.

Le portage sur PC de WaW a l'air très intéressant et en attendant je vais essayer de convaincre les "collègues" de jouer a la version sur table (pas gagné, ils sont plus 2eGM !). Je reviendrai donner mes impressions...

Message non luPublié: Mar 8 Mars 2016 09:27 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 2 Mars 2016 11:01
Message(s) : 22
Bonjour,
Sauriez-vous pourquoi les ressources en ligne (règles, traductions...) de la série World at War ne sont plus disponibles sur le site lnl ?
C'était le cas avant.
Auriez-vous les règles originales de Untold Stories ?
Merci.

Message non luPublié: Jeu 24 Mars 2016 20:49 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4062
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
LnL a écrit:
We will be printing new updated and is some cases expanded editions of our World At War 85 series games. We will not be following the old series history or horror theme. Our new edition will be of a military theme only. So here is what games are coming and at you can expect to find in them.

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour comprendre que la storyline initiale était daubesque... :hein:

Message non luPublié: Jeu 24 Mars 2016 22:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 16 Avr 2009 17:49
Message(s) : 738
Médaille des 10 ans (2)
santino a écrit:
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour comprendre que la storyline initiale était daubesque... :hein:

Il suffisait juste d'attendre que Mark Walker parte de LNL...

Message non luPublié: Mar 29 Mars 2016 04:57 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 2 Mars 2016 11:01
Message(s) : 22
Les nouvelles map sont magnifiques. J'aime moins les pions.
voir les photos dans leur forum...

Message non luPublié: Dim 24 Avr 2016 18:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1363
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
j'ai une petite série de questions pour "World at war".
1) le résultat d'un tir sur un hexagone comprenant 2 unités concerne t-il les 2 unités ou une seule ?
2) une unité comprenant un SW (support weapon) doit-il combiner sont tir avec le SW ou peut il tirer sur une autre cible que le SW.

Merci

Message non luPublié: Dim 24 Avr 2016 20:42 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1955
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
colonel ziberman a écrit:
j'ai une petite série de questions pour "World at war".
1) le résultat d'un tir sur un hexagone comprenant 2 unités concerne t-il les 2 unités ou une seule ?
2) une unité comprenant un SW (support weapon) doit-il combiner sont tir avec le SW ou peut il tirer sur une autre cible que le SW.

Merci

Si mes souvenirs sont exacts :

1) En tir direct s'il y a empilement tu dois dire avant le tir laquelle des deux cibles tu vises (6.0). Pour l'artillerie voir 8.0.

2) Elle peut tirer sur une autre unité mais doit tirer pendant cette activation (6.1).

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]