Armageddon War

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Uphir
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Re: Armageddon War

#41 Message non lu par Uphir »

"Régulièrement", c'est quand même déjà trop à mon sens. Déjà qu'une alternance de tour où tu subis l'intégralité du feu adverse avant de pouvoir riposter n'est pas très ludique, un système aléatoire où tu peux, dans certaine configuration, le subir quasi tout du long de la partie sans pouvoir rien faire, c'est rédhibitoire à mes yeux.
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shlomo panzer
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Re: Armageddon War

#42 Message non lu par shlomo panzer »

Uphir a écrit :"Régulièrement", c'est quand même déjà trop à mon sens. Déjà qu'une alternance de tour où tu subis l'intégralité du feu adverse avant de pouvoir riposter n'est pas très ludique, un système aléatoire où tu peux, dans certaine configuration, le subir quasi tout du long de la partie sans pouvoir rien faire, c'est rédhibitoire à mes yeux.
Si on prend un petit scénario avec 1 formation par camp et 2 jetons par formation on a une proba de finir le tour a 25% ce qui n'est pas rien. Au tour suivant cette formation est activee en dernier avec 33% de chances. E qui est pas mal. Etc...

Mais j'ai eu une idee pour éventuellement résoudre ce problème. C'est qu'au dernier jeton pioché on remet tous les jetons dans le bol sauf le dernier comme d'habitude. Des qu'on commence une nouvelle séquence d'activation on met dans le bol le dernier jeton pioché. Ca devrat rééquilibrer le jeu.

Marc
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Uphir
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Re: Armageddon War

#43 Message non lu par Uphir »

Intéressant en tout cas tous ces retours. J'ai relu le topic et comme j'aime bien la thématique, je pourrai me laisser tenter... quand mes finances seront un peu plus saines. Pour le moment, il n'y qu'une boite et un mode solo ? Ou tout une gamme est prévue ?
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luc30
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Re: Armageddon War

#44 Message non lu par luc30 »

Uphir a écrit :Intéressant en tout cas tous ces retours. J'ai relu le topic et comme j'aime bien la thématique, je pourrai me laisser tenter... quand mes finances seront un peu plus saines. Pour le moment, il n'y qu'une boite et un mode solo ? Ou tout une gamme est prévue ?
Non il y a

la boite de base, beau matos. (seul défaut matos des armements recto verso différents) 1 on cherche 2 parfois il faut le même pion pour les deux camps)

l'extension solo (une enveloppe avec la règle solo un petit jeu de carte et des pions rebelles élites qui complètent très bien les rebelles réguliers)
Je n'ai pas testé le mode solo.

Une boite extension avec d'autre nation et map

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Uphir
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Re: Armageddon War

#45 Message non lu par Uphir »

Ok, donc:

Boite de base: c'est Israéliens vs irréguliers ?
Boite "solo".
Boite d'extension: j'ai cru voir passer les jordaniens.

Ok. J'ai vu qu'il y avait des "soldes" sur le site en ce moment. Cela fait le jeu aux alentours de 75€, mais je n'ai pas regardé les frais de port.
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Manfred
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Re: Armageddon War

#46 Message non lu par Manfred »

il y a la boite de base, alone in the desert (solo), burning lands (extension jordanie/hezbollah avec une nouvelle carte) et des extras (strategy guide, dés spéciaux) qui sont un peu chers pour ce que c'est.
dans ton calcul, n'oublie pas d'ajouter 20% au total + 15 € pour la douane sauf si tu es joueur. ;)
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Re: Armageddon War

#47 Message non lu par Uphir »

Dirais tu cela parce que tu as le jeu en boutique ? ;)

Merci en tout cas pour la liste. Il faut que je réfléchisse. Est ce que cela ne ferait pas doublon avec Urban Ops ? Je me tâte, je me tâte...
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Re: Armageddon War

#48 Message non lu par luc30 »

Je me suis posé la question du doublon avec UOP.

UOP est à l'échelle tactique du squad et d'un véhicule par pion.
AW est à l'échelle tactique du platoon

Normalement cela ne devrait pas faire doublon mais AW pêche un petit peu dans sa représentation de l'échelle de jeu.
Les hexagones font 150mt donc cela convient à l'échelle
La désorganisation et réorganisation des unités marquent correctement le fait qu'une unité ne sera pas détruite aussi rapidement qu'un squad ou qu'un blindé seul. Cela permet après quelques parties d'intégré mentalement l'idée qu'on gère des platoon et pas des squad.

Cependant les scénarios; en tous cas les quatre ou cinq premiers laissent l'impression de combat tactique proche et à une échelle inférieure au platoon. C'est un ressenti très subjectif pas une affirmation.

Les scénario toujours, n'ont pas la carrure de ce UOP et il m'est arrivé en jouant à AW de me dire que ça ne valait pas un scénario UOP. Là c'est une affirmation

Après les deux jeux ne boxent, à mon avis, pas dans la même catégorie. Si on ne prend que le temps de jeu.
Une partie de AW durera 1 à 2 heures maxi installation comprise
Une partie de UOP durera au moins 4 à 6 heures installation comprise

AW est donc un wargame bien pensé et très ludique accessible au plus grand nombre
UOP est un serious game ludique qui n'est pas accessible à tous

AW possède un gros avantage. Il donne la possibilité de créer, sans trop se prendre la tête et même sans équilibrer les forces, des scénarios rapides, jouable et re-jouable plusieurs fois.

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Re: Armageddon War

#49 Message non lu par Uphir »

Merci pour ce comparatif. J'hésite toujours, mais plus parce que mon budget est serré...

Je vais continuer à regarder quelques vidéos.
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domi
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Re: Armageddon War

#50 Message non lu par domi »

comme l'indique Luc30, les deux jeux ne sont pas à la même échelle, ce qui peut t'aider, Uphir, à faire ton choix suivant tes préférences.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

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