STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2019 22:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (Urban Operations) Kolwezi
Message non luPublié: Jeu 13 Juil 2017 18:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1687
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
On a beaucoup parlé des règles (et c'est surement pas fini), mais je voudrais parler de ce scenario, le seul que j'ai fait pour le moment.
Tout d'abord, j'ai joué avec David 'Hannon' et on a etrenné le jeu avec ce scenario.
J'avoue avoir été mollement emballé par l'ensemble.
Bon, pour le systeme, ca demande à etre approfondi, je n'ai pas vu grand chose rien qu'avec une seule partie et des regles expliquées rapidement.
Mais pour le scenario, j'avoue que je suis resté perplexe. J'envoie deux forces sur la gauche pour contrer les renforts. Peine perdue, les automitrailleuses (AMC 10 je crois) entre de ce cote, et là, pas le choix, je les allume avec des LRAC fraichement recupérés. Manque de bol, ils creent une fumée qui se trouve exactement sur la route, bloquant la ligne de vue des Frenchies sur l'entrée des renforts. Ce qui les amene peu apres.
Je galere à nettoyer les batiments de droite et de gauche (je pourrais dire que ce sont les mauvais jets de dés, mais il n'y a pas tant de soldats francais que ca, et la moindre perte fait tres mal).
J'arrive à faire des pertes supplémentaires avec stampede ce qui m'aide pas mal. Mais la partie se termine laborieusement pour moi alors que je n'ai pas depassé la moitié de la carte (mauvaise gestion des snipers entre autres, mais c'est du à une erreur de lecture des regles, on evitera ça la prochaine fois).
Et quand on cumule les acquis des deux camps... on a fini avec une victoire décisive des Katangais.
Là, il faudra peut-etre refaire le scenario avec une bonne connaissance des regles, mais la distance à parcourir pour atteindre l'autre cote de la carte, les renforts qui arrivent quoi qu'il arrive (et pour ne pas qu'ils arrivent faut sacrifier un tiers de ses forces), la difficulté à prendre d'assaut les batiments et la sensibilité aux pertes des francais, tout ça fait que je me demande si ce scenario est faisable.

Marc

Sujet du message: Re: (Urban Operations) Kolwezi
Message non luPublié: Jeu 13 Juil 2017 18:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Marrant ça !

Durant les dernières phases de playstest, je me suis fait torcher, et je jouais katangais.

Mais bon, mon partenaire était Hill621, et le bougre sait mener la Légion à la baguette. :)

A mon avis, ce scénar demande une certaine expérience dans le système. Même si c'est vrai qu'il n'y a quasi que de l'infanterie, il est assez technique je pense.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 13 Juil 2017 18:31 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 5 Avr 2011 21:41
Message(s) : 66
Pareil que Soléa,

Au club Maréchal Brune de Brive nous avons testé ce scénario en guise d'intro du jeu avec Brazouk et JP19. Je ne partage pas ton ressenti.
Nous avons passé un bon moment et nos légionnaires ont explosé les katangais. Il faut dire que Brazouk qui jouait les méchants Katangais avait perdu ses repères de squadleaderien et nous en avons profité....
On a fait pas mal d'erreurs mais bordel...la légion c'est pas du boudin ! :aie: :aie:

Message non luPublié: Sam 15 Juil 2017 22:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1687
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Ben, le coup de l'AMX qui explose, bloque les lignes de vue et permet aux renforts d'arriver, ca on ne peut pas l'empecher. Apres, je sais que j'ai eu pas vraiment de chances aux combats et puis, on a mal compris l'utilisation des snipers. Apres, il est possible que ce scenario ne soit pas adapté à l'apprentissage. Mais meme s'il est facile d'exploser du katangais à decouvert, c'est autre chose dans les batiments.
Et au final, ce n'est pas le but, juste un moyen.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]