STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 10 Déc 2018 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soldier of Afghanistan
Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 18:19 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
grego a écrit:
Fix a écrit:
grego a écrit:

- Un sur Jérusalem en 1967, pendant la Guerre des 6 Jours. Israël contre la Jordanie à priori. Peut être quelques commandos égyptiens. Y aura-t-il une incursion du côté de Gaza ?

Comme celui la c'est moi qui m'y colle je peux répondre. Ça sera exclusivement sur Jérusalem et donc uniquement sur des affrontements contre les jordaniens
C'est pas encore prêt mais a terme si des joueurs veulent faire du playtest des scénarios ça m'intéresse :)

Concernant Jérusalem, j'ai relu le bouquin de Razoux sur la Guerre des 6 Jours et je crois qu'il y a un régiment de commandos égyptiens entre Ramallah et Jérusalem. Mais peut être n'interviennent-ils pas dans ce que tu envisages.

Pour les playtests, si tu as besoin, c'est volontiers. J'ai un adversaire régulier pour ce système.

oui c'est exact mais comme je le disais ils ne sont pas a Jerusalem, et le module ne s'éloignera pas de la ville. d'ou le fait que l'on se limite aux jordaniens ;)
sinon on pouvait aussi rajouter syriens et egyptiens, mais ce n'est pas dans le scope prévu du jeu.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 18:32 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
pour arreter de polluer ce fil qui parle d'un autre module normalement, j'ai transferé ce qui concerne Jerusalem ici
viewtopic.php?f=14&t=24394

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2018 10:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 20 Déc 2011 16:29
Message(s) : 123
Bonjour à tous et toutes !

histoire de vous faire patienter encore plus et étant l'auteur de ces "Maps" je vous montre la "Green Zone" la zone de combat, géomorphique, qui pourrait être prévue pour le module "Soldiers of Afghanistan" de Urban Operations !

dans l'attente de vos avis et questions !

merci de m'avoir lu

Franzi

Image

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2018 11:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1493
Beau travail ! :clap:

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2018 18:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
Merci de nous les montrer. Les deux grandes sont au mêmem format que celles d'Urban ops ?

Les terrain est très original, plus rural que les précédentes.

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2018 20:30 
Pousse pions

bonsoir !

oui les 2 grandes cartes sont de la taille de celles de UO et les petites sont de a même taille que la rivière.

Le terrain représente la "Green Zone" : Compounds ( bâtiments / ferme entourés de haut murs ), champs cultivés ou non qui peuvent gêner la LOS, murets entourant ces champs, vergers, arbres, canaux d'irrigations, chemin / route en terre battue, et pour les petites cartes route bitumée, Wadi (rivière peu profonde ), champ cultivés,......
- les cartes sont géomorphiques ! ce qui multiplie le nombre de possibilité dans la configuration du terrain à la façon de beaucoup de Wargames Tactiques.

Franzi

Message non luPublié: Lun 12 Mars 2018 14:11 
Grognard

Merci pour les infos. Il y a de nouveaux types de terrains ou bien est-ce intégré dans les anciens ?

Sais tu quelle période couvre le projet ? Juste depuis 2001 ou y a-t-il la guerre soviéto-afghane ?

Message non luPublié: Lun 12 Mars 2018 15:54 
Pousse pions

Salut à tous !

- Oui il y a de nouveaux types de terrains : voir plus haut.
- c'est possible de juxtaposer les cartes Moyen Orient, par la création de cartes de 6 hexs de large afin d'être géomorphique avec les nouvelles cartes Afghanistan ( je les ai déjà faite ! )
tout cela ne dépend pas de moi !
- la période Soviétique serait incluse (1979 / 1989 ) et la période 2001- 20....

Franzi

Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 15:41 
Grognard

Super. Merci encore pour les photos et les infos.

Message non luPublié: Ven 16 Mars 2018 19:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 355
Bave bave.

Le rendu des cartes sera t il le même que celui de uo ?

Je pose la question car de mémoire c'était monsieur Hill qui s'y était collé ( avec brio)

K

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]