STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 23 Jan 2019 01:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 1 Nov 2017 12:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 203
Un petit lien qui détaille bien une opération de SD même si il y a un oubli de la part du joueur américain .
En anglais.
https://theboardgaminglife.com/2010/12/04/vietnam-1965-1975-anatomy-of-a-search-destroy-operation-how-to/

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 09:39 
Pousse pions

J'espère que l'apprentissage se passe bien.
Je me tiens a ta disposition si l envie te prenait de faire quelques scenarios par PEBM :confus:
Le PEBM est un bon moyen d'apprentissage , car il permet un peu plus de réflexion.
Les scenarios sont plutot interressant dans un cadre pédagogique.
Starlite pour les bases, c est plus a faire en solo car le Vc risque de s'ennuyer un peu.
Les autres , même si de visu sont plutot compliqué pour le NLF vis a vis des conditions de victoire a part hormis peut être Quyet Chien , sont intéressant a jouer. ( pour les premiers first Volley , Masher white Wing ,Attleboro et Quyet Chien )
Ca me tente assez , je ne les ai joué que pratiquement en solo , et la difference est enorme .
C'est une proposition d'ailleurs qui s'adressent a d'autre.
Mais uniquement du Pebm , je reserve le temps libre pour la campagne en cours.

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 11:40 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3006
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
lecture des règles terminée mais pas eu le temps de déployer la carte (d'autres systèmes occupent déjà la table).
Mais je vais mettre les congés de fin d'année à profit, et oui, suis intéressé par du pbem quand je serai prêt.
ça avance! ;)

Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 09:52 
Pousse pions

Et bien il en faut du temps pour déployer une carte :)
Ou c'était peut être l'hiver 2019.
Pourtant le scénario Starlite est le scénario parfait d'apprentissage du jeu.
Avec peu de chance du coté Viêt Cong surtout si l'on suit l'exemple du jeu.

Quelques conseils néanmoins
Simplifiez vous la vie et ne cherchez pas la petite bête .
Notamment sur l'artillerie , le cœur du jeu .
Les principes de bases sont expliqués page 14
Mais a prendre en compte
Une unité(point) d artillerie activée dans une opération pourra satisfaire a toutes les demandes une fois par round (Support/interdiction)
Une unité (point) d artillerie dédiée(QG) non activée dans une opération pourra satisfaire a toutes les demandes une fois par round (Support/interdiction) si une de ses unités subordonnées est activée .Activée ne veut pas dire prendre part aux combats , faire partie de l’opération suffit donc a activer ses QG.
Pour l attaque incidentelle , 2 écoles l'une autorisant l'emploie des QG en support défensif même d'unité non subordonnée ( ce qui est mon cas) l autre non , ce sera un agrément avec votre partenaire
Personnellement je dis oui , plutot pro biais américain.
Attention a la définition d'un round , il se termine a l allocation des pertes et un autre recommence a la phase de retraite
Balle neuve pour l artillerie , les interdictions par contre reste en place jusqu’à la fin de poursuite.

Toujours pour les attaques incidentelles , seule une unité Cible ne peut pas en déclarer , toutes les autres unités le peuvent a leur convenance .

Toute fin de mouvement (hors reaction)autorise une reaction
Sont autorisées a réagir toutes unités non active dans le cadre de l opération
Donc si l'unité n'est pas cible ou activée elle peut réagir.
Un mouvement de reaction (y compris alerte) ne déclenche pas de mouvement de reaction.
on ne réagit donc sur une sécurité que lorsque les unités sont ops Complete .

Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 13:00 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3006
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
d'autres systèmes sont venus interférer dans mes bonnes résolutions; mais je ne perds pas espoir!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]