STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Soldier of Afghanistan
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
J'ai vu dans le fil de l'OPJH 2017 que dans le cadre du tournoi Urban Operation, il y a un mission inédite qui sera dans une future extension située en Afghanistan. On peut en savoir plus ou il est trop tôt ?

Qu'y aura-t-il dedans ? Des cartes d'unités probablement, et des scénars, bien sûr. Mais une nouvelle carte ? De nouvelles règles ?

Sujet du message: Re: Soldier of Afghanistan
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:53 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2961
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
voilà aussi pour quoi sont fait les conventions comme l'OPJH.
Rencontrer, bavarder, jauger, avoir un aperçu, tester, sur les stands des éditeurs.

je suis donc comme toi, j'en saurai un peu plus lors de l'OPJH! :mrgreen:

et je relaierai les infos ici si tu ne peux t'y déplacer! ;)

Message non luPublié: Ven 15 Sep 2017 07:57 
Grognard

Effectivement, je ne pourrais pas y aller. J'habite à Toulon et ça fait un peu loin surtout que les week end sont bien occupés en ce moment. Merci, en tous cas.

Message non luPublié: Mer 27 Sep 2017 07:49 
Grognard

Du coup, est ce qu'il y a des retours de l'OPHJ sur cette extension ?

Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 10:15 
Grognard

Quelques nouvelles pour le futur d'Urban Ops dans la vidéo Tric Trac sur les wargames de Nuts. Ce ne sont que des projets et rien n'est officiel ni proche d'être finalisé mais on apprend que 3 projets sont envisagés :

- Un sur Jérusalem en 1967, pendant la Guerre des 6 Jours. Israël contre la Jordanie à priori. Peut être quelques commandos égyptiens. Y aura-t-il une incursion du côté de Gaza ?

- Un sur l'Afghanistan. Pas d'indication de période (1979 à nos jours ou seulement depuis 2001 ?) mais sans doute une et des cartes pour représenter les "greenlands", ces villages enfouis dans la végétation au fond des vallées où la gestion tactique reprend les problématiques du combat urbain.

- Un projet plus complexe sur les forces spéciales où l'échelle serait modifiée pour des petites actions commandos : un bloc un homme, je crois. Thomas semblait très motivé par ce projet là.

Thomas Pouchin à fait remarquer que lui et l'auteur ont une vie à côté et qu'il est difficile de travailler rapidement sur ces projets donc pas de planning de sortie en vue. En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'il y aura peut être une suite à la série. Bon courage à eux deux.

Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 10:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1466
Nous ne sommes pas pressés... mais un peu quand même ! :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 11:19 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
grego a écrit:

- Un sur Jérusalem en 1967, pendant la Guerre des 6 Jours. Israël contre la Jordanie à priori. Peut être quelques commandos égyptiens. Y aura-t-il une incursion du côté de Gaza ?

Comme celui la c'est moi qui m'y colle je peux répondre. Ça sera exclusivement sur Jérusalem et donc uniquement sur des affrontements contre les jordaniens
C'est pas encore prêt mais a terme si des joueurs veulent faire du playtest des scénarios ça m'intéresse :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 14:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2102
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Fix a écrit:
grego a écrit:

Comme celui la c'est moi qui m'y colle je peux répondre. Ça sera exclusivement sur Jérusalem et donc uniquement sur des affrontements contre les jordaniens
C'est pas encore prêt mais a terme si des joueurs veulent faire du playtest des scénarios ça m'intéresse :)

Tu envisages une nouvelle carte ?

Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 15:31 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
laurent closier a écrit:
Fix a écrit:
grego a écrit:

Tu envisages une nouvelle carte ?

pour l'instant je reste discret sur ce que ça pourrait contenir ;)
pour plus d'info il faudra attendre la phase de playtest, voire même y participer :D

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 3 Fév 2018 16:26 
Grognard

Fix a écrit:
grego a écrit:

Concernant Jérusalem, j'ai relu le bouquin de Razoux sur la Guerre des 6 Jours et je crois qu'il y a un régiment de commandos égyptiens entre Ramallah et Jérusalem. Mais peut être n'interviennent-ils pas dans ce que tu envisages.

Pour les playtests, si tu as besoin, c'est volontiers. J'ai un adversaire régulier pour ce système.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]