Leonidas300 a écrit:
Urban Operations Z
Tout simplement.
En revanche, je pense que si ça va vers un clone de Zombicide, ça peut devenir n'importe quoi.
Il y a à mon avis un vrai truc sérieux à faire sur l'évacuation des populations (même si parler de réalisme avec des bouffeurs de cervelles est un peu farfelu ...), avec l'éclairage nécessaire pour savoir si la foule qui approche est une horde d'infectés, ou bien des survivants effrayés.
Maintenant, pour en faire un truc jouable sans répondre le jeu en totalité ...

Urban Operations Z : sobre et efficace, en effet c'est parfait!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, hors de question d'avoir du
walker, du
runner, du
fatty et une
Abomination en prime!
Je suis comme toi plus partant pour une ambiance "sérieuse"
World War Z/Walking Dead.
Pour l'instant je partirai sur:
Blocs couleur/impulsion x4 (bleu, rouge, jaune, vert):0: Alpha leader? (avec bonus de stats pour les autres?)
1: Zeds
2: Zeds
3: Zeds
4: Zeds
5: Zeds
6: Zeds
7: Horde
8: Horde
9: Horde
=>Pour la mécanique des pions Horde: une fois détruit (VO=0), remplacer le pion par un Zed "gris" (une Horde serait donc l'équivalent d'un pion à 6 VO! Va falloir défourailler!!!

et éviter le contact... )
Blocs "gris":0: Zeds
1: Zeds
2: Zeds
3: Zeds
4: Zeds
5: Zeds
6: Zeds
7: Zeds
8: Zeds
9: Zeds
et finalement :
Blocs incolores:1: Dummy
2: Dummy
3: Dummy
4: Dummy
5+:? (civils?)
Je prépare une planche de pions et on regarde ce que ça donne...
Reste aussi à créer une "carte à jouer" Zombi (là je sèche sur les stats...)
Hill621 a écrit:
Excellent !
Plus sérieusement, je planche déjà sur un scénario Worl War Z (bataille de Yonkers). Un vrai scénario solo d'apprentissage... un peu décalé.
Super, je suis TRÈS content que ça te plaise!!!
Franchement, Tu as fait un superbe boulot pour UO, et mes 2/3 bidouilles sous photoshop sont loin d'être l'équivalent de ton travail! Donc merci beaucoup pour ton retour positif

La bataille de Yonkers, c'est en effet une super source d'inspi et je l'avais complètement oubliée!!! (M'en vais me relire le chapitre ce soir)
J'ai hâte de lire ce scénario solo!
Et un dernier détail: S'il y a le moindre souci de droits sur l'utilisation de ressources/copyright Nuts Publishing, je ferme ce topic pas de soucis!