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Urban Operations : et les zombies alors?
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Auteur:  Tamerlan [ Lun 26 Juin 2017 22:24 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

Et un scénario à R'Lyeh pour délivrer ce pauvre Cthulhu emprisonné qui attend en rêvant ?
Je suis curieux de voir les cartes en géométrie non euclidienne.

Auteur:  Leonidas300 [ Lun 26 Juin 2017 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

Argyre a écrit:
Leonidas300 a écrit:
Urban Operations Z
Tout simplement.
:mrgreen:
En revanche, je pense que si ça va vers un clone de Zombicide, ça peut devenir n'importe quoi.
Il y a à mon avis un vrai truc sérieux à faire sur l'évacuation des populations (même si parler de réalisme avec des bouffeurs de cervelles est un peu farfelu ...), avec l'éclairage nécessaire pour savoir si la foule qui approche est une horde d'infectés, ou bien des survivants effrayés.
Maintenant, pour en faire un truc jouable sans répondre le jeu en totalité ... :gratte:

Urban Operations Z : sobre et efficace, en effet c'est parfait!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, hors de question d'avoir du walker, du runner, du fatty et une Abomination en prime!
Je suis comme toi plus partant pour une ambiance "sérieuse" World War Z/Walking Dead.

Pour l'instant je partirai sur:

Blocs couleur/impulsion x4 (bleu, rouge, jaune, vert):
0: Alpha leader? (avec bonus de stats pour les autres?)
1: Zeds
2: Zeds
3: Zeds
4: Zeds
5: Zeds
6: Zeds
7: Horde
8: Horde
9: Horde

=>Pour la mécanique des pions Horde: une fois détruit (VO=0), remplacer le pion par un Zed "gris" (une Horde serait donc l'équivalent d'un pion à 6 VO! Va falloir défourailler!!! :gun: et éviter le contact... )

Blocs "gris":
0: Zeds
1: Zeds
2: Zeds
3: Zeds
4: Zeds
5: Zeds
6: Zeds
7: Zeds
8: Zeds
9: Zeds

et finalement :

Blocs incolores:
1: Dummy
2: Dummy
3: Dummy
4: Dummy
5+:? (civils?)

Je prépare une planche de pions et on regarde ce que ça donne...

Reste aussi à créer une "carte à jouer" Zombi (là je sèche sur les stats...)

Hill621 a écrit:

Excellent ! :lol:
Plus sérieusement, je planche déjà sur un scénario Worl War Z (bataille de Yonkers). Un vrai scénario solo d'apprentissage... un peu décalé.

Super, je suis TRÈS content que ça te plaise!!!
Franchement, Tu as fait un superbe boulot pour UO, et mes 2/3 bidouilles sous photoshop sont loin d'être l'équivalent de ton travail! Donc merci beaucoup pour ton retour positif :)
La bataille de Yonkers, c'est en effet une super source d'inspi et je l'avais complètement oubliée!!! (M'en vais me relire le chapitre ce soir)

J'ai hâte de lire ce scénario solo!

Et un dernier détail: S'il y a le moindre souci de droits sur l'utilisation de ressources/copyright Nuts Publishing, je ferme ce topic pas de soucis!


Si vous voulez monter un petit groupe de travail là dessus, je peux essayer de donner un coup de main.
Je viens de lire les 2 Pandémies (l'effondrement et Aube Rouge), une sorte de world war z à la française (fait par un ancien militaire de mémoire). Y'a vraiment de quoi s'inspirer pour les scénars (l'auteur a vraiment essayé de décrire un effondrement mondial face à une infection "zombie-like", de façon aussi réaliste que possible).

Auteur:  Brazouck [ Mar 27 Juin 2017 10:26 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

Dans ce cas je veux une évolution sur star trek avec la guerre du dominion !

non mais, il n'y a pas de raison que les zombiphiles soient les seuls servis :mrgreen:

Auteur:  ulzana [ Mar 27 Juin 2017 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

2 Pandémies (l'effondrement et Aube Rouge)...

Merci pour le tuyau !

Au fait les zombies...ce sont des "walkers" (lents) type film Zombie de Romero ?
Ou des runners (rapides) type son remake façon US Dawn of the dead de Snyder ?

Auteur:  Leonidas300 [ Mar 27 Juin 2017 20:53 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

ulzana a écrit:
2 Pandémies (l'effondrement et Aube Rouge)...

Merci pour le tuyau !

Au fait les zombies...ce sont des "walkers" (lents) type film Zombie de Romero ?
Ou des runners (rapides) type son remake façon US Dawn of the dead de Snyder ?


Ce sont de "infectés", donc un peu runners au début, puis carrement walkers. Ils sont surtout ultra contagieux et beaucoup trop nombreux . .
Les bouquins sont pas mal, j'ai bien aimé. Et l'auteur a l'air super sympa sur son blog. Un passionné !

Auteur:  Argyre [ Jeu 29 Juin 2017 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

C'est donc parti pour Urban Operations Z!

Voilà un premier jet pour les stickers zombis :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530429UOZstickers.jpg

=>Zeds pourra être remplacé par Zombies (ou autre chose ...)

Reste donc à finaliser tout ça et travailler sur la carte à jouer de profil des Zeds/Horde (je sèche toujours...)

EDIT: En bonus/cadeau, des spec ops FRANCE & UK (j'ai repris les stats des Delta Force :cool: )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554230UOSpecOps.jpg

Auteur:  Uphir [ Jeu 29 Juin 2017 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

Sympa ! :clap:

Auteur:  Krikounet [ Ven 30 Juin 2017 06:01 ]
Sujet du message:  Re: Urban Operations : et les zombies alors?

:clap:

Propositions à froid:

Quand il y a un échange de tir ( donc pas en assaut) : si le zombie remporte le combat, il inflige une perte max ( les gars s'enfuient, perdent courage, claquent leurs munitions dans le vent) et avance de deux hexagones.

Ils ne rompent jamais le combat.

En cas de défaite, ils perdent de la vo comme d'hab' mais avance d'un hexagone.

En cas de critique : pas de mouvement et perte de vo comme d'hab'

Les zombies ne peuvent que engager l'adversaire qu'au contact.

Les zombies ont tous la capacité brechage au contact.

Quand ils contactent un pion civil, celui ci est automatiquement éliminé ( idée.: carte renfort mogadiscio applicable )

K

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