STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2020 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 19 Avr 2020 19:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 258
Grand frère très envahissant...

Message non luPublié: Lun 20 Avr 2020 08:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 789
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Citer:
Je serai curieux de voir comment les Américains réagissent quand les Chinois attaquent le Viêt-Nam. Vont ils voler au secours des héritiers de l'oncle Ho ? Une des ironies de l'histoire parallèle !

Sans problème, le cas échéant : l'eau a coulé sous le pont Paul Doumer - pardon, Long Biên !

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Dim 26 Avr 2020 14:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2269
Ca ne manque pas de forêt; ça va faire la part belle à l'Infanterie Légère. ;)

Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 23:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 11 Nov 2011 17:29
Message(s) : 31
Bonjour,

Je pratique pas cette série mais cela fait penser à Gulf Strike quand je regarde les articles sur le sujet.
Qu'en pensez vous ?

Message non luPublié: Ven 22 Mai 2020 05:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 825
Médaille des comptes rendus (1)
Phil37 a écrit:
Bonjour,

Je pratique pas cette série mais cela fait penser à Gulf Strike quand je regarde les articles sur le sujet.
Qu'en pensez vous ?

Gulf Strike simule les différentes guerres du golfe arabo-persique entre 1980 et 1990 avec en plus sa composante méditerranéenne (Agean Strike). La série Next War simule d'hypothétiques conflits contemporains. Entre les 2 on note une évolution formidable de l'aviation avec les missiles air-air, les missiles et la guerre électronique. Les avions les plus puissants de 1985 qui équipent encore l'armée nord-coréenne (Mig 21 par exemple) ne font plus le poids. Les opérations amphibies et l'importance des hélicoptères sont mieux simulées dans la série Next War. En 1985 il y avait encore les cuirassés de l'US Navy qui avaient participé à la 2eme guerre mondiale. Ils ont évidemment disparu dans Next War. Il faut plutôt comparer Gulf Strike à la série des jeux italiens "Under a Iron Sky" et "Deadly Northern Light".

Message non luPublié: Ven 22 Mai 2020 14:28 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2008
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Phil37 a écrit:
Je pratique pas cette série mais cela fait penser à Gulf Strike quand je regarde les articles sur le sujet. Qu'en pensez vous ?

La série Next War est le decendant direct du jeu de GMT Crisis Korea'95 paru en 1992. https://boardgamegeek.com/boardgame/3985/crisis-korea-1995

Dans l'esprit c'est vrai qu'on est proche de Gulf Strike, des gros jeux sur des conflits contemporains de haute intensité. Mais là où la série des Strike gèrait les trois armes (terre-air-mer) de façon assez pointue Crisis Korea'95 était un peu plus abstrait : jeu de base sans pions aviation (gérée par des points), volet naval plus abstrait etc...

Les deux séries ont des points communs car elles se composent de jeux exigeants sur des sujets d'actualité au moment de leurs parutions respectives.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Ven 22 Mai 2020 16:50 
Vieille barbe

A noter également que les règles avancées font de la gestion des armes aérienne et navale un jeu dans le jeu, avec sous-systèmes dédiés et gestion pointue de ces deux composantes. Malheureusement, je ne peux comparer avec Gulf Strike n'y ayant pas joué.

Message non luPublié: Jeu 28 Mai 2020 22:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 11 Nov 2011 17:29
Message(s) : 31
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Je posais la question de la complexité du jeu par rapport à Gulf Strike que j'apprécie bien mais que je trouve un peu long par moment:
complexité du tour de jeu avec de multiples phases pour une forte interaction entre les adversaires
différents modes pour les unités terrestres
rôle important de la détection pour les unités navales et aériennes
gestion de la logistique avec lignes de ravitaillement, dépots et camions
Très riche et plein d'enseignement mais j'envisage pas de me lancer dans du plus compliqué.

Message non luPublié: Sam 20 Juin 2020 13:17 
Vieille barbe

Dans l'actualité de cette semaine...
Accrochage entre l'Inde et la Chine dans l'Himalaya

Une actualité qui n'est pas sans rappelé le scénario Cachemire de Next War: India vs Pakistan.

Message non luPublié: Sam 20 Juin 2020 16:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 28 Oct 2014 23:15
Message(s) : 351
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1)
Uphir a écrit:
Dans l'actualité de cette semaine...
Accrochage entre l'Inde et la Chine dans l'Himalaya

Une actualité qui n'est pas sans rappelé le scénario Cachemire de Next War: India vs Pakistan.

"Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres", disait Albert Einstein.

Indiens et Chinois ont dû faire une partie de Next War. Ont réfléchi. Puis ont décidé de zapper la Troisième Guerre mondiale pour passer directement à la Quatrième ! :clap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]