Twilight Struggle avec les liens qui vont bien...

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

Twilight Struggle avec les liens qui vont bien...

#1 Message non lu par Don Fredo »

Petite présentation rapide dans le cadre de notre série notre série un jour, un jeu avec Twilight Struggle , attention, un pur classique , que dis-je, un chef d’oeuvre du jeu en duo ! N°1 chez BGG pendant plusieurs années

Image

C’est pas dur, vous mélangez les échecs, du Poker, du Pingpong et le tour est joué, c’est un peu exagéré, certe, mais l’idée de fond me plait.

Image

Il faut quand même plusieurs parties , pour bien maitriser les subtilités du jeu ( et il y a en beaucoup !) donc celui qui maitrise les cartes aura forcément un avantage, si vous jouez entre débutants ok ça ira , vous allez faire des erreurs mais le jeu sera équilibré , si vous jouez contre quelqu’un d’expérimenté cela va être rapide, au tour 3 ou 4 , vous pouvez recommencer la partie….mais vous aurez progressé !

Image

Twilight Struggle est un jeu pour deux joueurs qui simule les quarante-cinq années d’intrigues, de quête de prestige, et de brusques flambées de violence entre l’Union Soviétique et les États-Unis. Le monde entier sert de scène d’affrontement à ces deux titans qui se battent pour le rendre conforme à leurs propres idéologies et modes de vie. La partie commence au milieu d’une Europe en ruines lorsque les deux nouvelles ‘superpuissances’ s’affrontent sur les décombres de la Seconde guerre mondiale, et se termine en 1989, quand seuls les États-Unis demeurent debout.

Image

Le système fondamental de Twilight Struggle s’inspire des (card-driven). C’est un jeu rapide et de complexité modérée qui s’inscrit dans cette tradition. Les Cartes Événement couvrent un grand éventail d’événements historiques, allant des conffits israélo-arabes de 1948 et de 1967, à la guerre du Vietnam et au mouvement pacifiste américain, en passant par la crise des missiles de Cuba et autres incidents du même acabit qui menèrent le monde au bord de l’annihilation nucléaire. Des sous-systèmes simulent la prestigieuse course à l’espace ainsi que les tensions nucléaires, avec la possibilité que la guerre nucléaire mette fin à la partie.

Image

On gagne comment ?

Hé bien il y a 3 façons , soit vous faites en sorte que votre adversaire déclenche la guerre nucléaire , là c’est radicale et on parle plus , soit vous gagner avec 20 points de victoire pendant le jeu (il y a des cartes de scoring par zone d’influence) ou si personne n’arrive à se départager , au bout des 10 tours , c’est celui qui a le plus de points de victoire qui gagne ( Compter entre 1h et 3h de partie )

Image

Il existe un livre stratégique pour chaque carte qui explique comment les jouer , à quel moment , pourquoi etc….( Téléchargement gratuit )

https://leanpub.com/twilightstrategy

Sinon pour plus d’Ambiance pendant le jeu voici le lien avec la musique de l’Application Steam , qui je trouve est très anxiogène , elle met en valeur la tension palpable dans la pièce quand vous jouez !

https://www.youtube.com/watch?v=BR3qHv0BDfA

Bref voici quelques vidéos explicatives.

https://www.youtube.com/watch?v=Y5DDTr1 ... e=youtu.be
https://www.trictrac.net/actus/twilight ... x-rules-11
https://www.youtube.com/watch?v=BvqW0SDNyDY
https://www.youtube.com/watch?v=Y5DDTr1ODkM&t=164s

Le jeu existe aussi sur tablette et il est très bien fait.

https://apps.apple.com/fr/app/twilight- ... d942766453

Image

Les Règles en Français

https://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles ... ruggle.pdf

2 belles parties avec Xav à TS (Victoires Américaines au LED)

Image

Mais que me prépare ce fourbe de Dan ?!

Image

Zorngottes
Grognard
Grognard

Re: Twilight Struggle avec les liens qui vont bien...

