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Urban opérations moduler le hasard.
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Auteur:  Krikounet [ Mar 15 Août 2017 12:37 ]
Sujet du message:  Urban opérations moduler le hasard.

Rageant parfois de perdre sur un mauvais jet de dés...

A l'instar de la carte initiative de combat commander je pense attribuer aux joueurs ( selon son niveau ou ses objectifs) une ou plusieurs carte(s) 'joker'. Nommons les 'cartes Baraka ' :)

Sur celles-ci 3 alternatives au choix:
-Récupérer une VO
-Imposer une relance (pour soi ou l'adversaire)
-Enlever un marqueur réaction ( un bloc bénéficiant ainsi d'une reaction supplémentaire).

Le joueur défausserait cette carte pour profiter d'un de ces effets.

K

Auteur:  Tamerlan [ Mar 15 Août 2017 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations moduler le hasard.

Krikounet a écrit:
Rageant parfois de perdre sur un mauvais jet de dés...


C'est un peu le cas dans tous les jeux, ça, et ça fait partie du jeu. Après une partie de quelques heures l'important ce n'est pas tellement le dernier jet de dé qui décide qui gagne, mais tout le temps passé avant. À part peut-être en tournoi, qui gagne in fine n'est pas si important que ça tant que les joueurs ont pris du plaisir à la partie, à essayer de gagner et à observer la situation se développer. Et des catastrophes imprévues, ça fait aussi partie de la guerre :-)
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de cette proposition, qui a en plus un autre défaut qui est qu'on tentera moins une manœuvre extrême à faible probabilité si on sait que l'adversaire a une carte baraka pour annuler le bon jet de dés.

Auteur:  Uphir [ Mar 15 Août 2017 14:47 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations moduler le hasard.

Je rejoins Tamerlan; le hasard fait partie du jeu, je ne vois pas l'intérêt de le juguler ! Je trouve ça important, pour la tension, que même un squad de Rangers puisse se faire cloué sur place par des miliciens somaliens bien moins entrainés. Je n'ai pas le sentiment que sur UO, le hasard soit particulièrement plus important que sur un autre jeu...

Bon, après, les dés, j'ai appris à les haïr en 20 ans de Blood Bowl en compétition...

Auteur:  Krikounet [ Mar 15 Août 2017 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations moduler le hasard.

Héhé là vous parlez à un gars qui a usé ses fonds de culotte sur combat commander et qui a donc usé et abusé de sa carte initiative. So :cool:

K :mrgreen:

En même temps ce n'est qu'une suggestion.

Auteur:  Frederic Velasco [ Mar 15 Août 2017 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations moduler le hasard.

Tamerlan a écrit:
Krikounet a écrit:
Rageant parfois de perdre sur un mauvais jet de dés...


C'est un peu le cas dans tous les jeux, ça, et ça fait partie du jeu. Après une partie de quelques heures l'important ce n'est pas tellement le dernier jet de dé qui décide qui gagne, mais tout le temps passé avant. À part peut-être en tournoi, qui gagne in fine n'est pas si important que ça tant que les joueurs ont pris du plaisir à la partie, à essayer de gagner et à observer la situation se développer. Et des catastrophes imprévues, ça fait aussi partie de la guerre :-)
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de cette proposition, qui a en plus un autre défaut qui est qu'on tentera moins une manœuvre extrême à faible probabilité si on sait que l'adversaire a une carte baraka pour annuler le bon jet de dés.
100% d'accord avec Tamerlan

Auteur:  Krikounet [ Mar 22 Août 2017 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations moduler le hasard.

In fine nous décidons mon comparse et moi de nous contenter de reactions gratuites. En début de partie chacun des joueurs dispose d'une carte 'reaction'.... Si un joueur profite de cette réaction bonus, il donne la carte à l'adversaire. Tout au long de la partie ces 2 cartes alterneront de main selon l'utilisation qu'en feront ( ou pas) les joueurs.

L'idée: maintenir la pression même avec des blocs consommés et avoir la possibilité de sauver in extremis une unité ayant déjà réagi ( en lui permettant par exemple de rompre un contact).

K

Il n'y a plus qu'à tester et trouver un nouveau nom à ces 2 cartes passque 'Baraka' ça correspond pu trop . :mrgreen:

Auteur:  Drago [ Mar 22 Août 2017 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations moduler le hasard.

Krikounet a écrit:
Héhé là vous parlez à un gars qui a usé ses fonds de culotte sur combat commander et qui a donc usé et abusé de sa carte initiative. So :cool:

K :mrgreen:

En même temps ce n'est qu'une suggestion.

C'est sûr que c'est pas pareil CC et les jeux avec des dés. Le deck de cartes de CC c'est du faux aléa.

Je comprends que la tyrannie du dé soit plus douloureusement ressentie !... :lol:

Auteur:  Tamerlan [ Jeu 24 Août 2017 04:27 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations moduler le hasard.

Drago a écrit:
Je comprends que la tyrannie du dé soit plus douloureusement ressentie !... :lol:


À ce propos, samedi dernier, 20h15, pendant notre partie de CWBS-Perryville, sur une attaque plutôt importante, mon adversaire tire ceci :

Image

Les deux gros dés rouges, c'est le résultat du tir de ses viles et couardes brigades et artilleries contre mes vaillantes troupes. (à la CWBS, des 6, c'est mieux).
Le petit dé rouge, c'est pour déterminer les pertes en cas de demi perte (6 c'est mieux).
Le dé blanc, c'est pour déterminer mes stragglers (4 c'est pas mal, mais vu le 1 1 1 précédent ça ou rien c'est pareil)
Les dés bleu et jaune, c'est le jet de moral de la cible (bleu sixaines, jaune unités) : avec 11, la cible devient blood lust et pourra charger le no mans land en représailles sans faire de jet de moral au prochain tour.

Moi : - cette attaque est un échec
Lui, se roulant sous la table, déchirant sa chemise et se versant des cendres sur la tête : - rhâââââââââââââââââââ...

Ça aussi ça fait partie du wargame à dés, même si c'est environ une chance sur huit mille :) :) :) :shock: :shock:

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