STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 17 Août 2018 16:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fitna (Nuts! Publishing)
Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 14:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2083
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Je ne serais pas surpris que le jeu sur la guerre Irak-Iran soit réédité quelques temps après FITNA.

Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 14:27 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3801
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
laurent closier a écrit:
Je ne serais pas surpris que le jeu sur la guerre Irak-Iran soit réédité quelques temps après FITNA.

Qu'Ishtar t'entende!

Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 17:16 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 74
laurent closier a écrit:

Pure spéculation ou sans en dire trop on peut se dire que ça vaut le coup d'attendre quelques mois et de ne pas acheter Bloody Dawns sur le Geek Market?

Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 18:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1255
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Nuts! n'a aucun plan actuel pour publier ce jeu. Peut-être plus tard. Mais pas avant un certain temps.
On va se concentrer sur Fitna et faire le meilleur jeu possible.
Chaque chose en son temps ;)

Image

Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 22:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1403
Je viens de regarder la première vidéo, celle sur le conflit Iran-Irak, et bravo, c'est passionnant ! C'est pourtant un gros morceau, 1h45 quand même, mais ça passe à une vitesse folle. Monsieur Razoux nous livre, sans nous ennuyer, les clefs d'un conflit dont je ne connaissais que le nom et quelques images volées aux infos avant que mon père ne change de chaine (à l'époque, je jouais au Lego et n'avais pas encore mis la main sur mes premiers jeux de stratégie... quoi que 88, ça doit être mes premiers Casus Belli).

En tout cas très belle vidéo même si j'ai l'impression que Monsieur Guillaume (celui de Tric Trac, pas le "nôtre"), décrochait un peu parfois... je n'ai pas l'impression qu'il aime les simulations "guerrières".

Hâte de regarder celle sur Fitna (qui est dispo sur le site).

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 10:45 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 64
Je vais aller voir la video, mais je suis deja plongé dans le livre de P- Razoux et il est vraiment génial a lire. On dirait une succession de Compte-Rendu :) La lecture de ce bouquin m'a vraiment motivé et m'a donné une bonne documentation pour designer et jouer des sceanarii a Gulf Strike.

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 13:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1403
Deuxième vidéo regardée ce midi, pendant la pause déjeuner (l'avantage d'avoir deux heures). Donc on y traite des conflits au Moyen-orient de 1990 à nos jours, et donc on cause un peu plus de Fitna, même si le fond reste plus historique que ludique (ce qui semble quand même mettre un peu mal à l'aise Monsieur Guillaume, toujours celui de Tric Trac). J'ai trouvé la vidéo un peu plus confuse mais c'est lié au thème; la première se concentrait sur le conflit Iran-Irak et pouvait dérouler les événements chronologiquement, alors que dans celle-ci, on a aperçu de tous les acteurs ayant des intérêts dans la région (et ils sont nombreux), et donc Pierre Razoux et parfois obligé de revenir en arrière pour bien comprendre tous les enjeux. Cela n'en reste pas moins passionnant et j'ai vraiment hâte d'avoir le jeu entre les mains...

Je pense aussi investir dans ses bouquins, en tout cas au moins celui sur la guerre Iran-Irak.

Franchement, merci à Monsieur Guillaume (le "nôtre" cette fois) de nous mettre des émissions d'une telle qualité sur un site qui plus est destiné, à la base, aux jeux. Là, on est beaucoup plus dans l'histoire que dans le ludique (ce qui ne me gêne absolument pas bien entendu).

Bravo à Pierre Razoux aussi pour la clarté de son propos et son endurance; c'est quand même trois heures de vidéo où il parle la majorité du temps.

:clap:

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 16:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 21 Déc 2008 09:46
Message(s) : 234
Médaille des comptes rendus (1) Médaille OCS (1)
J'ai dévorée les deux vidéos et franchement c'est trop court !!!!! On en voudrait bien plus. Notamment la guerre des tankers en 88, le Liban...

Du coup le livre sur la guerre Iran Iraq a été commandé dans la foulée. Pour Fitna, vais attendre le mois prochain, question de budget.

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 19:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2076
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
thia74 a écrit:
J'ai dévorée les deux vidéos et franchement c'est trop court !!!!! On en voudrait bien plus. Notamment la guerre des tankers en 88, le Liban...

Du coup le livre sur la guerre Iran Iraq a été commandé dans la foulée. Pour Fitna, vais attendre le mois prochain, question de budget.

Le livre est très bien, bon investissement.

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 20:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2083
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Dans la courte liste des jeux sur le Proche-Orient, monsieur guillaume a oublié "arabian nightmare" (S&T). Pas encore joué mais il y a 3 jeux en 1 dont un jeu purement politique. Asez intriguant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]