STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Fév 2019 13:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 4 Août 2017 13:24 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 27 Juil 2017 09:50
Message(s) : 11
Bonjour,

Il y a une discussion intéressante sur BGG concernant le calcul des PE que je vous invite à découvrir :
https://www.boardgamegeek.com/thread/1813903/difference-ep-between-command-and-weapon-effect

Notamment, à partir d'exemples concrets, nous avons échangé sur les conditions d'ouverture de brèche, pour déterminer la distance et l'angle de vue nécessaires pour faire l'action "je brèche" et ceux de l'effet de l'explosion consécutive.

Personnellement, j'arrive à la conclusion que deux espaces de la carte sont à prendre en compte : la zone de bréchage et le mur à brécher. La première est indiquée par le point orange et l'angle de vue correspondant tandis que le second correspond à la section de mur située sur le côté d'hexagone et/ou le bord de zone touchant la 1ère.

A partir de là, je propose que les règles précisent que les distances sont mesurer à partir du mur à brécher, tandis que les angles de vue sont déterminer à partir de la zone de bréchage.

Cela peut paraître évident (ou pas :hein:). Mais la discussion sur BGG démontre plutôt que ce n'est pas très clair. Des commentaires ?

Message non luPublié: Ven 4 Août 2017 14:54 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 20 Jan 2016 20:55
Message(s) : 72
gzav_at_war a écrit:
Bonjour,

Il y a une discussion intéressante sur BGG concernant le calcul des PE que je vous invite à découvrir :
https://www.boardgamegeek.com/thread/1813903/difference-ep-between-command-and-weapon-effect

Notamment, à partir d'exemples concrets, nous avons échangé sur les conditions d'ouverture de brèche, pour déterminer la distance et l'angle de vue nécessaires pour faire l'action "je brèche" et ceux de l'effet de l'explosion consécutive.

Personnellement, j'arrive à la conclusion que deux espaces de la carte sont à prendre en compte : la zone de bréchage et le mur à brécher. La première est indiquée par le point orange et l'angle de vue correspondant tandis que le second correspond à la section de mur située sur le côté d'hexagone et/ou le bord de zone touchant la 1ère.

A partir de là, je propose que les règles précisent que les distances sont mesurer à partir du mur à brécher, tandis que les angles de vue sont déterminer à partir de la zone de bréchage.

Cela peut paraître évident (ou pas :hein:). Mais la discussion sur BGG démontre plutôt que ce n'est pas très clair. Des commentaires ?

ça me parait clair, quand on lit la règle de brèchage :
Opening a breach in contact causes a weapons effect within a 2 EPs range around the breach ....
As soon as the breach is opened, a Breach marker is placed into the relevant room/zone.
d'un coté, on la la brèche, donc le mur, de l'autre, le pion brèche qui n'est qu'un rappel qu'il y a une brèche dans le mur
enfin, je vois également le truc comme ça

Message non luPublié: Sam 5 Août 2017 09:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 656
Vous avez du remarquez que souvent les blocs se retrouve dans un angle de mur sans los et que la seule manière de tiré est de venir en plein milieu de la rue.

Pour le jeu c'est parfaitement logique si l'on veut utiliser toute la puissance de feu du squad car à un angle de mur il n'y a pas dix bonhommes qui tirent.

Par contre on peut imaginer un truc très simple pour simuler un ou deux types tirant sans exposer et donc sans risquer un tir d'opportunité.

Il suffirait de lancer 1D10 et sur un 9 uniquement le bloc visé perd 1 OSL

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 08:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Attendez, on peut tirer sur un bloc non révélé ???!

Je tombe des nues, pourquoi n'ais je pas compris ça ??

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 20:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2352
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Brazouck a écrit:
Attendez, on peut tirer sur un bloc non révélé ???!

Vi.
Ce sujet a dû être abordé 3 ou 4 fois. ;)
L'idée est qu'en faisant cela, tu prends le risque de tirer sur du lourd qui rend ton attaque inadaptée et donc tu prends cher si ta cible riposte.

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 21:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1194
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
pj87 a écrit:
tu prends le risque de tirer sur du lourd qui rend ton attaque inadaptée et donc tu prends cher si ta cible riposte.

Je confirme... :mort:

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 07:15 
Vieille barbe

Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Tournicotti, on l'a tellement mal joué ...

Jeux et tutos

Citer:

........'---._________|]

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 11:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 656
Faute de réponse je reviens sur un sujet que j'ai posté et qui peu paraître polémique mais il n'en est rien. je m'interroge simplement sur deux aspects des règles qui à mon sens, sont curieux et peu en ligne avec le côté pédagogique du jeu. Evidemment j'ai certainement tord mais j'aimerais si possible avoir une explication.

La règle du jeu par du principe qu'un bloc tire d'une ouverture à son plein potentiel (Principe que j'accepte par simplification et fluidité du jeu) même si on comprend qu'il n'y a pas 4 ou 8 tireurs à la fenêtre.

Donc si l'on admet ça, comment admettre qu'un bloc ne puisse pas d'un angle de mur repérer voir tirer sur une cible dans la rue car actuellement le bloc est obligé de s'exposer en pleine rue même pour repérage...

Je comprend la notion de LOS de centre à centre d'hexagone mais il serait tellement simple en ajoutant une seule exception d'avoir une LOS d'un angle de mur vers un centre d'hexagone que je trouve dommage de ne pas permettre c'est possibilité très réaliste par ailleurs et finalement peu éloigné d'une LOS à travers une ouverture.

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 12:13 
Vieille barbe

pour moi c'est pris en compte dans le coût en PE, 2 PE pour "tirer par la fenetre"

edit je dit n'importe quoi, pas de coût en PE pour franchir une aperture

Jeux et tutos

Citer:

........'---._________|]

Dernière édition par Brazouck le Jeu 14 Sep 2017 07:57, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 13:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2352
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
A mon sens, tirer derrière un angle de mur n'autorise que 2 soldats pouvant faire feu en même temps (un debout, un accroupi), bref une puissance de feu plus que négligeable (sauf LRAC ?)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]