STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 11 Oct 2017 12:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4477
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
plus moderne pour l ambiance
acid arab
https://m.youtube.com/watch?v=kVyTLx2e_tQ

ou Orange blossom
https://m.youtube.com/watch?v=NlofCrcQIUw

bon jeu :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 15 Oct 2017 17:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 530
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1)
Salut à Tous,

Début de partie avec Bengourion au club ce samedi sur le scénario: Fin de guerre 60-62

Je confirme tout le bien que ce jeu promet: profondeur de jeu, analyse stratégique, adaptation permanente avec la surprise des cartes, relative rapidité de jeu et surtout un duel à mort sans chichis et négociations (pour ceux qui sont hermétiques aux plaisirs de la langue…)

Je ne pense pas qu'il y ait de déséquilibre entre les deux camps, mais comme nous avons affaire à un vrai jeu de contre-insurrection totalement asymétrique, les situations peuvent déstabiliser.
Sinon, la sortie des cartes pèse sur les choix car certaines ont des effets lourds.
Autant sur la campagne vous vous attendez à ce qu'elles sortent à un moment ou un autre, autant sur les scénarios c'est un peu plus la roulette berbère!
Quoi qu'il en soit, bien connaître la pioche est fondamental, comme à TS d'ailleurs.

Pratiquez les gars car nous tenons sans doute une pépite ici qui va au-delà de COIN: un très bon jeu.

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Lun 16 Oct 2017 09:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Juin 2012 08:05
Message(s) : 117
Monsieur Guillaume a écrit:
Salut à Tous,

Début de partie avec Bengourion au club ce samedi sur le scénario: Fin de guerre 60-62

Je confirme tout le bien que ce jeu promet: profondeur de jeu, analyse stratégique, adaptation permanente avec la surprise des cartes, relative rapidité de jeu et surtout un duel à mort sans chichis et négociations (pour ceux qui sont hermétiques aux plaisirs de la langue…)

Je ne pense pas qu'il y ait de déséquilibre entre les deux camps, mais comme nous avons affaire à un vrai jeu de contre-insurrection totalement asymétrique, les situations peuvent déstabiliser.
Sinon, la sortie des cartes pèse sur les choix car certaines ont des effets lourds.
Autant sur la campagne vous vous attendez à ce qu'elles sortent à un moment ou un autre, autant sur les scénarios c'est un peu plus la roulette berbère!
Quoi qu'il en soit, bien connaître la pioche est fondamental, comme à TS d'ailleurs.

Pratiquez les gars car nous tenons sans doute une pépite ici qui va au-delà de COIN: un très bon jeu.

Tchuss

M.G.

Salut,

Je confirme. Colonial Twilight est un grand jeu. A vrai dire, quand la série COIN avait été annoncé après Labyrinth, j'étais chaud bouillant tant je considère ce dernier comme un chef d'oeuvre. Mais j'avoue que suivant le COIN, j'ai été plutôt refroidi. Sur le plan historique, ils sont remarquables. par contre, question jeu, certains sont clairement plus épais que d'autres, et, allez savoir pourquoi mais j'ai toujours eu un mal de chien à intégrer les listes d'actions passant mon temps à les relire sur l'aide de jeu... Du coup, je n'ai pris Colonial Twilight que par intérêt pour la période et me demandant si je n'allais pas le revendre ensuite...

Mais, cette première partie a été comme une révélation, le système COIN, qui peut produire des temps de jeu erratiques par joueur quand on joue à 4, tourne très bien à 2, et ma foi, ça donne une partie rythmée et bien tendue comme il faut.

Bref CT devient un candidat au panthéon de mes jeux préférés à 2 ! :)

Quand vous voulez pour une nouvelle partie ! (suis dispo en soirée relativement facilement )

Message non luPublié: Lun 16 Oct 2017 09:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8964
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
bengourion a écrit:
Quand vous voulez pour une nouvelle partie ! (suis dispo en soirée relativement facilement )
MP envoyé.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 19 Oct 2017 10:10 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8964
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Nouvelle partie très atypique hier avec Bengourion.

Pas de Suez joué sur la 1ère partie du jeu, et une stratégie de bataille rangée du FLN pour prendre Alger et Constantine avec succès.
C'était impressionnant, les deux villes étaient gavées de guérillas et avec une base FLN pour Constantine et deux pour Alger, population en opposition au gouvernement.
J'aurais dû prendre une photo.

Le gouvernement reprend les villes en mobilisant et en envoyant les troupes fraîchement recrutées, par le truchement de la double initiative (il suffit que le FLN joue la totale, le gouvernement fait une limited op en sweep pour révéler et boum, assaut derrière).

Les efforts FLN se sont ensuite portés sur les zones montagneuses avec 2 en population, mais le gouvernement a pu prendre le Napalm, ce qui lui a ensuite permis d'aller détruire 3 bases assez facilement.

Victoire du gouvernement à la 3ème carte propagande, pour environ 3 heures de jeu.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Sam 21 Oct 2017 19:08 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 691
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
testé cet aprem, on a fait la moitié du deck de la campagne complète en 3H. Jeu super fluide, je suis très content de l'avoir dans ma ludothèque même si je me suis fais massacré par le FLN

Message non luPublié: Lun 15 Jan 2018 10:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 163
Médaille des marseillais (1)
Quelqu'un l'a t'il testé en solo? ça parait très procédurier.

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 18:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1427
dopffer a écrit:
Quelqu'un l'a t'il testé en solo? ça parait très procédurier.

Comme tous les jeux de la série je dirai. Peut être que le fait qu'il n'y ait qu'un camp à jouer allège un peu la procédure.

Message non luPublié: Mar 17 Avr 2018 14:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 874
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Première partie ce vendredi contre Philippeh en FLN.

Victoire du gouvernement à la 3ème carte de propagande.

J avais les cartes SAS et Napalm. Philippe a extorqué à fond, dévoilant ses guérillas. Un combo de air lift et d 'assaut m' a permis de regagner du terrain, le FLN s' étant trop développé mais en laissant ses bases exposées. Plus la carte SAS pour l 'action rallier et les points de victoire sont montés en flèches.

Un très bon jeu. A quand l ' Indochine...

En PEBM:
Espana 36 (Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 08:38 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 68
J'ais flashé pour ce jeu pour sa thematique: des jeux sur la guerre d'Algérie ca ne court pas les rues. Et puis mon père y avait été en 1954-56.
Premiere super impression a l'ouverture de la boite: moi j'aime bien la carte :) . J'ai tester la mecanique en solo et j'ai adoré le system coin-coin.
Ensuite 2 parties, gagnée par le gvt, meme si le FLN avait des bases des des fellouzes sur toute la partie Est de la carte lors de la seconde.
Mon partenaire (mon fils ainé de 17 ans) a vraiment bien aimé meme si le sujet le passione peu.
Rejouer est dans les plans :) parce que le jeu est vraiment prenant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]