Hearts and Minds 3° édition Compass Games

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#21 Message non lu par rems »

D'autres images des nouveaux pions :

Image

Rémi

Ney 84
Grognard
Grognard

#22 Message non lu par Ney 84 »

Plus sympas que ceux de l'édition précédente, pour moi en tout cas.
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."

EFG_Piotr
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par EFG_Piotr »

+1
je suis définitivement convaincu, celui-là je l'achète !
Les morts ne s'intéressent plus à l'histoire militaire - F. Paulus
Ma collec : http://www.boardgamegeek.com/collection ... small&ff=1

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par Uphir »

Je n'ai pas de jeu sur le thème, mais c'est un conflit qui m'intéresse. Je pensais plutôt partir sur Fire in the Lake car j'apprécie les mécaniques de la série COIN, même si elle simule quasi autant l'aspect politique que l'aspect opération militaire des conflits qu'elle prend pour thème. Je vois qu'il y a ici aussi des cartes, est ce un card driven ? L'aspect politique du conflit est il abordé ou sommes nous plus dans une simulation militaire de la période ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Guernica
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par Guernica »

Uphir a écrit :Je n'ai pas de jeu sur le thème, mais c'est un conflit qui m'intéresse. Je pensais plutôt partir sur Fire in the Lake car j'apprécie les mécaniques de la série COIN, même si elle simule quasi autant l'aspect politique que l'aspect opération militaire des conflits qu'elle prend pour thème. Je vois qu'il y a ici aussi des cartes, est ce un card driven ? L'aspect politique du conflit est il abordé ou sommes nous plus dans une simulation militaire de la période ?
C'est un card driven. c'est plutot une simu macro du conflit les combat sont très simple a résoudre ce n'est pas Vietnam de VG. La politique est bien représenté avec les evenements des cartes mais aussi par les regles.
Il y a une Tric trac video qui est sur le sujet.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Drago »

Ce n'est pas un card driven "classique" dans le sens où les cartes sont principalement des répartitions de points d'action.

Tu n'as pas à choisir entre points d'opération ou événement, et le joueur ne subit pas les contraintes classiques des CDG; il peut - il doit - vraiment planifier sa stratégie en accumulant ses points, notamment pour déclencher campagnes et offensives.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#27 Message non lu par D'HAUTPOUL »

J'ai reçu le jeu et le matos est de super qualité ! Compass Game propose une carte montée, des pions à bord arrondi, une belle boîte en carton, etc. Pour ce qui l'ont, on est sur le même niveau qualitatif que Napoleon Against Europe de Hexasim.
J'ai lu les règles. Ça à l'air relativement clair et simple avec assez de chrome. Et il y a un bot pour jouer en solo, pas encore lu. Je vais tester ça sans tarder! :clap:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par Drago »

J'ai joué à la nouvelle édition; le matos est effectivement de bien meilleure facture, ils ont fusionné le rulebook et le playbook en un livret, et donc ajouté des règles solo (pas concerné :mrgreen: ). Un effort a été également fait sur le look des cartes et de leurs illustrations.

Le seul mini bémol, c'est que si la carte est plus grande, les pions aussi, et au final, il y a moins de place dans les zones pour étaler les pions !... :gratte: :lol:

Je réitère mon avis sur ce jeu qui est une perle ludique, à la fois super originale et remarquablement ergonomique.

Image

Guernica
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par Guernica »

J'ai eu mon exemplaire.
Je suis un peu déçu sur les finitions.
Les règles solos manquent de précisions.
Et bien que le matériel soit de qualité, il manque des indications sur deux cartes, il manque des valeurs sur le verso de 2 pions.
Sans oublier des énormes dés presque inutilisables.

Rien qui empêche de jouer mais je regrette presque ma V2.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Drago »

Je suis assez d'accord pour dire qu'en dehors du matériel, c'est une réédition un peu paresseuse.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »