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 Sujet du message: [The Lost Valley] des retours?
Message non luPublié: Jeu 14 Mai 2020 18:01 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
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Localisation : Ermont (95)
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Je viens de voir que le jeu The Lost Valley chez WDG vient de sortir.
Si quelqu'un l'a reçu ou le reçoit bientôt, un petit retour m'intéresse ! ;)

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Message non luPublié: Ven 15 Mai 2020 11:37 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 26 Mars 2019 17:49
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Localisation : Le Chesnay
Pour avoir essayé le prototype, c'est un jeu difficile mais très très intéressant de part les nombreux choix qu'il offre au joueur.

Je n'ai pas encore vu les composants finaux mais a priori c'est de la très bonne qualité (il y aurait un souci (réglé ?) de règle écrite trop petit par contre, à vérifier).

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Message non luPublié: Ven 15 Mai 2020 15:47 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 475
Localisation : Ermont (95)
Médaille des comptes rendus (1)
Quand tu parles de difficile, tu parles de règles touffes ou de la difficulté de gagner ?

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Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 15:33 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Lun 15 Fév 2016 09:32
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Localisation : Calvados
salut,
alors voilà pour un retour.
Je l'ai acheté en Print and Play. Après quelques petits soucis pour calculer comment imprimer le tout à la bonne échelle et surtout, créer un fichier "ad-hoc" pour imprimer les cartes d'événements (elles sont fournies en pdf, carte par carte, bref une vrai galère) le jeu est très sympa et très fonctionnel.
J'ai terminé aujourd'hui (!) ma première partie, et j'ai été atomisé au 12 ème tour.
Bref, j'ai fais moins bien que nos illustres soldats....
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Et comme tout coûte des points d'action ou du ravitaillement, on en a jamais assez.
Lorsqu'un PA tombe (et Béatrice puis Gabrielle tombent très vite...) si tu monte une contre-attaque, tu as bien sur quelques chances de les reprendre (ce que j'ai fais en gaspillant pas mal de ressources) mais surtout tu uses très vite tes quelques unités (on en a pas beaucoup...).
Mais si tu ne le fais pas, la puissance AAA des viêts augmente, la force de ses divisions aussi, ton moral tombe !!! bref, il faut savoir quand contre-attaquer et surtout faire le moins mauvais des choix :(

Le viêt est très fort, même en ayant fait passé ses 4 divisions en zone "rouge" où l'ennemi est affaibli, nos pauvres bataillons s'affaiblissent encore plus vite.

Au final, j'ai beaucoup aimé.
Je vais redémarrer ces prochains jours une nouvelle partie (fort de ma précédente expérience de looser ;) )
et je vais tâcher de prendre une photo par tour ainsi que faire un CR de la partie complète :)

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Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 15:47 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 475
Localisation : Ermont (95)
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Ah merci pour toutes ces precisions/impressions !
Un CR serait très sympa !
Qu'en est-il de la complexité des règles ?

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Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 16:03 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Lun 15 Fév 2016 09:32
Message(s) : 25
Localisation : Calvados
il faut faire quelques tours pour bien les comprendre, mais les aides de jeu (c'est vrai qu'elles sont écrites très très petit :( ) sont bien foutus.
Tu lis la séquence de jeu en suivant l'ordre (logique...) et tu te réfères à chaque phase au tableau correspondant. Tu y trouves presque tout ce que tu as besoin, les différents DRM y sont inscrits.
Exemple :
A FRench logistics Phases
A4 : French Air Support points availability Phase - See (6.0)

tu sais que tu peux retrouver l'explication dans la règle en 6.0. Mais sur l'aide de jeu G, tu retrouves la petite table 2 : ASP (Air Support Poinys) avec le nbre de dés à lancer, et les DRM à appliquer. Tu n'as plus qu'à déplacer le pion qui va bien sur le plateau de jeu. C'est très intuitif
Je dois avouer que je me réfère encore souvent au livret de règles (très court, seulement 14 pages) mais pour de petits détails. Une fois qu'on a saisi le fonctionnement d'un tour, ça roule tout seul.
Et puis il faut avouer qu'à partir du 7ème tour, j'étais tellement mal en point que la phase de jeu français (tu peux bouger tes unités, lancer des assauts, des raids, améliorer tes défenses (celles qui ne sont pas au contact de l'ennemi, autrement dit, très vite, plus aucune :( ), réparer la piste (pareil, si elle est détruite, elle est HS pour tout le reste de la partie, et là, c'est la misère...) et bien, cette phase, tu fais plus rien parce que tu ne peux pas ou tu as trop peur de faire pire encore. Et du coup, les tours vont de plus en plus vite à faire

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Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 16:30 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 26 Mars 2019 17:49
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Localisation : Le Chesnay
Je rejoins Mr. Jackson sur son avis. Les règles sont claires et compréhensibles et la difficulté vient du fait qu'on ne peut tout faire et que, conformément ce qu'il s'est passé, même si on se bat comme un lion les pertes sont élevées (et dramatiques). Donc mon "difficile" concernait la difficulté à gagner ce que je trouve, vu le sujet, plutôt logique et bienvenu.

J'avoue que sur mes premières parties j'étais très découragé en voyant comment la spirale infernale s'enclenche parfois. Mais en réessayant on tient un peu plus, et un peu plus...
Mais ça n'est clairement pas un jeu qu'on fait pour se détendre après une dure semaine :mrgreen:

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Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 16:58 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Lun 15 Fév 2016 09:32
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Localisation : Calvados
Harvester a écrit:
Je rejoins Mr. Jackson sur son avis. Les règles sont claires et compréhensibles et la difficulté vient du fait qu'on ne peut tout faire et que, conformément ce qu'il s'est passé, même si on se bat comme un lion les pertes sont élevées (et dramatiques). Donc mon "difficile" concernait la difficulté à gagner ce que je trouve, vu le sujet, plutôt logique et bienvenu.

J'avoue que sur mes premières parties j'étais très découragé en voyant comment la spirale infernale s'enclenche parfois. Mais en réessayant on tient un peu plus, et un peu plus...
Mais ça n'est clairement pas un jeu qu'on fait pour se détendre après une dure semaine :mrgreen:


HAHAHA :clap:

pour me mettre dans l'ambiance de ce jeu, moi c'est :
1) regarder Dien Bien Phu (le film)
2) regarder la 317ème section
3) livre un bon livre sur le sujet (j'adore le livre les 170 jours de Dien Bien Phu de Erwan Bergot) suivi de "convoi 42"

et ensuite, tu pose le plateau et tu t'y crois... et là tu ressens bien l'adrénaline des attaques viêts, les besoins de contre-attaquer de Bigeard et de Langlais, les PA qui tombent, les parachutages qui n'arrivent pas....

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Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 17:15 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
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Localisation : Ermont (95)
Médaille des comptes rendus (1)
Ça donne drôlement envie vos retours....
A votre avis, on peut espérer une vf ou je peux sauter dessus ? :siffle:

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Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 17:22 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Lun 15 Fév 2016 09:32
Message(s) : 25
Localisation : Calvados
m'étonnerais qu'il y ai une vf. cela coûte cher et ce jeu reste un "ovni"... déjà il parle d'une bataille peu traitée (par rapport aux grands classiques) ensuite, bien que créé par un français, c'est édité par une boite américaine... alors faire une traduc pour quelques français qui seraient intéressés ? ... :roll:

ne t'inquiète pas, l'ensemble est en anglais très compréhensif... ;)

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