STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 19 Août 2019 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 26 Juil 2018 18:04 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 79
Localisation : Toulouse
J'ai un petit doute quant à l'utilisation des cartes décompte.
Les cartes décompte comme par exemple "Décompte Europe" peuvent revenir à chaque tour, sauf aux tours 4 et 8 ou l'on de reprends pas les cartes défaussées dans les tours précédents (3 et 7).
Ce qui fait qu'avec beaucoup de chance, il serait possible qu'un joueur bénéficie de cette carte 7 fois.
Cela est-il correct ou non ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 26 Juil 2018 18:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 631
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Pas du tout Thierry,

Lorsqu'elles sont jouées, on ne peut les garder de côté d'un tout l'autre, elles ne peuvent réapparaître que lorsque les pioches sont remélangées.
Elles ne peuvent donc apparaître tous les tour!

Leur jeu est très tactique pour cette raison car dans certains cas il faudra les jouer en début de tour pour limiter la casse, à l'inverse en fin de tour pour faire monter l'addition etc
On peut prier pour en avoir une et passer les trois premiers tours à courir après…

Relis bien leur règle associée

Ciao

M.G.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 26 Juil 2018 18:15 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2476
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
[Message croisé avec celui de M. Guillaume]

Non, les cartes décomptes de PV sont traitées comme toutes les autres cartes et sont laissées dans la pile des cartes jouées. Elles ne peuvent donc revenir en jeu qu'une fois que cette pile est remélangée.

Une exception : la carte de décompte de PV "South east Asia" a une astérisque et est donc définitivement défaussée lorsqu'elle est jouée.

_________________
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, No trumpet no drum, the spanish civil war.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 26 Juil 2018 18:24 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 79
Localisation : Toulouse
Merci pour vos réponses et éclaircissements.
Je rebattais les cartes à la fin de chaque tour, ce qui m'avait donné deux fois d'affilée la carte décompte Europe :confus:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 22 Juin 2019 19:03 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2015 11:36
Message(s) : 13
Carte decompte asie du sud est .
Ok elle est defaussée une fois jouée.
Mais il me semblait lors du decompte final, elle generait encore un decompte (en plus de l asie)
Lors d une partie sur application smartphone , il n y a pas eu de decompte final pour l Asie du S.E .
Quelle est la bonne regle ?
Merci pour votre éclaircissement
Laurent


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 22 Juin 2019 19:59 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 522
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
valparaiso77 a écrit:
Carte decompte asie du sud est .
Ok elle est defaussée une fois jouée.
Mais il me semblait lors du decompte final, elle generait encore un decompte (en plus de l asie)
Lors d une partie sur application smartphone , il n y a pas eu de decompte final pour l Asie du S.E .
Quelle est la bonne regle ?
Merci pour votre éclaircissement
Laurent


Pas de décompte final pour l'Asie du SE (elle ne tombe qu'une seule fois, avec sa carte scoring).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr