STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 31 Jan 2018 00:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5057
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Il faut quand-même nuancer cette propension patriotique chez les concepteurs de fantaisies militaires américains, ils savent aussi rester fairplay. Par exemple, dans tous les jeux napoléoniens qu’ils sortent, ce sont les Français les meilleurs.

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 31 Jan 2018 08:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1400
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
thierry a écrit:
Les pions Rafale français et indiens ont les même caractéristiques (4-2-3) la différence est dans le niveau de qualité des pilotes. L'Inde n'a pas de pilotes avec le meilleur ratio (-2).

Et puis quand je vois des F-35 passer de 5 à 4 en combat aérien ce jeu, qui se veut technique, perd à mes yeux toute crédibilité. Le F-35 est un fer à repasser qui se fait tronçonner en dogfight par des F-16 lors de manoeuvres... Lui donner 3 serait lui faire acte de charité.

C'est dommage car le système semble bon et le matériel (pions, cartes...) est superbe.

après ...des pions GMT, ça se refait le temps de boire un thé.

Message non luPublié: Sam 10 Mars 2018 22:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5057
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Une question pour les connaisseurs : existe-t-il dans les quatre boîtes sorties des scénarios d'initiation jouables en 4-5 heures placement compris ?

Merci.

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2018 11:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Je pense que le premier scénario d'India-Pakistan qui se déroule au Cachemire est pas mal; il se joue en quatre tours, seules les règles de base sont utilisées, tu as peu de mouvements spéciaux (quelques parachutistes chinois mais c'est tout). La plus grosse difficulté vient du terrain (hauts sommets enneigés et vallées encaissées). Je suis venu à la série par ce scénario là et je dois d'ailleurs poster le compte rendu de la partie (je manque de temps... :confus:).

Après, chaque boite propose des scénarios à la complexité évolutive (3-4 scénarios avec les règles de base simulant des engagements plus ou moins limités, puis 3-4 scénarios avec tout le corpus de règles, les derniers simulant un conflit global !).

Sur le lien "one drive" que j'ai mis dans la présentation, tu as possibilité de consulter les livrets de chaque jeu (donc les scénarios), et ainsi te faire une idée des forces engagées, des règles utilisées, etc.

Message non luPublié: Jeu 3 Mai 2018 14:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16366
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Extrait de l'interview de Mitchell Land par Nicolas Sévaux dans VV 138 au sujet de "Next War: Poland" :
Citer:
VV : conquérir les pays baltes n'est pas très difficile dans NWP, alors pourquoi après une telle victoire les Russes voudraient-ils s'en prendre à la Pologne ? N'aurait-il pas fallu centrer la carte plus au nord et à l'est, afin d'avoir plus de territoire lituanien et l'ensemble de l'oblast de Kaliningrad ?
ML : déplacer la carte vers le nord n'aurait pas pu permettre de placer Varsovie sur la carte. Et pour moi, dans un jeu qui a "Pologne" dans le titre, la présence de Varsovie était indispensable. Ensuite, envahir les états baltes sans prendre de gages en territoire polonais, c'est s'exposer à une contre-attaque de l’Otan inarêttable. Cette posture des Russes dans NWP est pour moi l'hypothèse sous-jacente majeure du jeu.

Des avis sur ces choix de M. Land ?

Message non luPublié: Jeu 3 Mai 2018 15:02 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1454
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Uphir a écrit:
Je pense que le premier scénario d'India-Pakistan qui se déroule au Cachemire est pas mal; il se joue en quatre tours, seules les règles de base sont utilisées,

C'est un peu le probleme de la serie ... les regles de bases sont très/trop ... basiques, et les regles avancées amendent en partie les regles de bases, du coups, c'est le m.... quand on cherche une info.

Il manque un livret de regle complet !

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Message non luPublié: Ven 4 Mai 2018 08:05 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1983
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Frederic Velasco a écrit:
Extrait de l'interview de Mitchell Land par Nicolas Sévaux dans VV 138 au sujet de "Next War: Poland" :
Citer:
VV : conquérir les pays baltes n'est pas très difficile dans NWP, alors pourquoi après une telle victoire les Russes voudraient-ils s'en prendre à la Pologne ? N'aurait-il pas fallu centrer la carte plus au nord et à l'est, afin d'avoir plus de territoire lituanien et l'ensemble de l'oblast de Kaliningrad ?
ML : déplacer la carte vers le nord n'aurait pas pu permettre de placer Varsovie sur la carte. Et pour moi, dans un jeu qui a "Pologne" dans le titre, la présence de Varsovie était indispensable. Ensuite, envahir les états baltes sans prendre de gages en territoire polonais, c'est s'exposer à une contre-attaque de l’Otan inarêttable. Cette posture des Russes dans NWP est pour moi l'hypothèse sous-jacente majeure du jeu.

Des avis sur ces choix de M. Land ?

Ca me rappelle un peu la critique (justifiée à mon avis) de Casus Belli lorsque Central America est sorti et qui consistait (en résumé) à dire : un jeu sur l'Amérique Centrale sans Panama c'est un peu étrange. Quant aux choix de M. Land j'en ai déjà pas mal parlé dans d'autres fils de discussions consacrés à cette série... :confus:

Ma ludothèque

Message non luPublié: Ven 4 Mai 2018 08:48 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1704
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
thierry a écrit:
Quant aux choix de M. Land j'en ai déjà pas mal parlé dans d'autres fils de discussions consacrés à cette série...

Des liens ?

Sur l'invasion des pays baltes et de la Pologne, avez vous des liens vers des articles pertinents (pro ET anti russes) sur cette hypothèse mis en avant par certains pays de l'OTAN ?
Un Battle magazine montrait un scénario déroulé sur carte au Royaume Uni.

Message non luPublié: Ven 4 Mai 2018 09:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
fabrice a écrit:
C'est un peu le probleme de la serie ... les regles de bases sont très/trop ... basiques, et les regles avancées amendent en partie les regles de bases, du coups, c'est le m.... quand on cherche une info.

Il manque un livret de regle complet !

Et si tu rajoutes les "suppléments" qui amènent une couche de règles supplémentaires ! ;)

A la limite, un classeur avec possibilité de rajouter des fiches ne serait pas un mal...

Message non luPublié: Sam 5 Mai 2018 13:32 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1983
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
rulx a écrit:
thierry a écrit:
Quant aux choix de M. Land j'en ai déjà pas mal parlé dans d'autres fils de discussions consacrés à cette série...

Des liens ?

Voici quelques liens sur ce forum, l'un sur Next-War India Pakistan http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=20291&start=0

et l'autre relatif à un autre jeu mai comprenant des liens sur les capacités de combat aérien contemporaines : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?p=207586#p207586

Ma ludothèque

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]