STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 07:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 13 days en français
Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 10:51 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4241
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
oui mais avec la VO je peux pas jouer avec mes enfants. j'attendrais
pour le coup du steps c'est a priori corrigé. J'avoue cependant que j'ai pas trop compris car pour moi l'exemple donné contredit la règle.
dans l'exemple le defcon du perdant est égal a disons 4 et du gagnant à 6. l'exemple dit que le vainqueur gagne 2 prestige, mais j'aurais dit 3 puisqu'il y a +1 de bonus sur la carte.

Par contre dans la série pas clair il faut un peu lutter avec les règles pour comprendre qu'une fois choisit les objectifs s'appliquent aux 2 joueurs, et qu'on peut donc perdre l'objectif qu'on a choisit et que donc l'autre va gagner de l'influence avec. il m'a fallu 2 tours pour m'en rendre compte.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 17:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2185
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Fix a écrit:
oui mais avec la VO je peux pas jouer avec mes enfants. j'attendrais
pour le coup du steps c'est a priori corrigé. J'avoue cependant que j'ai pas trop compris car pour moi l'exemple donné contredit la règle.
dans l'exemple le defcon du perdant est égal a disons 4 et du gagnant à 6. l'exemple dit que le vainqueur gagne 2 prestige, mais j'aurais dit 3 puisqu'il y a +1 de bonus sur la carte.

Bah oui toutes les tracks sont +1; faut pas oublier d'augmenter de 1 le premier sur la track avant de résoudre.

Fix a écrit:
Par contre dans la série pas clair il faut un peu lutter avec les règles pour comprendre qu'une fois choisit les objectifs s'appliquent aux 2 joueurs, et qu'on peut donc perdre l'objectif qu'on a choisit et que donc l'autre va gagner de l'influence avec. il m'a fallu 2 tours pour m'en rendre compte.

Là par contre la vo n'était pas super claire non plus. Dommage bien sûr de ne pas avoir intégré les clarifications dans les nouvelles règles fr. C'est ça quand on sort un jeu qu'on ne connait pas...

Dernier post le 03/02/2019: La pandémie romaine
https://urlz.fr/8OzH

Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 20:18 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
comment ça augmenter le premier sur la track?
pour moi on augmente tous ceux qui sont en defcon 2 de 1 case, peu importe s'ils sont premiers ou pas non?
le reste c'est 1+la différence entre le plus haut et le plus bas pour celui qui est le plus haut.

d'ailleurs je me suis posé la question sur les évènements. Si on a un évènement qui permet de poser disons 4 cubes sur plusieurs théatres différents. Si on place 2 sur l'un et 2 sur l'autre, on augmente de 2 au total (un pour le premier, un pour le second) ou de 3? la seconde solution me semblant compliqué car il faudrait résoudre le problème quand on place ça sur 2 types de théatre d'ops de type différente (genre les 2 cubas).

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 20:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Juil 2014 15:05
Message(s) : 86
Concepteur de module (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Jours de gloire (1)
Salut,
Je suis pas mal intéressé par ce jeu, moi aussi, mais j'hésite entre les versons VF ou VO.
Fix, ou d'Hautpoul, pouvez-vous confirmer la qualité du matériel de la VF ?
Mis à part le contenu de la règle VF qui semble présenter des défauts de traduction, comment est le reste ?
Merci,
Christophe

Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 20:38 
Maitre Fix

niveau matos c'est nikel. carte en dur, cartes a jouer de bonne qualité, matos en bois (cubes) parfait. rien a redire. je serais toi je le prendrais en français. de toute façon la version en anglais est introuvable.

tiens dans la série con pour la traduction, ils disent de coller les stickers sur les jetons US/URSS pour les objectifs. Sauf que dans la version française ce sont des pions et il n'y a rien a coller :mrgreen:
c'est jouable sans problème mais c'est rageant d'avoir un livret de règle aussi nul.

Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 20:59 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Juil 2014 15:05
Message(s) : 86
Concepteur de module (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Jours de gloire (1)
Ok, merci pour cet avis argumenté.
Tu m'as convaincu. Je vais prendre la VF.
Pour le livret de règle, il y a toujours la possibilité d'imprimer la VO qui est telechargeable sur BGG:
https://boardgamegeek.com/filepage/131244/13-days-official-rules

Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 21:11 
Maitre Fix

bon de ce que j'en vois la règle la même. même ambiguité par exemple ou il n'est pas indiqué que le jeu des carte se fait en alterné.
par contre il y a un exemple de jeu et ça ça change tout

on y trouve d'ailleurs la réponse a ma question plus haut. C'est pas sur le nombre de cube qu'on augmente, mais sur le nombre de cube par théatre d'ops

Message non luPublié: Mer 6 Sep 2017 21:37 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3869
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
aTomm a écrit:
Fix a écrit:

Là par contre la vo n'était pas super claire non plus. Dommage bien sûr de ne pas avoir intégré les clarifications dans les nouvelles règles fr. C'est ça quand on sort un jeu qu'on ne connait pas...

Le texte anglais me paraît plus clair:"Resolve both Agendas simultaneously, awarding Prestige to the dominating player in accordance withe the card text."

Ce que confirme d'ailleurs la FAQ publiée sur BGG:
"Scoring from opponent's Agenda
Q: Do I score Prestige if I dominate my opponent's Agenda?
A: Yes. Agendas are not considered your own property, it is only you who picked it. Say your opponent picked Berlin and you dominate that battleground, you will be awarded the Prestige.
"
(https://boardgamegeek.com/thread/1541492/official-faqerrata)

Fix a écrit:
d'ailleurs je me suis posé la question sur les évènements. Si on a un évènement qui permet de poser disons 4 cubes sur plusieurs théatres différents. Si on place 2 sur l'un et 2 sur l'autre, on augmente de 2 au total (un pour le premier, un pour le second) ou de 3? la seconde solution me semblant compliqué car il faudrait résoudre le problème quand on place ça sur 2 types de théatre d'ops de type différente (genre les 2 cubas).

Voici la réponse de la FAQ:
"Affecting DEFCON tracks when event allows you to Command on several battlegrounds
Q: I play EXCOMM as the US player and places 2 Influence cubes in Berlin and 2 in the Atlantic (both military). How many steps is the Military DEFCON track escalated - 2 or 3?
A: 2 steps, one for Berlin and one for the Atlantic. DEFCON adjustments are made on a per battleground basis. Each battleground is handled individually.
"

C'est donc la première solution. ;)

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 07:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2185
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
aTomm a écrit:
Fix a écrit:

Le texte anglais me paraît plus clair:"Resolve both Agendas simultaneously, awarding Prestige to the dominating player in accordance withe the card text."

Ce que confirme d'ailleurs la FAQ publiée sur BGG:
"Scoring from opponent's Agenda
Q: Do I score Prestige if I dominate my opponent's Agenda?
A: Yes. Agendas are not considered your own property, it is only you who picked it. Say your opponent picked Berlin and you dominate that battleground, you will be awarded the Prestige.
"
(https://boardgamegeek.com/thread/1541492/official-faqerrata)

Fix a écrit:

Voici la réponse de la FAQ:
"Affecting DEFCON tracks when event allows you to Command on several battlegrounds
Q: I play EXCOMM as the US player and places 2 Influence cubes in Berlin and 2 in the Atlantic (both military). How many steps is the Military DEFCON track escalated - 2 or 3?
A: 2 steps, one for Berlin and one for the Atlantic. DEFCON adjustments are made on a per battleground basis. Each battleground is handled individually.
"

C'est donc la première solution. ;)

Ouais c'est vrai que c'est pas la truc le plus limpide.
En fait tant qu'il y a le symbole biohazard poser ou retirer des cubes ajuste la piste liée.
Quand on utilise une carte pour les cubes (et non l'event) on ne peut poser ou retirer des cubes que dans un seul lieu.
Si un event te dit de poser 4 cubes sur 4 lieux différents ça n'aura aucun impact sur les pistes puisque le premier cube est "gratuit".

Dernier post le 03/02/2019: La pandémie romaine
https://urlz.fr/8OzH

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]