Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

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Cassius
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Re: Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

#11 Message non lu par Cassius »

Je termine ma première lecture des règles et suis assez optimiste : il y a de bonnes idées et le système paraît assez simple, à l'exception bien sûr de la résolution des combats.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ?

Pour ma part, j'ai prévu de faire une première partie en face-à-face courant novembre.
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hell on wheels
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Re: Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

#12 Message non lu par hell on wheels »

Cassius a écrit :Je termine ma première lecture des règles et suis assez optimiste : il y a de bonnes idées et le système paraît assez simple, à l'exception bien sûr de la résolution des combats.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ?

Pour ma part, j'ai prévu de faire une première partie en face-à-face courant novembre.
Domi a testé la bête
Tu trouveras ces impressions (notamment ce qui concerne la résolution des combats) sur ce fil

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Cassius
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Re: Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

#13 Message non lu par Cassius »

J'ai lu ce message avec intérêt, mais Domi, s'il donne des éléments d'explication intéressants sur le système de résolution des combats, n'indique pas qu'il a joué à ce jeu.

Mon inquiétude est que les combats pourraient être un peu lourds à résoudre. Il serait donc utile d'avoir le retour de joueurs qui ont fait tourné le système sur au moins quelques tours.
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Cassius
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Re: Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

#14 Message non lu par Cassius »

Bon, j'ai commencé à pousser quelques pions sur le système.

Premier avis positif : je n'ai pas de difficulté particulière avec la V2 des règles. Cà tourne bien et le jeu semble être assez rapide à jouer.

Félicitations particulières pour le graphiste, Ilya Kudriashov, qui a fait un travail magnifique.

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Il n'y a qu'un point de règles qui me gêne : c'est qu'il est interdit de retraiter vers le nord pour le sud-Coréen-Américain et vers le sud pour le nord-Coréen-Chinois. Cà me paraît assez bizarre : une simple priorité de recul vers leur ligne de ravitaillement me semblerait préférable (ainsi, une unité américaine pourrait reculer vers le nord si elle n'a pas d'autre possibilité de retraite).
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Frederic Velasco
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Re: Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

#15 Message non lu par Frederic Velasco »

Cassius a écrit :Il n'y a qu'un point de règles qui me gêne : c'est qu'il est interdit de retraiter vers le nord pour le sud-Coréen-Américain et vers le sud pour le nord-Coréen-Chinois. Cà me paraît assez bizarre : une simple priorité de recul vers leur ligne de ravitaillement me semblerait préférable (ainsi, une unité américaine pourrait reculer vers le nord si elle n'a pas d'autre possibilité de retraite).
Il y a d'autres jeux stratégiques où les directions de retraite sont indiquées en "dur" (je n'ai plus d'exemple en tête - des jeux sur la WW1 ou le front de l'est ?...) mais c'est plutôt des jeux avec des fronts bien marqués et plutôt linéaires.
Ni! :triste:

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Cassius
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Re: Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

#16 Message non lu par Cassius »

Je suppose que, si c'est comme çà, c'est parce que cette règle se trouvait déjà dans le jeu à l'origine de la série (road to the Rhine).

J'ai évoqué cette question dans un message sur Consimworld : Adam Starkweather réagira peut-être là-dessus...
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Zorngottes
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Re: Korea : Fire and Ice (Operational Scale System)

#17 Message non lu par Zorngottes »

Des joueurs ont testé le jeu plus en détail ? Il a plutôt des bonnes notes sur BGG par rapport au petit frère sur le Vietnam.

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