#2 Message non lu par Zorngottes »

Merci pour tous ces liens, très intéressant ;)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Uphir »

Un jeu dont je voyais mal l'intérêt... jusqu'à ce que je l'essaye ! Un grand grand jeu ! Ou 45 ans de guerre plus ou moins froide parfaitement servis par une mécanique immersive. L'apprentissage se fait dans la douleur mais l'IA (j'ai la version PC) est très bien pour faire ses classes. J'ai hâte de voir ce que va donner Imperial Struggle, son héritier, sur une autre période mais avec les frenchies et les roastbeefs dans le rôle des deux puissances qui se disputent le monde !

Si vous deviez acheter TS pour le mettre dans votre ludothèque (je n'ai que la version numérique), vous prendriez la VF ? J'ai ouïe dire qu'au niveau matériel, elle était de moins bonne qualité.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Leonidas300
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Leonidas300 »

Uphir a écrit :Si vous deviez acheter TS pour le mettre dans votre ludothèque (je n'ai que la version numérique), vous prendriez la VF ? J'ai ouïe dire qu'au niveau matériel, elle était de moins bonne qualité.
La VF, je l'ai eue et je l'ai donnée à ma ludothèque, en culpabilisant tant elle était scandaleuse (le graphiste a fait du travail que l'on peut qualifier de ... contestable quand par exemple, le nom d'un pays déborde presque de sa case, comme s'il était interdit de changer une taille de police par ex ...). A fuir pour moi.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Frederic Velasco »

Leonidas300 a écrit :La VF [...] A fuir pour moi.
C'est peut-être un poil exagéré :siffle:
Ya effectivement un loupé avec cette VF, qui est aussi une version allemande, le terme "Afrika" n'a pas été traduit. Le fait que la carte en VF est le "verso" du plateau peut gêner.
Sinon, pour un public moyennement ou pas anglophone, ya pas photo, c'est toujours mieux une VF, surtout avec un jeu basé sur des cartes ;)
Ni! :triste:

Nikos
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par Nikos »

Le truc c'est que la VF est de moins bonne qualité que la VO mais que pour initier des joueurs non anglophones ben c'est quand même mieux (c'est la lapalissade du jour :siffle: ).

Pas mal de joueurs sont pas familiers du tout avec ce type de jeux et il est dommage que la langue constitue un obstacle à sa découverte.

Du coup j'ai VO et VF :mrgreen:

Leonidas300
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Leonidas300 »

C'est sûr que si la barrière de la langue est infranchissable, la question ne se pose plus.
Il n'empêche que cette vf n'est pas à la hauteur de ce très très grand jeu, et c'est d'autant plus regrettable que beaucoup d'erreurs paraissaient très faciles à éviter, pour peu qu'il y ait une relecture digne de ce nom. Moi, les noms de pays qui touchent l'encadrement, c'est ... :shock:

Il reste toujours qq petites erreurs après relecture. Mais là ... Comment est-ce que le graphiste a pu laisser ça ? Comment est-ce que l'éditeur a pu laisser ça ? Mystère ... Et qu'on ne me dise pas que c'est pour faire des économies, changer la taille de la police sur qq noms de pays, c'est même pas 10 minutes de boulot, ouverture de photoshop, sauvegarde et pause café included ...

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Frederic Velasco »

Re - on n'est au niveau de l'enc*** de mouche là :siffle:
Cette VF a le mérite d'exister et elle est de bonne qualité (il semblerait qu'elle soit de bien meilleure qualité que la première - je ne peux pas comparer je n'ai que le seconde). Malheureusement, elle a été faite par un éditeur allemand qui a peut-être été moins vigilant sur la partie française...
Ni! :triste:

Leonidas300
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Leonidas300 »

Frederic Velasco a écrit :Re - on n'est au niveau de l'enc*** de mouche là :siffle:
tu parles d'expérience on dirait ... :lol:

jejecas
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par jejecas »

si ça peut aider moi cette version française j' ai sauté dessus car ça m' a permis de faire sortir mon fils de 15 ans de sa PS4 pour faire quelques parties, qu' il a bien aimé d' ailleurs , ce que je n' aurais même pas imaginé en VO
donc le coté positif est déjà la , amener de nouveaux joueurs à ce jeu génial :clap: :clap:
sur carte : Next War Poland
sur Vassal : The Longest Day

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »