STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Fév 2019 13:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 00:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 656
fvm a écrit:
Je n'interprète rien. Je reformule tout au plus ce qu'il y a dans la règle. (Excepté ce qui suit "Perso ...").

L'ONU peut tirer sur les blocs SNA même si cela provoque des dégâts dans la population.
Le SNA ne peut tirer sur les blocs ONU si cela implique une perte dans la population.

Effectivement en relisant Les info de la campagne "restore hope" on trouve cette phrase qui est claire mais que j'ai zappé
"Le camp SNA ne peut faire aucune action qui produirait un effet des armes sur un pion population."

Donc tu as raison

Le camp SNA ne peut pas tiré, avec dans son dos de la population, car la riposte ONU aurait un effet des armes sur la population

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 06:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 267
Bonjour, pour ma part je me dis que les Somaliens tirent sur les troupes de l'ONU en se disant ils ne répliqueront pas pour ne pas risquer de tuer de civils. Ce ne sont pas les Somaliens qui tuent des civils mais la riposte de l'ONU en gros...

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 07:17 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 20 Jan 2016 20:55
Message(s) : 72
pour moi c'est simple, si le SNA a dans sa ligne de mire un bloc population, il ne peut pas tirer/riposter.
si par contre le bloc est derrière lui, ce ne sont pas ses balles, alors aucun problème.

si L'ONU a dans sa ligne de mire un bloc population, il a le choix de tirer/riposter en perdant un OSL.
si par contre le bloc est derrière lui, ce ne sont pas ses balles, alors aucun problème.

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 07:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1005
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
luc30 a écrit:
Donc tu as raison
Le camp SNA ne peut pas tiré, avec dans son dos de la population, car la riposte ONU aurait un effet des armes sur la population

Maintenant je crois que tu vas trop loin. Le SNA n'a pas le droit de tirer si son tir provoque la perte de la population. Le SNA ne peut pas tirer si la population est dans le dos du bloc ONU par exemple.

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 08:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
fvm a écrit:

Maintenant je crois que tu vas trop loin. Le SNA n'a pas le droit de tirer si son tir provoque la perte de la population. Le SNA ne peut pas tirer si la population est dans le dos du bloc ONU par exemple.

Je te rejoins à 100%. Je trouve l'explication de la règle très claire sur ce point.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 17:26 
Grognard

Ben non les gars désolé

Dans la paragraphe "population hostile du livre de campagne restore Hope on peut lire

POPULATION HOSTILE

1. Effet des armes.
- Il est interdit de tirer sur un pion population pour les deux
camps, ni de mener une action 3D conduisant à son élimination.

Cette première phrase indique d'abord qu'aucun camp ne peu tirer directement sur la population. OK

- Le camp SNA ne peut faire aucune action qui produirait un
effet des armes sur un pion population.

Par contre cette phrase indique bien que toute action SNA qui produirait un effet des armes sur la population est interdit. Donc tirer sur l'ONU avec la foule dans son dos est interdit puisque le joueur SNA sait très bien que cela engendrera un effet des armes sur la population

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 17:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1005
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Faut pas être désolé ... on joue comme on aime !

Avec ce genre de raisonnement, tu vas être amené à interdire au bloc SNA de venir se placer entre une population et un bloc ONU, car si l'ONU fait un tir d'opportunité (et le joueur SNA sait bien que le joueur ONU va le faire), il y aura un effet des armes sur la population ...

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 18:06 
Grognard

fvm a écrit:
Faut pas être désolé ... on joue comme on aime !

Avec ce genre de raisonnement, tu vas être amené à interdire au bloc SNA de venir se placer entre une population et un bloc ONU, car si l'ONU fait un tir d'opportunité (et le joueur SNA sait bien que le joueur ONU va le faire), il y aura un effet des armes sur la population ...

Non car dans ce cas ce n'est pas de l'initiative du bloc SNA que dépend les effets sur la population mais bien du tir d'opportunité décidé par le joueur ONU.

Le problème c'est que si le joueur SNA à le droit de tirer avec une population dans son dos. Cela devient une tactique à part entière et semble en opposition avec la phrase cité cité plus haut

Alors je pense que effectivement ce paragraphe qui semble clair au départ peut avoir plusieurs interprétation suivant les situations sur la carte.
Cela entraine différente façon de jouer et cela peut impacter les résultats des scénarios. les auteur devrait donc clarifier.

Message non luPublié: Mer 2 Août 2017 22:17 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 26 Juil 2017 07:25
Message(s) : 9
Ce serait effectivement bien que les auteurs donnent une réponse sur le sujet car effectivement cela donne des parties extrêmement différentes.

D'autant plus important que c'est le 1er scénario que beaucoup de joueur joue pour appréhender le jeu et comprendre son fonctionnement.

Merci d'avance de leurs précisions.
Amicalement à tous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]