STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Juil 2019 18:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Next War: India-Pakistan (GMT)
Message non luPublié: Mar 28 Oct 2014 11:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16276
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
En P500, le vol. 3 de la série "Next War".

https://www.gmtgames.com/p-461-next-war ... istan.aspx
http://www.insidegmt.com/?tag=next-war-india-pakistan

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... a-pakistan

http://talk.consimworld.com/WebX/.ee6cdfc/0

Image
Image

Image
Image

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2015 13:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Vous trouverez le premier jet des règles spécifiques de l'opus ici dans le premier message de la page :

http://talk.consimworld.com/WebX?7@@.ee6cdfc/5034

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2015 14:50 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1972
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
A ma connaissance le thème a été assez peu traité, un Strategy & Tactics, un Command Mag et un jeu Folio de chez Decision Games. Tous avec des systèmes de jeu plutôt simples.
Avec le système très fouillé de Next War ça devrait avoir une autre gueule ! :prof1:

Ma ludothèque

Message non luPublié: Ven 24 Avr 2015 09:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Et il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes, notamment le scénario sur l'effondrement du Pakistan et la chasse aux ogives nucléaires qui s'en suit. Très bien vu.

Je pense aussi aux armes nucléaires et au désengagement des grandes puissances dans le cas de leur utilisation.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 12:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 525
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
C'est sans doute le prochain GMT qui sortira des presses (début décembre) mais ça n'a pas l'air d'enflammer les foules sur Strategikon.
Dommage, car la situation est très intéressante et plsu probable qu'un affrontement Chine vs.Taïwan+ USA à mon avis.
Je viens de le pré-commander, mais le système me fait un peu peur...d'apès le petit texte qui présente le jeu, celui-ci se révèle avec les Advances rules mais celles-ci sont notées "difficiles" sur l'échelle GMT.
On verra bien...

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 13:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 588
Médaille des 10 ans (1)
la dernière newsletter de GMT parle d'un paiement au 01 décembre et d'un envoi aux alentours du 10 décembre

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 21:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
Message(s) : 1144
Je le veuuuuuuuxxxxxx.....

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2015 06:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 608
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
vince a écrit:
C'est sans doute le prochain GMT qui sortira des presses (début décembre) mais ça n'a pas l'air d'enflammer les foules sur Strategikon.

Pour avoir testé le premier opus (sur la Corée), j'ai trouvé le système de jeu trop classique et lourd à gérer. C'est pas vraiment mauvais, mais ça manque de sel, il n'y a rien d'exceptionnel, pas de bonnes idées de conception ou d'abstraction, que du très classique. Côté supply par exemple, on est loin du Korean War de VG. Côté opérations c'est pareil, aucune limite, tu bouges/attaques avec tous tes pions sur la carte. La gestion de l'aviation est aussi assez lourde de mémoire.

Bref je l'ai revendu, dommage le sujet me tentait bien !

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2015 07:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
Message(s) : 1144
C'est un système très découpé en phases bien précises détaillant les actions de chaque type de force (forces spéciales, aviation de bombardement, interception, unités au sol, marine).

Tous les aaspects de la guerre moderne sont évoqués yc la guerre électronique et il y a quelques règles spéciales comme les infiltrations des unités de petite taille qui sont intéressantes.

Ça reste un i go u go classique de l'extérieur mais qui permet une bonne compréhension des enjeux opérationnels.

Next war taïwan introduisait également des concepts originaux sur la guerre maritime.

Ça renouvelle le thème des conflits modernes avc des systèmes certes classiques mais bien foutus et du coup plus faciles à aborder.

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2015 09:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 608
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après on aime ou pas ce genre de règles, perso j'en attends plus d'un jeu à l'échelle opérationnelle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]