STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 11:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armageddon War
Message non luPublié: Ven 3 Mai 2019 07:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
"Régulièrement", c'est quand même déjà trop à mon sens. Déjà qu'une alternance de tour où tu subis l'intégralité du feu adverse avant de pouvoir riposter n'est pas très ludique, un système aléatoire où tu peux, dans certaine configuration, le subir quasi tout du long de la partie sans pouvoir rien faire, c'est rédhibitoire à mes yeux.

Message non luPublié: Ven 3 Mai 2019 09:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1742
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Uphir a écrit:
"Régulièrement", c'est quand même déjà trop à mon sens. Déjà qu'une alternance de tour où tu subis l'intégralité du feu adverse avant de pouvoir riposter n'est pas très ludique, un système aléatoire où tu peux, dans certaine configuration, le subir quasi tout du long de la partie sans pouvoir rien faire, c'est rédhibitoire à mes yeux.

Si on prend un petit scénario avec 1 formation par camp et 2 jetons par formation on a une proba de finir le tour a 25% ce qui n'est pas rien. Au tour suivant cette formation est activee en dernier avec 33% de chances. E qui est pas mal. Etc...

Mais j'ai eu une idee pour éventuellement résoudre ce problème. C'est qu'au dernier jeton pioché on remet tous les jetons dans le bol sauf le dernier comme d'habitude. Des qu'on commence une nouvelle séquence d'activation on met dans le bol le dernier jeton pioché. Ca devrat rééquilibrer le jeu.

Marc

Message non luPublié: Ven 3 Mai 2019 10:15 
Vieille barbe

Intéressant en tout cas tous ces retours. J'ai relu le topic et comme j'aime bien la thématique, je pourrai me laisser tenter... quand mes finances seront un peu plus saines. Pour le moment, il n'y qu'une boite et un mode solo ? Ou tout une gamme est prévue ?

Message non luPublié: Ven 3 Mai 2019 10:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 848
Uphir a écrit:
Intéressant en tout cas tous ces retours. J'ai relu le topic et comme j'aime bien la thématique, je pourrai me laisser tenter... quand mes finances seront un peu plus saines. Pour le moment, il n'y qu'une boite et un mode solo ? Ou tout une gamme est prévue ?

Non il y a

la boite de base, beau matos. (seul défaut matos des armements recto verso différents) 1 on cherche 2 parfois il faut le même pion pour les deux camps)

l'extension solo (une enveloppe avec la règle solo un petit jeu de carte et des pions rebelles élites qui complètent très bien les rebelles réguliers)
Je n'ai pas testé le mode solo.

Une boite extension avec d'autre nation et map

Message non luPublié: Ven 3 Mai 2019 13:16 
Vieille barbe

Ok, donc:

Boite de base: c'est Israéliens vs irréguliers ?
Boite "solo".
Boite d'extension: j'ai cru voir passer les jordaniens.

Ok. J'ai vu qu'il y avait des "soldes" sur le site en ce moment. Cela fait le jeu aux alentours de 75€, mais je n'ai pas regardé les frais de port.

Message non luPublié: Ven 3 Mai 2019 13:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3014
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
il y a la boite de base, alone in the desert (solo), burning lands (extension jordanie/hezbollah avec une nouvelle carte) et des extras (strategy guide, dés spéciaux) qui sont un peu chers pour ce que c'est.
dans ton calcul, n'oublie pas d'ajouter 20% au total + 15 € pour la douane sauf si tu es joueur. ;)

Message non luPublié: Ven 3 Mai 2019 14:26 
Vieille barbe

Dirais tu cela parce que tu as le jeu en boutique ? ;)

Merci en tout cas pour la liste. Il faut que je réfléchisse. Est ce que cela ne ferait pas doublon avec Urban Ops ? Je me tâte, je me tâte...

Message non luPublié: Sam 4 Mai 2019 21:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 848
Je me suis posé la question du doublon avec UOP.

UOP est à l'échelle tactique du squad et d'un véhicule par pion.
AW est à l'échelle tactique du platoon

Normalement cela ne devrait pas faire doublon mais AW pêche un petit peu dans sa représentation de l'échelle de jeu.
Les hexagones font 150mt donc cela convient à l'échelle
La désorganisation et réorganisation des unités marquent correctement le fait qu'une unité ne sera pas détruite aussi rapidement qu'un squad ou qu'un blindé seul. Cela permet après quelques parties d'intégré mentalement l'idée qu'on gère des platoon et pas des squad.

Cependant les scénarios; en tous cas les quatre ou cinq premiers laissent l'impression de combat tactique proche et à une échelle inférieure au platoon. C'est un ressenti très subjectif pas une affirmation.

Les scénario toujours, n'ont pas la carrure de ce UOP et il m'est arrivé en jouant à AW de me dire que ça ne valait pas un scénario UOP. Là c'est une affirmation

Après les deux jeux ne boxent, à mon avis, pas dans la même catégorie. Si on ne prend que le temps de jeu.
Une partie de AW durera 1 à 2 heures maxi installation comprise
Une partie de UOP durera au moins 4 à 6 heures installation comprise

AW est donc un wargame bien pensé et très ludique accessible au plus grand nombre
UOP est un serious game ludique qui n'est pas accessible à tous

AW possède un gros avantage. Il donne la possibilité de créer, sans trop se prendre la tête et même sans équilibrer les forces, des scénarios rapides, jouable et re-jouable plusieurs fois.

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 09:36 
Vieille barbe

Merci pour ce comparatif. J'hésite toujours, mais plus parce que mon budget est serré...

Je vais continuer à regarder quelques vidéos.

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 10:58 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7923
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
comme l'indique Luc30, les deux jeux ne sont pas à la même échelle, ce qui peut t'aider, Uphir, à faire ton choix suivant tes préférences.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]