Angola (MMP)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

Angola (MMP)

#1 Message non lu par emmanuel »

le matos

Image

Image

2 decks identiques (version originale et nouvelle version ; différence aucune si ce n'est la bande du milieu blanche pour l'un et créme pour l'autre)

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Angola (MMP)

#2 Message non lu par Cassius »

Cà a l'air sympa, mais je m'interroge quand même sur la pertinence de cette réédition d'un vieux jeu du début des années 80, sur deux années de ce conflit (1976 et 1977 je crois) qui a duré environ 20 ans.

N'aurait-il pas été plus logique de le développer pour couvrir tout le conflit, ou à tout le moins ajouter d'autres scenarios couvrant des événements plus récents de cette guerre ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).

lugbar
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par lugbar »

Cassius a écrit :Cà a l'air sympa, mais je m'interroge quand même sur la pertinence de cette réédition d'un vieux jeu du début des années 80, sur deux années de ce conflit (1976 et 1977 je crois) qui a duré environ 20 ans.

N'aurait-il pas été plus logique de le développer pour couvrir tout le conflit, ou à tout le moins ajouter d'autres scenarios couvrant des événements plus récents de cette guerre ?
Cette guerre de 75-76 suit l'indépendance et décide de qui dirigera le pays après le départ des Portugais. Les combats se poursuivent dans l'ensemble du pays. Elle donne lieu à la victoire des communistes. Elle a son entité propre avec les interactions avec le Zaïre et ses propres conflits au nord.

Pour simuler les combats des années 80, il faut faire un zoom au sud du pays où se passe la plupart des combats et inclure la Namibie. C'est principalement l'UNITA soutenu par l'Afrique du Sud qui combat le gouvernement soutenu par les Cubains. On peut même parler de guerre conventionnelle vers 1987-88. A noter que la guerre a été remportée par les Cubains sur les Sud Africains et a conduit à la libération de Nelson Mandela et à la fin de l'Apartheid en Afrique du Sud.

fvm
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par fvm »

emmanuel a écrit :2 decks identiques (version originale et nouvelle version ; différence aucune si ce n'est la bande du milieu blanche pour l'un et créme pour l'autre)
Que veux tu dire ? Le jeu n'utilise que 55 cartes en fait ?
François.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par emmanuel »

fvm a écrit :
emmanuel a écrit :2 decks identiques (version originale et nouvelle version ; différence aucune si ce n'est la bande du milieu blanche pour l'un et créme pour l'autre)
Deck de 65 cartes.

patzekiller
Amiral
Amiral

#6 Message non lu par patzekiller »

le matos ne m'impressione guere :gratte:
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par emmanuel »

patzekiller a écrit :le matos ne m'impressione guere :gratte:
Materiel de qualite mais par rapport a l'original les pions mercenaires ne sont differencie que par leur couleur(abbreviation zaire pour zairois sur l'original
systeme se jeu qui peut deroute le joueur choisi au debut de son tour les cartes qu'il va joue

gunstherapy
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par gunstherapy »

lugbar a écrit :
Cassius a écrit :Cà a l'air sympa, mais je m'interroge quand même sur la pertinence de cette réédition d'un vieux jeu du début des années 80, sur deux années de ce conflit (1976 et 1977 je crois) qui a duré environ 20 ans.

Cette guerre de 75-76 suit l'indépendance et décide de qui dirigera le pays après le départ des Portugais. Les combats se poursuivent dans l'ensemble du pays. Elle donne lieu à la victoire des communistes. Elle a son entité propre avec les interactions avec le Zaïre et ses propres conflits au nord.

Pour simuler les combats des années 80, il faut faire un zoom au sud du pays où se passe la plupart des combats et inclure la Namibie. C'est principalement l'UNITA soutenu par l'Afrique du Sud qui combat le gouvernement soutenu par les Cubains. On peut même parler de guerre conventionnelle vers 1987-88. A noter que la guerre a été remportée par les Cubains sur les Sud Africains et a conduit à la libération de Nelson Mandela et à la fin de l'Apartheid en Afrique du Sud.
Petite citation que l'on retrouve sur Wikipedia : Si la défaite pour l'Afrique du Sud signifie la mort de trente et un soldats, la perte de trois tanks, de cinq véhicules blindés et de trois avions, alors il y a bien une défaite. Si la victoire pour la FAPLA et les Cubains signifie la mort de 4 600 de leurs soldats, la perte de 94 tanks, de 100 véhicules blindés, de 9 avions et d'autres équipements militaires d'origine soviétique d'un montant estimé à 1 milliard de rands, alors ils ont gagné.
Colonel Dean Ferreira, chef des opérations militaires de la SADF en Angola
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

fvm
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par fvm »

emmanuel a écrit :
fvm a écrit :
Deck de 65 cartes.
:hein:

et le second deck ne sert à rien ?

As tu vu quelles sont les adaptations pour jouer à moins de 4 ?
François.

gunstherapy
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par gunstherapy »

Il y a un Deck de remplacement.
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »