STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Mars 2019 20:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 21 Juil 2017 08:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 229
wolfy a écrit:
jeanba a écrit:
Des Mavericks pour les super Mystères :
Citer:
Super Mystere:
Add M117R and AGM-65

?

BoardGameGeek a écrit:
It is correct that it cannot carry the AGM-45/65/78. However in real life it can carry the AS-30L ATGM, this one piece of armament did not make it into the counter mix understandably. So I do wonder if the AGM-65 would be allowed in game to provide this capability as they are both laser guided and fill the same role (At least as far as the game is concerned).

L'AS30L n'a pas été opérationnel avant les années 80
Je pense qu'il parle des AS-30 de base, radiocommandés, plus proche du Bullpup US que du Maverick
L'AS30 a peut être été utilisé par les israéliens en 67 monté sur Mirages : c'était souvent mentionné dans les années 60-80 (ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... n-dan.html), mais les sources récentes (dont Aloni) n'y font plus référence.
Mais pour les SMB Israéliens, aucune source ne le mentionne
Ceux ci n'avaient pas été cablés pour des armes radiocommandées au moment de leur livraison.
De plus, je ne suis pas sûr que l'AS30 ait été opérationnel sur les Super Mystère.
http://florent1973.free.fr/FrenchAirWin ... _AS30L.htm
http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea50.htm

Dernière édition par jeanba le Ven 21 Juil 2017 16:07, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 21 Juil 2017 15:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1680
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
C'est en lisant ces messages que je me rends compte qu'il y a eu une campagne KS que je n'ai pas vu.
Pas grave si une seconde edition voit le jour. On a idée de quand cela pourrait se faire?

Marc

Message non luPublié: Ven 21 Juil 2017 15:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1642
Je te rassure, je l'ai manqué aussi. Et c'est peut être mieux pour la santé financière ! ;)

Message non luPublié: Ven 21 Juil 2017 16:25 
Vieille barbe

Moi, ce sont les murs que je n'arrive pas à déplacer pour augmenter la surface de stockage...

Marc

Message non luPublié: Ven 21 Juil 2017 17:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 229
shlomo panzer a écrit:
Moi, ce sont les murs que je n'arrive pas à déplacer pour augmenter la surface de stockage...

Marc

Construis une nouvelle maison en brique DVG

Message non luPublié: Sam 22 Juil 2017 03:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
jeanba a écrit:

...

L'AS30L n'a pas été opérationnel avant les années 80
Je pense qu'il parle des AS-30 de base, radiocommandés, plus proche du Bullpup US que du Maverick
L'AS30 a peut être été utilisé par les israéliens en 67 monté sur Mirages : c'était souvent mentionné dans les années 60-80 (ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... n-dan.html), mais les sources récentes (dont Aloni) n'y font plus référence.
Mais pour les SMB Israéliens, aucune source ne le mentionne
Ceux ci n'avaient pas été cablés pour des armes radiocommandées au moment de leur livraison.
De plus, je ne suis pas sûr que l'AS30 ait été opérationnel sur les Super Mystère.
http://florent1973.free.fr/FrenchAirWin ... _AS30L.htm
http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea50.htm

Heuuuu en fait je viens de regarder mes cartes de Super Mystere et on discute pour rien du tout, car l'AGM65 n'est pas présent sur les cartes du jeu, donc c'est encore une des discussions pré-impression :siffle: ;) .

Sinon, ma mission secondaire du premier jour de cette guerre est un fiasco, objectif loupé. Total j'ai fait le choix de dépenser 6S.O points pour pouvoir gagner 1 point de victoire pour avoir infligé la moitié des dégâts à l'objectif. Ce dernier était blindé, j'avais complétement loupé le fait que cela enlevait 1 point de dommage à toutes les attaques au sol, ça pique (surtout dans ces années la avec les pauvres bombes que l'on a) :shock: .
Continuons, la seconde journée s'annonce merveilleuse avec une cible (secondaire certes) mais qui possède le mot clef invasion. Donc mon marqueur invasion va avancer tous les jours de 1 si je ne la traite pas. Ce qui n'est pas grave et dramatique à la fois car dans la campagne Guerre des 6 jours, le marqueur ne peut avancer qu'une seule fois. L'inconvénient; s'il avance je reçois 1 point de stress supplémentaire à chaque mission :mad: .
Bref soit je passe une journée au sol, puis toutes mes autres missions seront impactées au niveau du stress, soit je fais cette mission avec un objectif ultra protégé, que l'on ne peut détruire qu'avec 19 points de destruction, et ne vous rapporte que 2 points de victoire :aie: :sos: . Sans oublier que la plupart de mes pilotes seront "shaken". Soit je me repose mais tout stagne et la situation ne sera guère meilleur le lendemain.
Je la sens très mal cette campagne :pleurer: .

@tous:

Mais je vous rassure vous pouvez toujours acheter ce jeu sans passer par KS, il est toujours disponible chez Philibert. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'image, ne me remerciez j'aime aider mon prochain à dépenser son argent.
Image

Ma Ludothèque

Dernière édition par wolfy le Mer 9 Août 2017 17:14, édité 2 fois.

Message non luPublié: Mer 26 Juil 2017 05:15 
Vieille barbe

http://www.awargamersneedfulthings.co.uk/2017/07/iaf-israeli-air-force-leader-by-dan.html

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]