STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 6 Déc 2019 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fitna (Nuts! Publishing)
Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 10:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 452
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) OPJH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Cela fait un bail que je n'ai pas mis les yeux sur le forum mais c'est une bonne occasion de l'ouvrir à nouveau ici, en rebond de Guillaume !

Pour avoir playtesté FITNA depuis son origine et aussi joué à 6 avec des non-gamers, je peux vous dire que cela fonctionne très bien. Donc parfaitement adapté à l'OPJH par exemple :siffle:

Allez-y, c'est du bon (l'OPJH aussi, mais ça, vous le savez déjà)

www.seriousgamesnetwork.fr

Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 19:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 572
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Monsieur Guillaume a écrit:
Salut les Gamers,

Comme je vous sens «chaud patate» sur le sujet, sachez que le très respectable Pierre Razoux présentera en deux émissions dans Alinéa sur Tric Trac ce jeudi 31 mai ( je ne sais pas encore si l'émission sera diffusée en direct…) avec votre serviteur:
* La guerre Iran-Irak 1980-1988 et la genèse des conflits du Moyen-Orient contemporain
* Les conflits au Moyen-Orient de la première guerre du Golfe à nos jours, Syrie et Daech.

Nous en profiterons pour présenter son premier jeu sur la guerre Iran-Irak
et FITNA.
D'ailleurs un Belli-Ludi sera consacré exclusivement à ce jeu, sans doute à la rentrée.

Bonne journée

Tchuss

M.G.

Top ! Hyper chaud patate en effet ! :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 10:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1953
Je suis moi même chaud comme les sables brûlants du désert ! :mrgreen:

Je profite d'ailleurs de ce poste pour te remercier, Monsieur Guillaume, de mettre en avant le wargame sur un site aussi visité que Tric Trac.

Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 13:07 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 504
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Très bonne idée ce jeu. J'avais adoré le bouquin de Razoux sur la guerre Iran Irak et bien aimé le système de jeu de bloody dawns. Malgré une certaine simplicité, il y a une grande profondeur de jeu.
En espérant cette fois que mon exemplaire ne se perde pas à la poste comme ma précommande d'Urban opérations (que Nuts m'a quand même remplacé après quelques hésitations).
Du coup, bien échaudé, j'avais décidé de ne plus faire de précommande de ma vie. Mais on ne se refait pas. De toute façon Nuts fait de bons wargames, ça ne se discute pas. On va dire que je n'ai pas eu de chance cette fois là...et que l'expérience prochaine sera meilleure que la précédente.

Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 20:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 337
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
gunstherapy a écrit:
... bien aimé le système de jeu de bloody dawns. Malgré une certaine simplicité, il y a une grande profondeur de jeu.

C'est ce qui ressort dans le test de VV et j'espère que le côté "narratif" sera toujours présent malgré l'extension du théâtre qui pourrait rendre les ressorts plus "génériques" et peut-être moins historiques.
Néanmoins je trouve le projet et le casting particulièrement alléchant.

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 08:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 678
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Aux amateurs de pétrole,

Les deux émissions ont été tournées hier avec un grand Pierre Razoux qui a effectué une belle démonstration de géopolitique du Moyen Orient avant de présenter FITNA.
Cet Alinéa sera en clair d'ici une semaine sans doute sur TT.

Comme annoncé, un «Belli ludi» consacré à ce jeu sera tourné à l'automne.
D'autre part, Pierre présentera le jeu toute la journée le samedi 29 septembre à l'OPJH.
Avis aux amateurs.
Comme certains scénarios peuvent se jouer jusqu'à SIX joueurs, il devrait y avoir de la place pour tout le monde…

L'Alinéa sur la guerre Ian-Irak sera disponible fin juin je pense.
Du costaud ce conflit, méconnu et pourtant à la source de tout ce qui se passe au MO depuis quarante ans.

Ciao

M.G.

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 16:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1953
Merci Monsieur Guillaume. Hâte de voir ces émissions...

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 11:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2279
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
comment simuler la longue prise des villes comme Mossoul ou Raqqha, les longs sièges ou bien les victoires rapides telles qu'à Mossoul justement?

Sinon est il possible de différencier l'usage des bombardements aériens par exemple plus anecdotique et médiatique pour les occidentaux ou bien réellement opérationnels et massifs pour les russes envers les djihadistes?

Message non luPublié: Lun 4 Juin 2018 11:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 305
Monsieur Guillaume a écrit:
D'autre part, Pierre présentera le jeu toute la journée le samedi 29 septembre à l'OPJH.
Avis aux amateurs.
Comme certains scénarios peuvent se jouer jusqu'à SIX joueurs, il devrait y avoir de la place pour tout le monde…

Merci pour ces vidéos, on va attendre ça avec beaucoup d'impatience. Concernant la session à l'opjh il va y avoir une inscription ou c'est premier arrivé premier servi?

Message non luPublié: Lun 4 Juin 2018 15:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 274
Pré_commande faite! j'ai hâte maintenant! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]