STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 23 Jan 2019 01:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armageddon War
Message non luPublié: Mer 12 Déc 2018 11:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 647
Oui c'est vrai que les couleurs sont un peu forte mais dans ce jeu cela ne semble pas gratuit ou simplement le fait d'un esthétique douteuse.

Les couleurs (dixit les daltoniens ) permet de simplifier fortement la prise en compte de plusieurs éléments tel que la sophistication d'un matériel par rapport un autre, en plus du rapport munition-blindage habituel
Par contre et cela me vient en écrivant, je ne crois pas avoir vue de modificateur de tir sur le côté ou dans le dos par exemple :gratte:

--------------

Les photos que l'on voit ne concerne peut être que des petits scénarios. Rien ne dit que la densité n'augmente pas

--------------
Pour l'empilement en effet il est quand même rare de pouvoir jouer un wargame (quel que soit l'échelle) sans avoir aucun empilement. Perso je ne crois pas en connaître.

-------------

Shomo puisque tu as joué ce jeu, développe un peu. tes impressions, ta critique. Toi qui est un fan de AT Tobrouk du connais la musique ;)

Sujet du message: Re: Armageddon War
Message non luPublié: Mer 12 Déc 2018 11:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1579
luc30 a écrit:
Pour l'empilement en effet il est quand même rare de pouvoir jouer un wargame (quel que soit l'échelle) sans avoir aucun empilement. Perso je ne crois pas en connaître.

Ce n'est pas l'empilement en tant que tel qui m'inquiète, mais le fait de devoir manipuler les dites piles pour y glisser "en dessous" des pions d'état. En général, ce genre de pion va au dessus du stack, c'est facile à mettre / enlever. Là, tu dois à chaque fois bouger ta pile / ton pion pour y glisser tes marqueurs. En terme de game design, je ne suis pas certain que ce soit très friendly. Ca me parait plus fastidieux que de simplement poser un pion sur ton unité ou le retourner pour lui infliger un pas de perte, même si je comprends la volonté de l'auteur derrière ce mécanisme.

Les bonnes idées ne donnent pas toujours de bon résultat, voir l'interface Aéro pour Windows. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]